Visa pour chinois pour aller a Hong Kong

Zeiram78

Apprenti
19 Déc 2015
16
0
11
38
Bonjour j'ai mon amie qui est entrain de faire le visa dans ca ville natale mais d'apres ce qu'elle ma dit pour qu'elle puisse aller sur Hong Kong elle doit etre dans un groupe de chinois pendant 7 jours et retrouver un autre groupe encore pour 7 jours , (car visa maximum est de 14 jours) . c'est un peu genant car j'aurai bien voulu qu'elle soit avec moi tout le long de son sejour et non pas obliger de ce mettre dans un groupe. ma question est ya t-il d'autres option pour qu'elle puisse ce ballader librement sur HK ou pas?
 
Oui ca c'etait avant, en effet, y aller en groupe avec le bouquin bleu et la feuille blanche pour passer a l'immigration, depuis 2014 ca a change, elle demandra le pass dans sa ville natale. Pour les groupes, t inquiete pas, passe l immigration tout le monde se dispatche..
 
Elle est de la pronvince de Nanjing
Nanjing est une ville, capitale de la province du Jiangsu.
Ma femme, de Suzhou, va à HK quand elle veut sans se soucier de la paperasse. A Nanjing, ça doit être pareil. Dans les "bleds" (copyright Parapluie) c'est différent.
 
Pour les groupes, t inquiete pas, passe l immigration tout le monde se dispatche..
Sauf les voyages les plus cheap où les vacanciers s'engagent à suivre le guide et passer tout le séjour avec lui... y compris la partie où on les force à passer du temps dans les magasins des copains qui ont payé le guide pour amener des clients.
 
Nanjing est une ville, capitale de la province du Jiangsu.
Ma femme, de Suzhou, va à HK quand elle veut sans se soucier de la paperasse. A Nanjing, ça doit être pareil. Dans les "bleds" (copyright Parapluie) c'est différent.
dans les bled :p t'es automatiquement donné visa groupe qu'importe ta demande
impossible d'avoir un visa individuel en fonction de ton Hukou

tout est sur le liens que j'ai mis plus haut
 
oki oki merci tous le monde pour vos réponses :) on a trouver la solution donc merci encore
 
La prochaine session de l'Assemblée des représentants du peuple va décider la suivante: tous les citoyens du Continent peuvent entrer et exister et habiter et vivre et faire du commerce librement à Hong Kong avec la carte d'identité. rien de spéciale à Hongkong, justement un petit village des pêcheurs. :grin:
 
La prochaine session de l'Assemblée des représentants du peuple va décider la suivante: tous les citoyens du Continent peuvent entrer et exister et habiter et vivre et faire du commerce librement à Hong Kong avec la carte d'identité. rien de spéciale à Hongkong, justement un petit village des pêcheurs. :grin:
Il m'est avis que cela ferait de Hong Kong un ville très spéciale, contrairement à ce que tu prétends...
 
Shenzhen et le Guangdong sont des cas spéciaux, en plus de la proximité géographique, économique, historique, linguistique et culturelle, il y à de nombreux liens familiaux entre les HKais et les Guangonais/Shenzhenais.
Cela fait d'ailleurs longtemps qu'il existe des facilités d'accès (revues régulièrement à la hausse) à HK pour eux.
 
Bonjour j'ai mon amie qui est entrain de faire le visa dans ca ville natale mais d'apres ce qu'elle ma dit pour qu'elle puisse aller sur Hong Kong elle doit etre dans un groupe de chinois pendant 7 jours et retrouver un autre groupe encore pour 7 jours , (car visa maximum est de 14 jours) . c'est un peu genant car j'aurai bien voulu qu'elle soit avec moi tout le long de son sejour et non pas obliger de ce mettre dans un groupe. ma question est ya t-il d'autres option pour qu'elle puisse ce ballader librement sur HK ou pas?[/QUOTE
 
bonjour oui ,ton amis qui as raison ..mais il y a un autre façon pas besoin de dans un groupe de chinois ,qui peut reste 14jour par fois ,En un an pour un accès illimité à Hong Kong. comme le photo
 

Fichiers joints

  • webwxgetmsgimg[1].jpg
    webwxgetmsgimg[1].jpg
    9,4 KB · Vues: 17
bonjour oui ,ton amis qui as raison ..mais il y a un autre façon pas besoin de dans un groupe de chinois ,qui peut reste 14jour par fois ,En un an pour un accès illimité à Hong Kong. comme le photo
:pascompris::pascompris::pascompris::pascompris:
 
Alors quelques précisions:
Si ton amie a son Hukou à Nanjing alors la procédure est simple car Nanjing fait partie de 2/3 villes pilotes pour l'obtention du vis aHK plus facilement. Il faut se renseigner.
Pour Shenzhen, c'est un peu différent. Vu la proximité, le visa est très facile. Avant, il était multi entrées, valable un an. Maintenant, depuis qu'il y a eu des heurts et des protestations côté HK, il est limité à une entrée par semaine.
Dans les autres villes du GD comme GZ, c'est un visa double entrée et assez facile à obtenir.
PS: c'est toujours lié au Hukou.
Ainsi, si le Hukou est de Hubei et que la personne vit à GZ, il faut faire le visa au Hubei pas à GZ. Sinon, c'est faisable mais très compliqué.

Toutes ses infos sont sous réserve car la situation bouge assez vite. Et ces infos viennent de l'expérience de mes collègues chinois car beaucoup partent à HK pour faire du shopping entre autres.