Visa octobre canton fair sans billet de retour par hong kong

franco_maroco_chinois

Membre Bronze
01 Avr 2008
3
0
29
bonjour à tous
Je voudrais avoir ici quelques conseils sur mon cas .
Je souhaite retourner en chione aprés un premier séjour en avril 2008. A ce moment là j'avai obtenu un visa simple entrée 30jours sans resa d'hotel ni billet de retour. en effet comme mon dernier séjour je souhaitais prendre uniquement le billet aller et la premiere nuit d'hotel car je vais faire plusieurs villes canton shangai ...sans savoir exactement le programme car je prsopecte en affaire donc ca depend un peu de ki je rencontre.... Enfin je souhaite quitter la chine par train de canton a shenzen puis par hong kong ou je passe 2 ou 3 jours avant de faire escale par dubai et regagner la france. voila pour ce sui est du voyage qui dure entre 15 et 20 jours.
Je me demandais s'il seraient assez comprehensif pour comprendre ma situation a l ambassade de paris pour ma dificulté a produire un billet retour et une reservation d hotel pour l ensemble de mon séjours.
AUtre précision j ai un passeport marocain donc je ne sais pas si ca change qques chose. Du moin jai le choix de choisir paris ou Rabat o maroc pour faire ma demande de visa . donc si quelqu un à un conseil ou experience similiare je suis preneur car je suis assez perdu dans tous ca aussi si qqun pe partager des contact ou autre je suis preneurs.
Je nai pas tres bien compris la pertinencce d aller a honk kong pour faire une demande de vias
merci a tous ce ki mon lu jusqu au bout merciiiiiii
 
oulaaa,
J'aurai aimer t'aider, mais je me suis arrêté à la 2eme ligne, tellement c'est écrire à la SMS que j'ai du mal à lire.

Fait un effort, courage
 
oulaaa,
J'aurai aimer t'aider, mais je me suis arrêté à la 2eme ligne, tellement c'est écrire à la SMS que j'ai du mal à lire.

Fait un effort, courage

Si j'ai compris il voudrais savoir s'il peu obtenir un visa avec juste un allé simple car il ne sait pas d'où il partirai donc difficile de reserver un retour.
Si j'ai tout suivis :p

Il ne me semble pas qu'ils te l'accorderons dans se cas. Passport marocain ou autre d'ailleur....
 
Bonjour,

J'ai un ami qui est arrivé en novembre 2007 avec un visa L, il avait ni réservation d'hôtel et avait que un aller simple en billet d'avoir.
à l'heure actuelle, les choses ont changé donc, impossible de répondre avec certitude.
 
Si j'ai compris il voudrais savoir s'il peu obtenir un visa avec juste un allé simple car il ne sait pas d'où il partirai donc difficile de reserver un retour.
Si j'ai tout suivis :p

Il ne me semble pas qu'ils te l'accorderons dans se cas. Passport marocain ou autre d'ailleur....
oui c exact c ca!
E t aussi svp est ce ke les conditions d'obtention de visa differe d'une ambassade a une autre. En l'occurence maroc et france
merci pour tout
 
Une solution serait de reserver un billet de bateau pour aller a HK par une agence et de leur demander de t'envoyer un scan (probleme: on ne peut pas trop reserver a l'avance). Une autre serait de te trouver un billet aller retour depuis paris et ... ne pas prendre le retour. Certains ont des tarirfs a peu pres aussi bas qu'un simple aller.
En tout cas, c'est tout incertain, mais si tu te presente un jour au plus tot a l'ambassade, avec le sourire, et que tu montres le plus de papier possible expliquant que tu as fait ton possible cela pourra marcher.
 

Oui j ai meme trouver des billet A/R au alentour 400/500€ depuis paris.
Alle simple c est a apeu pres pareil.
m enfin sa depend d ou il part depuis uk c moins cher :p
quand au bateau... il va mettre 3000ans avant d arriver deja 10/12h d avion c long pis si g compris y veut pas aller aq HK ou Pas Compris alors....

++
 
400 - 500€ l'AR!!?
OU est-ce que t'as trouver ça?

Autre question: jusque quand vous pensez il faudra avoir un AR pour obtebir un visa?
 
Je ne sais tjrs pas koi faire!!!!

bonjour à tous, je ne sais tjrs pas koi faire pour mon visa pour mon séjour en octobre alors si quelqu'un est dans la même situation ke moi.qu'il me fasse signe


merci a tous
 
bonjour à tous, je ne sais tjrs pas koi faire pour mon visa pour mon séjour en octobre alors si quelqu'un est dans la même situation ke moi.qu'il me fasse signe


merci a tous
salut f*_m*_c*

Peut tu reformuler ta question? C est a dire redemander (sur se topic) se que tu voulais savoir / en evitant le sms car meme apres relecture du post j ai toujour du mal a comprendre :suspect: de la on sera peut etre ameme a te repondre.
Au pire si tu ne parle pas bien francais, en english on devrai comprendre
++

Edit: en sms sa donne: k es ta di g ri1 compri.explik encor ske tu ve me clairmt stp.
*Trollpas* niakniak j ai reussi a le placer celui la :p


Edit2: normalenet il n y a pas de difference entre les ambassade/consulats sur l obtention d un visa. Apres pour le maroc aucune idee...Pour ton billet avion prend A/R avec "open return" au pire.Enfin si j ai compris se que tu voulais...
 
Dernière édition: