1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour concubine de résident Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hponty, 2 Août 2011.

1. hponty

hponty Membre Actif

Inscrit:
    2 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai bien épluché le forum et je ne pense pas avoir trouvé de réponse à la situation dans laquelle je me trouve. Pour résumer, je suis Française et mon copain est de nationalité Canadienne mais il a une carte de résident de Hong Kong puisque sa famille habite là-bas et qu'il a longtemps vécu là-bas. Nous habitons pour l'instant tous les deux aux Etats-Unis, mais il vient de trouver un nouveau job à Pékin, et nous allons donc déménager là-bas. Apparemment il n'a pas besoin de visa pour la Chine du fait de sa carte de résident de Hong Kong. Cependant de mon côté j'ai besoin d'un visa, et je cherche donc la meilleure solution (à part trouver un travail là-bas avant d'arriver, ce serait bien sûr le mieux :) ). D'apres ce que j'ai compris sur d'autres posts une solution serait que mon copain rentre en Chine en tant que Canadien, et donc se fasse faire un visa Z et residence permit, puis je pourrais demander la même chose apres avoir demande un certificat de concubinage au Consulat. Cependant ma question est de savoir si je ne pourrais pas obtenir la carte de résident de Hong KOng grâce à ce même certificat de concubinage. D'après mes recherches on peut obtenir la carte si on est marié à un résident de Hong Kong, mais peut-être que le certificat de concubinage marche dans ce cas comme il marche en Chine continentale pour les visas? Merci par avance pour votre aide, je reconnais que la situation est un peu atypique...

Partager cette page