1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour enfant chinois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Chaje, 13 Novembre 2015.

1. Chaje

Chaje Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon epouse et moi-meme preparons notre visite (courte 3 semaines) en France et notre bebe.
    Celui-ci a la nationatite chinoise et le passeport qui va avec.Il a ete declare au consultat de France egalement.

Le site de l'ambassade ne donne aucunes informations pour le visa d'un enfant d'un ressortissant francais, donc je verifie et je le trouve sur le site de TLS.

Je les appele ils m'informent que le visa peut etre fait au consulat....

Par contre en regardant la liste des documents, je suis effraye la liste des documents et par les 2 actes notaries et valides par le Ministere des Affaires etrangeres car generalement cela prend 3-4 semaines.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont recemment fait fasse a ce probleme et si le service des visas de l'Ambassade est accomodant si un certificat de naissance francais et un certificat de marriage francais est suffisant pour faire l'ensemble des demarches.

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Si votre enfant a déjà été déclaré, il a normalement été inscrit sur le livret de famille français.
    Donc pour le visa (sur passeport chinois), vous pouvez directement au consulat avec la fiche de demande de visa, le livret de famille, une photo de l'enfant, le passeport, votre passeport (éventuellement).

C'est tout ce que j'avais donné si je me souviens bien.

C'est gratuit.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  4. Chaje

Chaje Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour le lien, j aurais du chercher un peu plus.

5. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    Bonjour,

Petite question pour enfant chinois de parents chinois.

Ma laoban a déposé un dossier visa au centre de visas TLScontact hier pour que son mari et sa fille de 6 ans l'accompagne voyager en famille dans l'espace Schengen. Le dossier a été accepté mais elle a été informée que l'acte de naissance fourni par l'administration pourrait ne pas être suffisant et qu'il faut normalement y ajouter celui délivré par l'hôpital.

Cela posera t-il problème ou non si la pièce manque au dossier?

N'ayant pas reçu de réponse du service visa du consulat, je me tourne vers vous bonjourchinois!

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je ne peux pas t'aider pour la question

mais faire attention
    l'ambassade refuse souvent les visa aux familles complètes
    l'astuce des chinois est d'y aller à 2 familles et d'emmener l'enfant de l'autre couple

de toute façon l'ambassade c'est pas parce qu'ils acceptent le dossier qu'ils accordent le visa, elle aura sa surprise à la réception du passeport

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page