Visa - photo imprimée et numérique

Chine.pyv

Apprenti
22 Avr 2021
16
1
5
27
Bonsoir !

J’espère que vous allez bien.

Dans le cadre du process en vue d’obtenir le visa pour aller travailler en Chine on me demande 8 photographies au format papier ainsi que 2 photos numériques. On m’a donné des précisions également (fond blanc etc…).
Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà réalisé ces photos sachant que par exemple je ne peux les faire dans un photomaton puisque le fond est gris. De plus, j’ai du mal à saisir ce que c’est des photographies au format papier car je me suis renseignée auprès de photographes qui m’ont dit qu’ils ne réalisaient pas de photos sur papier mais uniquement le support photo qu’on connaît habituellement pour les photos.
Enfin, concernant les photos numériques demandées, là aussi est-ce que certains d’entre vous ont déjà réalisé ces photos ? Si oui, même question parce que là encore même problème avec le photomaton (problème de fond) notamment.

Merci par avance à vous pour vos réponses et éclaircissements !

Très belle soirée !
 
Bonjour
Actuellement en Chine dans le Guangdong niveau visa , la photo impression papier est obligatoire , ils demandent un original qui est certifie par le photographe ! Est-ce le cas en France sous une autre forme , voir dans le reste de la Chine ? Je l'ignore ? :hum:

visa photo.jpg
 
Dernière édition:
Heu le "support photo qu'on connait habituellement" c'est du papier.

Photo papier = photo d'identité type photomaton
Photo numérique = cette même photo en version numérique donc tu fournis un fichier JPG

Donc idéalement faut pas le faire dans un photomaton mais chez un photographe qui prendra une photo avec son appareil numérique et te l'imprime ensuite sur papier. Si ces photographes n'existent pas en France, tu scannes ton photomaton ou alors tu prends la photo toi-même et tu regardes sur google comment formater la photo dans Photoshop pour que ça sorte à la bonne taille.
 
Bonjour
Actuellement en Chine dans le Guangdong niveau visa , la photo impression papier est obligatoire , ils demandent un original qui est certifie par le photographe ! Est-ce le cas en France sous une autre forme , voir dans le reste de la Chine ? Je l'ignore ? :hum:

En tout cas dans mon dossier, on me le demande pour une autre province de Chine mais ils ne précise pas si cela doit être certifié par un photographe. Ce que je remarque par contre, c’est que sur votre photo, le fond est bleu et ça ils ne l’acceptent pas. Ils veulent obligatoirement que le fond soit blanc d’où le fait que je ne puisse pas le faire en photomaton car le fond de la photo est gris. Du coup je ne sais pas où faire ces photos…
 
Dernière édition:
En tout cas dans mon dossier, on me le demande pour une autre province de Chine mais ils ne précise pas si cela doit être certifié par un photographe. Ce que je remarque par contre, c’est que sur votre photo, le fond est bleu et ça ils ne l’acceptent pas. Ils veulent obligatoirement que le fond soit blanc d’où le fait que je ne puisse pas le faire en photomaton car le fond de la photo est grise. Du coup je ne sais pas où faire ces photos…
Ici c'est bleu , ensuite le fonctionnaire du PSB scanne le code barre du certificat qui doit etre relie a une base de photos numeriques specifique , ta photo s'affiche sur son ecran , il conserve le certificat, et en prime te tire a nouveau le portrait avec la camera de son ordinateur ... voila
 
Heu le "support photo qu'on connait habituellement" c'est du papier.

Photo papier = photo d'identité type photomaton
Photo numérique = cette même photo en version numérique donc tu fournis un fichier JPG

Donc idéalement faut pas le faire dans un photomaton mais chez un photographe qui prendra une photo avec son appareil numérique et te l'imprime ensuite sur papier. Si ces photographes n'existent pas en France, tu scannes ton photomaton ou alors tu prends la photo toi-même et tu regardes sur google comment formater la photo dans Photoshop pour que ça sorte à la bonne taille.
Quand je dis support papier qu’on connait habituellement, je parle de la feuille A4 qui sort d’une imprimante lambda.

