1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour enfant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par v.o, 5 Août 2012.

1. v.o

v.o Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et toutes.
    Je vie actuellement en France avec ma compagne et sa fille.Nous avons pour projet de partir vivre en Chine quelques années mais,outre les visa x nécessaire pour pouvoir rester, est ce que quelqu'un sait comment cela se passe pour les mineurs (3 ans dans ce cas la)?
    Doit on scolarisée?
    Et si oui vers où,qui se tourner?
    En ayant lu les divers discutions à propos de la partie administrative d'un voyage prolongé en Chine,je préfère être informer un maximum pour ne pas que sa tourne au vinaigre une fois sur place.

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    pour commencer , dans quel cadre partez-vous en Chine?
    expatriation par votre entreprise ? congés longue durée ? projet de création d'entreprise en Chine ? .......

avant de vous posez la question des visas , soyez clair et sur de ce que vous allez faire en Chine

3. v.o

v.o Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet je ne voulais pas m'étendre car notre projet peut paraître quelque peut farfelu ^^.
    Pour ma part j'aimerais y trouver un maitre en art martiaux (et vu le business qui entoure ce domaine les grandes écoles ne m'attire pas du tout) afin de pouvoir accéder a un entrainement physique et spirituel "adapté" si je puis dire.
    Ma compagne souhaiterais plus se tournée vers l' acupuncture et la médecine "ésotérique".
    D'où notre choix de partir pour plusieurs années car autant dans un domaine que dans l autre l apprentissage demande beaucoup de temps.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir V.O

Mais non ,mais non , rien de tout ca !!! Du tout , de plus Bryan nous quitte a la fin du mois ....

Bienvenue a tous en Chine

5. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Pourquoi pas , mais l' aventure chinoise ne vous attends pas au coin de la rue. Si de loin , tout parait possible , une fois sur place il faut passer de problème en problème.
    Ce que je veux dire par là, c'est que je vous déconseille fortement de venir avec un visa de tourisme , et de voir une fois sur place . Il n'y a pas de "peut-être" pour les étrangers en Chine , et les officiers d'immigration ainsi que la police sauront vous le rappeler en vous demander de rentrer en France illico si vous êtes dans une situation hors norme.

Pour autant, n'abandonnez pas votre projet . Mais préparez le sérieusement.
    Si vous venez pour étudier en Chine, que ce soit un art martial, l 'acupuncture, ou l'art de manger la soupe aux abeilles, montez votre dossier avec l'école ou l'université que vous avez choisi pour arriver avec votre visa X , ne prenez pas le risque du "on verra une fois sur place"

Pour votre enfant , faites lui faire son passeport en France ainsi que son propre visa en tant que dépendant de vous.. Et il n'y aura pas de souci.

6. v.o

v.o Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de répondre.
    J' aimerais bien clairement être éclairer sur les points a traiter pour préparer au mieux ce projet.
    Par expérience,quel est la chronologie des démarches?

#6 v.o, 5 Août 2012
    Dernière édition: 6 Août 2012
  7. v.o

v.o Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Aucune reponse???

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Contact le foreign office de ton ecole, ils te donneront la marche à suivre en fonction de la région ou tu te rends et selon leur propre organisation

Partager cette page