1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa, Police, ...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par megasurprise, 15 Février 2008.

1. megasurprise

megasurprise Membre Silver

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon, j'ai eu beau me renseigner dans tous les sens, je n'ai jamais les memes reponses et ai besoin de VRAIES infos !!! merci a celui qui pourra enfin m'aider...

1/ je suis revenue en Chine le 9 janvier avec un nouveau visa L pour une periode de 6 mois avec entree mulitples : on m'a dit que je devais IMPERATIVEMENT sortir de Chine avant le 9 avril car il parait qu'il faut sortir TOUS LES 3 MOIS... info ou intox ?

2/ ce visa est mon 2e ; on m'a dit que je ne pourrai pas en avoir un 3e en touriste apres ma periode de 6 mois ... info ou intox ?

3/ j'ai ete embauchee dans une boite chinoise mais je bosse avec mon visa L car mon boss m'a dit que ca ne posait pas de problme et que j'aurai un visa business plus tard... suis-je "hors la loi" ? (pourtant il me declare...)

4/ comme je suis en touriste et non residente, on m'a dit en janvier que je n'avais pas besoin de me declarer a la police... sauf que j'ai appris maintenant que meme si on est pas resident il faut le faire... info ou intox ?

5/ si j'y vais maintenant, je vais avoir une super amende... info ou intox ?

6/ si je veux changer de visa, puisque je n'ai pas le foutu papier de la police, je suis obligee de le faire en France... info ou intox ?

MERCI !!!:help:

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    1/ regarde ton visa, si tu dois sortir tous les x mois, c'est marque dessus (DURATION OF EACH STAY)
    2/ no idea
    3/ il est illegal de bosser avec un visa L, tout autant qu'avec un visa F, ta boite doit te faire un visa Z. Meme si beaucoup bossent avec ce genre de visa, tu risques lourd si tu te fais controler (et la boite aussi d'ailleurs). Peut etre une amende ou un retour au pays
    4/ on doit se declarer a la police des que tu arrives en chine, qu'importe le visa. Si tu loges dans un hotel, en general le staff le fait pour toi, sinon tu dois le faire toi meme avec ton proprio
    5/ en principe il y a une amende a payer mais ce n'est pas systematique...c'est un peu au petit bonheur la chance ;)
    6/ il y a plusieurs facons de faire se papier, sans payer l'amende, cherche sur le forum.

3. megasurprise

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour ces qqs reponses... mamamia... je suis dans la mierda...:cry:

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Tu peux aussi contacter une agence de visa (ex : www.emoo.net ), ils pourront mieux t'aider pour tout ce qui est visa.

5. megasurprise

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai donc appelé plusieurs agences : toutes me répondent la même chose à savoir qu'elles ne peuvent pas s'OQP de mon visa car je suis venue directement à Pékin... visiblement, j'aurais dû passer par une autre ville... donc, lundi je vais dire à mon boss que soit il me régularise dare dare, soit je donne ma dém... pas envie de me retrouver derrière les barreaux en Chine moi !!! c'est de sa faute après tout...

6. megasurprise

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    suite

hello !

Donc, j'ai fini par avoir ce que je voulais... en 1 semaine mon visa F va etre fait moyennant 2335 RMB.

ATTENTION cependant : aucun visa ne peuvent aller au dela du 1er juillet !!! je voulais un visa de 6 mois avec entrees multiples et c'est impossible !!! Nouvelles mesures gouvernementales avant les JO... ils font le menage !
    Donc, le max possible c'est 1er juillet et 2 entrees seulement...

Et pour info, j'ai interroge le gars de l'agence sur "la suite" : comment faire pour revenir etc... il ne sais pas si on pourra revenir en chine avant la fin des JO... je vais p'tet avoir 2 mois de vacances du coup !!!

Bref, meme mon boss qui habite en Chine depuis 15 ans et qui a un visa de resident a eu la mauvaise surprise hier d'apprendre qu'il a le droit de travailler ici mais pas d'habiter !!! le GAG !... :MDR:

Partager cette page