Le papier d’une photographie c’est généralement : Les supports couchés polyéthylène appelé RC (Resin Coated) ou les supports fibre blanc obtenu à partir de sulfate de baryum (papier baryté). Or, l’administration en question m’a indiqué que ce dont ils avaient besoin c’est le papier type feuille A4 qui sort de l’imprimante lambda. Et c’est là où ça coince pour plusieurs raisons (comme indiqué dans mon message initial) :
- le photomaton ne fait pas de photo à fond blanc mais avec un fond gris
- le photomaton ne fournit pas le type de papier demandé
- les photographes que j’ai contacté m’ont indiqué qu’ils ne le fond pas de tirage sur le papier demandé mais sur les support papier initialement utilisés pour les photos mentionnés plus haut.

Après je peux éventuellement prendre ton idée de réaliser la photo moi-même et passer par Photoshop mais j’aurai souhaité dans un premier temps avoir le retour de personnes qui ont déjà eu ce problème afin de savoir s’il existe d’autres moyens afin de passer par un endroit ou un professionnel qui sache et soit habitué à faire ce genre de chose
 
Chez un photographe, pardi !!!
Les photographes que j’ai contacté m’ont indiqué qu’ils ne le fond pas de tirage sur le papier demandé (papier A4 sortant d’une imprimante lambda) mais sur les support papier initialement utilisés pour les photos (les supports fibre blanc obtenu à partir de sulfate de baryum (papier baryté) ou sur supports couchés polyéthylène appelé RC (Resin Coated) d’où ma question !
 
À mon avis t'as mal compris les instructions, tout semble absurde :
- des photos sur papier A4 j'ai littéralement jamais vu ça de ma vie, ni en France ni en Chine
- les Chinois quand ils disent "photo papier" ça veut dire photo que tu tiens dans les mains = type photomaton. On s'en fout un peu de la technique pour réaliser ce papier, c'est du papier...
- deux photos numériques ? genre le même fichier dupliqué avec un autre nom ? deux photos différentes ? qu'est-ce que ça veut bien dire ?

En Chine ce qu'on appelle un photographe, c'est pas le type qui se la pète avec son papier resin coated, c'est le type qui dans l'avant boutique a une grosse photocopieuse, une imprimante couleur epson, et un ordi, et dans l'arrière boutique un banc avec un reflex bas de gamme posé sur un pied et deux flashs sur pied. Tu t'assoies, il appuie sur le bouton, il formate l'image dans Photoshop, retouche vite-fait les contrastes, met 8 photos sur un template de papier photo 10x15cm et imprime ça avec l'epson. Puis découpe avec son massicot premier prix. Et ça coûte moins cher qu'un photomaton en France.

Donc si tu peux faire de même chez toi, n'hésite pas.
Sinon prends une photo au photomaton, scanne, retouche en mettant le fond gris en blanc, et réimprime.
 
À mon avis t'as mal compris les instructions, tout semble absurde :
- des photos sur papier A4 j'ai littéralement jamais vu ça de ma vie, ni en France ni en Chine
- les Chinois quand ils disent "photo papier" ça veut dire photo que tu tiens dans les mains = type photomaton. On s'en fout un peu de la technique pour réaliser ce papier, c'est du papier...
- deux photos numériques ? genre le même fichier dupliqué avec un autre nom ? deux photos différentes ? qu'est-ce que ça veut bien dire ?

En Chine ce qu'on appelle un photographe, c'est pas le type qui se la pète avec son papier resin coated, c'est le type qui dans l'avant boutique a une grosse photocopieuse, une imprimante couleur epson, et un ordi, et dans l'arrière boutique un banc avec un reflex bas de gamme posé sur un pied et deux flashs sur pied. Tu t'assoies, il appuie sur le bouton, il formate l'image dans Photoshop, retouche vite-fait les contrastes, met 8 photos sur un template de papier photo 10x15cm et imprime ça avec l'epson. Puis découpe avec son massicot premier prix. Et ça coûte moins cher qu'un photomaton en France.

Donc si tu peux faire de même chez toi, n'hésite pas.
Sinon prends une photo au photomaton, scanne, retouche en mettant le fond gris en blanc, et réimprime.

