1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour bébé

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ZhengAL, 26 Novembre 2009.

1. ZhengAL

ZhengAL Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis française, mariée à un chinois, et nous avons eu un enfant il y a peu.
    J'ai accouché en France, et le bébé a la nationalité française.
    Je voudrais rejoindre mon mari en Chine d'ici 2 mois (il travaille à pékin, mais ce n'est pas son Hukou).Il me faudra donc faire un Visa pour le bébé et un pour moi même.
    Une fois arrivés à Pékin, je pourrais avoir un visa L de 1 an (en tant qu'épouse). Cependant , il parait que le bébé ne peut avoir qu'un visa L de 3 mois?? Devra-t-il sortir tous les 3 mois de Chine :confused:? Ou est-il possible de renouveller son visa sans sortir du territoire?

Si quelqu'un vit cette situation, j'aimerais avoir des informations.

Merci beaucoup

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    En principe, les bébés suivent les parents dans les placements.

Si son papa a un visa F ou Z, le bébé peut avoir aussi, mais il faut que le nom du père apparaîsse dans les papiers du bébé. Sinon son visa est pareil que celui de la maman.

Le lien de parenté peut aider à faire les visas du bébé.

3. ZhengAL

ZhengAL Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse (désolée de te remercier si tardivement).
    Finalement; ce n'est pas aussi simple.
    Le bébé est né en France (donc nationalité française);mais le père est chinois (donc le bébé est de nationalité chinoise pour l'administration chinoise); donc il a la double nationalité (ce qui est interdit; toléré si le pere a la greencard française); donc il faut supprimer une des deux nationalités...

Bref il faut patienter et ne pas trop stresser (pas si facile)

Partager cette page