1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour chinois pour se rendre en nouvelle calédonie

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sixstars, 31 Mai 2013.

1. sixstars

sixstars Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Enceinte et desemparee en Nouvelle Caledonie... traitement des visas urgents?

Bonjour,
    Je voulais demander a d'eventuelles personnes ayant travaille dans des consulats s'il y a des situations considerees comme urgentes et si vraiment elles sont traitees en tant que telles. Je m'explique, mon compagnon est chinois, en Novembre dernier, nous avons appris que j'etais enceinte. Surprise, j'ai ete extremement malade les 4-5 premiers mois, je n'arrivais plus a m'alimenter, a tel point que j'ai du quitter la Chine pour rejoindre mes parents (a Noumea, en Nouvelle Caledonie), et petit a petit, reprendre des forces. Mon ami a du retourner finir ses etudes en Coree pour 2 derniers mois, puis a demande son visa pour me rejoindre des son retour en Chine, comme convenu. J'ai demande a l'ambassade a Pekin depuis Mars pour savoir a quel visa il devrait postuler, ils m'ont conseille le visa long sejour. J'ai ensuite demande s'il pouvait le deposer directement a l'ambassade (meme si nous ne sommes pas maries) vu la situation, afin de bien exposer son cas directement, et il n'y a pas eu de probleme.

Nous avons vraiment bien prepare tous les papiers de son dossier et meme rajoute certains pour prouver davantage notre bonne foi. Sa demande a donc ete depose le 13 mai, et a ce jour (31 mai), son dossier n'a toujours pas ete envoye en Nouvelle Caledonie... Devant l'urgence et l'importance de la situation, le Service des Visas de la Nouvelle Caledonie m'a demande de leur deposer une lettre des le lendemain matin pour intervenir exceptionnellement, et demander la reception du dossier urgente, afin que mon compagnon puisse partir a temps et surtout, arriver a temps pour l'accouchement. Ils ont envoye un email a Pekin en interne jeudi dernier, et a ce jour, toujours aucune reponse. A noter que j'ai egalement ecrit 2 emails auparavant pour expliquer ma rencontre avec le service des visas et demander de faire valoir l'urgence de notre situation.

Une fois le dossier recu ici, il sera traite sous 72h par le service des visas qui, au courant, le fera immediatement, puis transmis au Gouvernment, qui lui a 1 MOIS pour traiter le dossier, avec une reunion 1 fois par semaine. Il ne reste plus que 2 semaines avant le depart de mon ami, le billet pour la Nouvelle Caledonie est tres cher et il nous serait difficile de le perdre. Je voulais demander, pourquoi l'ambassade n'envoi pas le dossier apres la demande du service des visas de la Nouvelle Caledonie? Notre cas est-il considere comme un des cas 'prioritaire'?

Je suis desemparee, je le vis tres mal et mon inquietude profonde commence a avoir des repercutions sur ma grossesse (7 mois et demi). Je passe mes journees a attendre emails ou appels et agir des que possible, et mes nuits a penser et m'inquieter. Je ne sais pas si toutes les femmes ressentent ca, mais je me sens totalement incapable de vivre cette fin de grossesse et l'accouchement seule. Je culpabilise aussi de stresser autant, mais l'attente par principe, ne fixe aucune conclusion et l'on ne peut se sortir du stress. Dans quelles conditions va arriver notre bebe? Toutes nos preparations de reunion s'ecroulent ou sont mises en doute. Je suis epuisee de ces derniers mois de stress et je ne peux imaginer etre separee de mon compagnon plus longtemps, il n'a meme jamais pu assister a une echographie. Je suis tellement triste. Je ne sais plus quoi faire. Bref, je dois avouer que je n'en peux plus. Je pense meme a prendre le risque de mettre ma grossesse en danger en quittant la nouvelle caledonie pour aller dans un autre pays ou nous pourrions etre ensemble.

Je ne vise pas ici a critiquer le travail des agents, surtout apres avoir lu un post de l'un d'entre eux avant de remarquer que j'etais sur le forum de Shanghai, mais je me sens juste ignoree et je ne sais pas si l'on peut comprendre mon mal-etre et desarroi dans cette grossesse. Je n'aurais jamais imagine vivre le stress de mettre au monde mon premier bebe dans une telle solitude forcee, c'est tellement difficile d'etre separe par un visa alors que je ne peux meme pas bouger (apres 6 mois de grossesse). Je ne veux pas etre juge de la delivrance des visas, mais contrairement a ce qui a ete dit poru certains cas, mon compagnon a fourni tous les documents demandes et meme si l'ambassade verifie chacun d'entre eux, tout est entierement vrai. Nous voulons juste vivre la naissance de notre enfant ensemble. Ecrire ce post me met les larmes aux yeux... Nous sommes malheureux, mon copain est tellement enchante d'avoir un bebe et a prepare tellement de choses pour son arrivee... Pensez-vous que nous y arriverons? Ne sommes nous pas une situation ouvrant un peu de 'priorite' ou de 'droit' ?

J'espere pouvoir joindre une voix de l'interieur car il et vrai qu'on ne se rend compte de rien etant donne que personne n'est joignable...

Je vous souhaite une agreable fin de semaine.

#1 sixstars, 31 Mai 2013
    Dernière édition: 7 Juin 2013
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Hello Sixstars,

Deja, relax. Faut pas se mettre dans des etats pareils pour si peu.:)

Si j'ai bien compris, la premiere etape a debloquer est l'envoi des documents par l'ambassade au service visa de nouvelle Caledonie. Les email c'est bien, mais le telephone c'est plus efficace en general. Je ne connais pas le bureau de Pekin, etant donne que je vis a Shanghai, mais essaie de regarder sur internet si tu trouves le nom de quelqu un qui y travaille, ainsi que son poste.
    Ensuite tu appelles le standard de l'ambassade et tu demandes a parler a cette personne (si possible de facon intelligente, histoire de ne pas te faire refouler par la standardiste).

Apres tu exposes ton cas a cette personne et tu auras au moins des reponses.

Je comprends bien que votre situation soit compliquee, mais il faut aussi que tu t'attendes a recevoir une reponse du style "vous auriez pu vous y prendre avant"...
    Enfin bref, insiste pour que ton dossier avance, essaie de contacter les personnes les plus haut placees dans la hierarchie, ca debloque tres vite les situations en general.

D'autre part, si ton copain est en Coree, il doit peut etre pouvoir deposer son dossier a l'ambassade de France en Coree, suffit de demander le transfert en principe.

Bon courage en tout cas,

3. sixstars

sixstars Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse "Dui, ni shuo de dui",

J'ai d'abord envoye 3 emails demandant le transfert de ce dossier soutenu par le service de l'immigration en Nouvelle Caledonie (c'est pourquoi ils m'ont aide en les contactant exceptionnellement en interne au final), et essaye tous les numeros de telephones disponibles (a part celui d'urgence car je m'attendais a me faire refouler et mon but n'est pas d'embeter les gens dans leur travail), aucune reponse, ca raccrochait immediatement, et finalement j'ai eu l'accueil qui me disait simplement que les personnes ne repondent desormais plus au telephone... Mais tu as raison, je vais essayer ta methode pour trouver un interlocuteur.

Par contre, je suis en contact avec Pekin depuis le 5 mars et ce sont eux qui m'ont dirige vers ce type de visa, et ils etaient tout a fait prevenus de la situation et du delai, car mon compagnon a depose sa demande immediatement a son retour en Chine, un mois avant le depart. Personne ne nous a dit de le faire plus tot ou mis au courant de delais tels, et etant donne qu'il finissait ses etudes en Coree et rentrait en Chine, il devait le faire en Chine car il n'avait plus de visa pour la Coree.

En tout cas, merci beaucoup pour ton bon conseil, je vais essayer des lundi matin, j'espere que je vais m'en sortir :) J'ai du mal a reduire le stress en etant toujours dans une situation d'attente sans savoir ou en est la demande... Les hormones et l'approche de la fin de la grossesse ne doivent pas arranger les choses. Bref, c'est vraiment tres dur...

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    lettre au pere noel mais bon,

contacter notre deputer Mr Mariani, peut etre pourra-t-il filer un coup de fils a l ambassade.
    Pour moi ca n a pas marche mais bon, on sais jamais ....

5. sixstars

sixstars Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour "Moa",
    Merci pour votre reponse. Tres bon conseil egalement. Il y a 4 ans, un ami de ma famille et depute nous avait egalement soutenu en dernier recours pour le visa d'un ami cher. Sa lettre nous avait permis, apres 2 refus, de recevoir une reponse favorable du consulat a 5 jours du depart. Nous connaissant bien dans ce cas precedent, il s'etait porte garant et tout s'etait tres bien deroule. Je vais essayer, en plus ils sont du meme parti... Comme vous dites, on ne sait jamais, merci encore pour l'idee. Bonne journee~

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    Bonjour,

Honnêtement je ne pense pas que vous trouverez quelqu'un qui bosse à l'ambassade qui se présente en tant que tel (la dernière fois fut une exception et je pense qu'il l'a regretté).
    Il se ferait inonder de demandes personnelles et probablement aurait des problèmes avec sa hiérarchie.

Désolé pour votre situation

#6 parapluie, 1 Juin 2013
    Dernière édition: 1 Juin 2013

Partager cette page