J’ai pourtant bien demandé à l’administration en question parce que j’avais du mal à comprendre mais ils m’ont bien précisé : pas le support photo initial mais une photo sur papier A4 de l’imprimante. J’avais justement initialement fourni une photo venant d’un photomaton.

Pour les photos numériques : ce sont les deux mêmes juste qu’en fait je vais devoir les envoyer par scan et les 8 photos papiers sont à envoyer par courrier.

Dans ce cas, comme tu le dis, je vais essayer de faire ça : prendre la photo du photomaton et retoucher le fond.
 
De mon expérience à Zhuhai
Idem pour le document de lafoy: photo fond bleu + photo avec la petite caméra

Au moment de la demande de visa, l’agent scanne le document pour voir vérifier son authenticité.
Je garde le document dans le cas ou je désire refaire un tirage de photo chez le même photographe.

La photo sur papier A4 en noir et blanc a été obligatoire pour tout le monde, pour les années 2019/2020.
À faire chez soit ou chez le photographe, mais, à ce jour ceci n’est plus demandé au PSB
 
J’ai pourtant bien demandé à l’administration en question parce que j’avais du mal à comprendre mais ils m’ont bien précisé : pas le support photo initial mais une photo sur papier A4 de l’imprimante.
Ça me parait bien surprenant, mais si c'est effectivement ce qu'ils demandent, lorsque tu as la photo numérique, tu dois bien avoir une imprimante et été capable de l'imprimer toi-même, non.

Photo sur papier A4, mais as-tu demandé les dimensions de la photo ? Pleine page A4 ? Ils te demanderaient donc d'envoyer 8 pages A4 avec ta photo en pleine page ? Ça parait délirant ...
 
Ça me parait bien surprenant, mais si c'est effectivement ce qu'ils demandent, lorsque tu as la photo numérique, tu dois bien avoir une imprimante et été capable de l'imprimer toi-même, non.

Photo sur papier A4, mais as-tu demandé les dimensions de la photo ? Pleine page A4 ? Ils te demanderaient donc d'envoyer 8 pages A4 avec ta photo en pleine page ? Ça parait délirant ...
Avec un photomontage de une Times person of the year.
 
Les photographes que j’ai contacté m’ont indiqué qu’ils ne le fond pas de tirage sur le papier demandé (papier A4 sortant d’une imprimante lambda) mais sur les support papier initialement utilisés pour les photos (les supports fibre blanc obtenu à partir de sulfate de baryum (papier baryté) ou sur supports couchés polyéthylène appelé RC (Resin Coated) d’où ma question !
Ta connaissance chimique du papier photo est stupéfiante ! :chinois:
 
À mon avis t'as mal compris les instructions, tout semble absurde :
- des photos sur papier A4 j'ai littéralement jamais vu ça de ma vie, ni en France ni en Chine
- les Chinois quand ils disent "photo papier" ça veut dire photo que tu tiens dans les mains = type photomaton. On s'en fout un peu de la technique pour réaliser ce papier, c'est du papier...
La demande (de qui d'ailleurs ? Ambassade ? PSB ? Labour Bureau ? ...) se comprend : ils ne veulent pas accorder un visa à un sans-papier ! :ptdr:
 
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses : alors j’ai finalement trouvé un photographe qui a pu réaliser les photos sur fond blanc et sur papier imprimante (même s’il a fallu que je fasse quelques km car difficile de trouver un photographe qui le fasse aux alentours de chez moi), j’ai envoyé le dossier et ils m’ont indiqué que tout était ok en termes de pièces apportées. J’attends juste l’instruction de la demande.
Concernant les dernières questions :
- cette demande a été formulée par une société qui accompagne les mobilités internationales notamment dans le processus d’immigration ;
- les photos ont été envoyées par mail (en version scan) pour vérifier la conformité puis par courrier ;
- c’était bien 8 photos sur un format papier A4 standard.

En espérant avoir répondu à toutes les questions !

Bonne soirée !
 
Dernière édition:
La demande (de qui d'ailleurs ? Ambassade ? PSB ? Labour Bureau ? ...) se comprend : ils ne veulent pas accorder un visa à un sans-papier ! :ptdr:
Cette demande a été formulée par une société qui accompagne les mobilités internationales notamment dans le processus d’immigration.