1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa ou pas visa pour retour en Europe de mon épouse chinoise?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Honghe, 21 Juin 2009.

1. Honghe

Honghe Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous, les Bonjour-Chinois, et merci d'avance,

Cela fait maintenant deux ans que je suis ce forum sans y avoir jamais participé et l'heure est venue, enfin!

Ma question est relativement simple pour ceux qui ont l'expérience de cette problématique, mais je nage un peu dans le flou depuis deux semaines: en effet, les ressources auxquelles j'ai accès sont pour le moins contradictoires

Voici donc: je repars en Chine samedi prochain avec ma chère et tendre épouse qui est de nationalité chinoise, pour rendre visite à sa famille. Elle possède une "carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union" qui est en règle jusqu'en 2013 et a sa résidence ici en Belgique ( èéh oui, je suis Belche, une fois ). Elle a aussi un passeport chinois valide. Quels papiers devra-t'elle présenter à son retour sur les Etats Schengen?

Autrement dit: aurait-elle besoin d'un visa de retour pour revenir en Belgique? Le site de l'IATA n'est pas très clair à ce sujet et avec notre politique d'immigration, je suis un peu stressé de la voir se faire recaler au retour: (car je l'anim_calin)!

Que tous ceux qui savent parlent et me pardonnent de mon ignorance, mais quand on ne sait pas, on cherche...
    :mercipan:

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    si sa carte de séjour est toujours valide, normalement c'est bon!!! (en tout cas ça l'a été pour moi quand je suis revenu avec ma femme en france). à confirmer cependant pour le cas d'un retour en belgique..

3. Honghe

Honghe Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, Juliustrip,

Cette réponse correspond bien à la plupart de celles que j'avais pu glâner jusqu'ici. Merci de me me conforter dans mon idée, je me sens un peu moins tendu :Bave:

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
  5. Honghe

Honghe Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup LouLou,

Après lecture de l'article, je constate que je ne suis avec mon épouse dans aucun des cas cités car nous repartons pour un mois et demi.

Merci encore pour votre soutien, Julius, LouLou...anim_bravo

Ce topic est officiellement clos!!!

#5 Honghe, 21 Juin 2009
    Dernière édition: 21 Juin 2009

Partager cette page