1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour chercher un boulot apres un VIE

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Baretta, 17 Mars 2008.

1. Baretta

Baretta Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai lu les post precedents mais je suis toujours pas tres clair...alors je vous pose directement la question:

Je finis mon VIE d'ici quelques moi, j'ai donc un permis de travail et un permis de residence. A la fin de mon VIE, je souhaite reste en Chine pour chercher du travail.

- Quelle type de visa dois-je me procurer: visa tourist ou visa F?
    - Le visa tourist peut il etre transforme en visa pro si je trouve un boulot?
    - Pour obtenir un visa le plus long possible (3 mois si j'ai bien compris), est-il plus avantageux d'aller a HK (et ou exactement la-bas) ou de passer par une agence locale?

Merci d'avance de votre aide!!!

Jessy

2. Nic0las

Nic0las Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    成都 Chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    Récemment, Hong Kong ne délivre plus que des Visa L de 1 mois..

3. ouni

ouni Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans la meme situation que Jessy, mon visa de travail prend fin le 01 mai et j'aimerais rester sur place pour trouver du travail. Ma question est:

Si je demande a mon entreprise de me faire une lettre d'invitation pour 6 mois (sans bien sur que je n'y aille bosser), est-il possible a Shanghai de faire une extention de mon visa de travail? de faire un visa Z a partir de mai 2008?

Merci d'avance!
    Aure

4. Baretta

Baretta Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    1 mois maxi pour sur???

Quelqu'un aurait-il les coordonnees de l'organisme de HK pour verifier cette information.

Pourriez vous me confirmer que donc, meme en visa touriste, personne ne peut rentrer en Chine plus de 1 mois. Renouvellable 1 seule fois. Et apres? On ressort et on peut faire refaire un nouvo visa? Ou c'est bye bye la Chine a jamais????

Merci mille fois de votre aide!

5. sabakekutete

sabakekutete Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca tombe bien, je vais etre dans le meme cas a la fin de l'annee, mais je pense que les conditions seront bien differentes.

J'ai ouie dire que HK et le Mainland ne renouvelle plusles VISAs aussi facilement, ou alors delivre des VISAs de tres courte duree, parce qu'on se rapproche des JO.

J' envisage de demande une "business letter" a ma boite pour faire un VISA de 6 mois, ou mieux, de demander un "Residence Permit", a mes propres frais, mais ca doit etre dur de negocier cela... Va falloir faire les yeux doux a la RH. violon

Partager cette page