1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour conjoint ni marié, ni pacsé, sans enfants

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par g--, 31 Juillet 2008.

1. g--

g-- Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Il est possible que je parte en expatriation à HK, avec un visa de travail fourni par l'entreprise. Qu'en serait-il pour ma copine, sachant que nous ne sommes que concubins ? Sachant que je n'y connais pas grand-chose, je commence juste à me renseigner, et que si elle ne pouvait pas venir, ce serait évidemment rédhibitoire.

Merci d'avance pour vos réponses

2. Seve

Seve Membre Silver

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    concubinage

Bonjour,

Il vous faut un certificat de concubinage datant de plus d'un an, sinon, elle doit aussi trouver du travail sur HKG ou alors venir avec un visa étudiant.

Si vous n'avez rien de cela, elle aura un visa touriste et devra quitter HKG tous les 3 mois...

3. Tortue

Tortue Membre Silver

Inscrit:
    10 Mai 2008
    Localité:
    Hong-Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que ne dit pas Sève, c'est que "sortir de HK" signifie simplement aller à Macao et de revenir (très peu cher donc).

4. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Te reste la case " passage a la mairie avec deux temoins" : visa automatique, permis de travail inclus !

Partager cette page