VISA pour faire venir ma belle mère en France 6 mois (Shanghai)

mathieuB

Membre Bronze
22 Mar 2013
5
0
24
wuhan
Bonjour,

Je vous explique ma situation rapidement :

Nous vivons en France depuis 3 ans, nous allons avoir un enfant mi-septembre ma femme veux inviter sa mère pendant 6 mois pour continuer la tradition chinoise et profiter de sa mère … Nous avons fait les démarches administrative ( Fiche salaire , Propriétaire, photo, déclaration sur l'honneur, etc etc ) Elle a été à Shanghai présenter les papiers et Boom!! 2jours après son passeport est revenu chez elle avec un papier disant qu'ils refusent et qu'ils n'ont pas besoin justifier leur choix…

J'ai deux possibilités :
1 - Faire appel à cette décision …
2 - Arrêter cette démarche et essayer de faire un visa 3 mois et prolonger de 3 une fois en France. (Facile à faire ?)

Merci d'avance de me donner votre avis et expérience sur ce sujet.

Mathieu
 
Bonjour,

Je vous explique ma situation rapidement :

Nous vivons en France depuis 3 ans, nous allons avoir un enfant mi-septembre ma femme veux inviter sa mère pendant 6 mois pour continuer la tradition chinoise et profiter de sa mère … Nous avons fait les démarches administrative ( Fiche salaire , Propriétaire, photo, déclaration sur l'honneur, etc etc ) Elle a été à Shanghai présenter les papiers et Boom!! 2jours après son passeport est revenu chez elle avec un papier disant qu'ils refusent et qu'ils n'ont pas besoin justifier leur choix…

J'ai deux possibilités :
1 - Faire appel à cette décision …
2 - Arrêter cette démarche et essayer de faire un visa 3 mois et prolonger de 3 une fois en France. (Facile à faire ?)

Merci d'avance de me donner votre avis et expérience sur ce sujet.

Mathieu
Tout d'abord quelle idée de vouloir ses beaux parents aussi longtemps chez soi !
Je suis dans la même situation que toi au niveau bébé et tout. Nous avons demandé un visa de 3 mois accepté par dérogation par le maire ( on nous avait donné moins au début) il calcule suivant pleins de critère dont le fait que vos beaux parents sont considèré comme à votre charge. Ont il pris l'assurance santé en cas d'accident, sinon non, cela signifie qu'ils prennent en compte aussi les charges hospitalières possible dans le calcul.
Mais tout d'abord, peut on demander un visa pour 6 mois ?
 
Il y a juste ma belle mére (Pas de beau père etc … et on a déjà vécu avec elle 4 mois en Chine, chacun fait sa vie et hop tous va bien). On a envie de l'inviter 6 mois après si c'est juste pour les étudiant ce type de visa, je ne veux pas faire appel . Oui on a acheté une assurance. Tu peux avoir des visa 3mois (Touristique) après c'est des visa longue durée 6 mois et 12 mois(Impossible à avoir sauf pour étudiant).Vu le prix du billet d'avion deux semaines , c'est trop cour et si le bébé arrive après c'est utile !!

Prolonger de trois mois le visa touristique, c'est difficile ??
 
J'ai fait venir ma belle mere en 2011 pour la meme occasion (naissance) mais de mémoire c'est trois mois max pour ce genre de visa.