1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa pour français entre hong kong et shenzhen

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lifephone13, 2 Janvier 2013.

1. lifephone13

lifephone13 Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    je vais me rendre en chine pour la première fois fin février pour affaires je suis français
    j'aimerai séjourner a hong kong ca ma l'air plus plaisant et étant donné que les taxis ne sont pas très cher je partirai le matin a shenzhen et reviendrai le soir
    mais ca ma l'air plus compliqué que ca parcequ'il faut un visa spécial apparemment et je ne sais pas comment ca se passe
    si vous pouvez un petit peu m'aider
    merci

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ca commence fort cette Annee !!! Ils mettent le Turbo de bonne heure !! anim_grin

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Soit tu as des fournisseurs à visiter qui peuvent te faire une lettre d'invitation => Visa F / Business
    Soit tu n'as pas de statut spécialie => Visa L / touriste

Par contre le visa L sera 1 ou 2 entrées max alors que le visa F est plus facilement multi entrées (moyennant des periode de sejour en Chine de moins de 15 ou 30 jours de suite suivant le bon vouloir de l'ambassade... voire pas de multi entrée s'ils jugent que tu n'en as pas besoin.

Ensuite je vois mal un taxi HK traverser la frontière pour aller à SZ (mais je n'ai jamais tenté la chose). Normalement c'est metro jusqu'à Luohu/SZ avec traversée de la frontière puis taxi.

Bref... le mieux est que tu lises les info deja présentes sur le forum sur tous ces sujets / consulte le site de l'ambassade.

Partager cette page