1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA/Permit de residence - Question surement deja posé.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par djedj7, 26 Février 2016.

1. djedj7

djedj7 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Shanghai Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser par avance si la question à déjà été posée, mais le site est tellement riche en information, que je me suis un peu perdu.

Je suis français marié à une chinoise et nous souhaitons rentrer définitivement en Chine (j'ai déjà séjourné 2 ans à Shanghai).
    J'ai entendu parler d'un permit de résidence/ visa longue période pour les conjoints de nationalité chinoise.

Est-ce le visa D?
    Aussi, est-ce que ce permit ou visa me permettra de travailler dans le pays?
    Je suis en contact avec une entreprise qui me dit :
    We do not hire people & provide immediate visa sponsorship. as a company policy we will offer this type of thing 9 months into tenure with entreprise X, but not right off the bat.

Afin de mettre toutes les chances de mon coté, je me suis dis que je pouvais demander ce permit ( puisque de toute facon, je souhaite rester la bas) et je n'aurais donc pas le problème de 9 mois de visa temporaire.

Merci pour votre aide !
    Jerome

#1 djedj7, 26 Février 2016
    Dernière édition: 26 Février 2016
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
  3. djedj7

djedj7 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Shanghai Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mathieu pour ta réponse.
    Je suis également surpris pour les 9 mois car l'entreprise est un très grand acteur IT dans le monde, mais je pense que l'office en Chine est encore petit.
    Qu'est ce qui se passe apres les 9 mois normalement, l'entreprise doit renouveler le visa?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut
    pareil que Mathieu, trouves une autre boite, ça n'a rien à voir avec petit ou pas, c'est juste un plan bancal qui ne va pas bien se terminer
    après 9 mois normalement soit ils te prennent pas
    soit ils te font un permis de travail, avec permis de résident lié

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    si entre temps il n'a pas été expulse pour travail illégal....:D

Partager cette page