1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour A-R fréquents

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Bibus, 2 Juillet 2008.

1. Bibus

Bibus Membre Silver

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aurais souhaité avoir des renseignments sur le type de visa que je dois demander.
    Je souhaite me rendre en Chine à partir du mois d'Octobre (après les JO!)de manière régulière puisque mon ami Francais part travailler la bas pour un à deux ans.
    Je souhaiterais donc avoir un visa qui me permette dans un 1er temps de faire des allers -retours sur la Chine fréquemment.(et qui me permettrait à chaque voyage d'y rester quelques semaines (2 à 6 semaines))
    Je souhaiterais surtout ne pas avoir à refaire un visa à chaque voyage. (car trop compliqué de se rendre à chaque fois à l'ambassade)

Quelle demande dois-je faire? Puis-je demander un Visa F ? que je pourrais renouveler tous les 6 mois? (combien de fois puis-je le renouveller?)
    Auquel cas , quels pièces dois-je fournir? Une lettre d'invitation de mon ami suffit-elle? (sachant que nous ne sommes pas mariés?)
    Combien d'entrées/sorties puis-je faire avec ce visa F?

Mon ami va avoir un visa professionnel (avec work permit), puis-je , sinon, me faire "ajouter" comme conjoint sur son visa? (toujours sachant que nous ne somme pas mariés?)

Y'a t-il un autre visa qui correspondrait mieux à mes besoins? Si vous avez une solution à me conseiller...merci d'avance!

Partager cette page