1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA - Obtenir un nouveau tampon d'entrée/sortie au bout de 30/60/90 jours

Discussion dans 'Visa Chine' créé par donkey-star, 3 Septembre 2010.

1. donkey-star

donkey-star Membre Silver

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Je voudrais expliquer dans ce message comment obtenir un nouveau coup de tampon sur un VISA multi-entrées au bout de la période autorisée (30,60 ou 90 jours). Ce message a juste pour but de regrouper diverses informations trouvées à droite à gauche pour ceux qui sont dans ce cas précis.

Dans ma situation j'ai un VISA L de 180 jours avec sortie tous les 90 jours. Habitant dans le Jiangsu voici la démarche que j'ai effectuée, afin d'économiser le plus possible et faire le tout en une journée :

1) vol Shanghai - Shenzhen. A/R à 1600 kuai (réservé un mois à l'avance). Durée : 2h

2) arrivé à Shenzhen, se rendre à la gare de Luo Hu (罗湖) en prenant soit le bus 330 (20 kuai) soit le bus K568 (je ne l'ai pas pris donc je ne connais pas le prix). Ces bus sont directement à la sortie de l'aéroport, impossible de les louper. Il y en a un toutes les 15 minutes. Durée du trajet : 1h

3) Le bus 330 vous dépose sur un petit parking, il faut ensuite suivre les panneaux "Luo Hu Customs", prendre la passerelle verte qui permet d'accéder à la gare et suivre les panneaux "To Hong-Kong".

4) Passer les douanes pour sortir de Chine (mainland) puis entrer à Hong-Kong. Il faut à chaque fois remplir les petits papiers mis à disposition. Durée : 30 min (en fonction du monde).

5) Une fois dans la gare de métro, côté Hong-Kong vous pouvez vous rendre dans la ville et vous balader ou chercher, comme moi, à revenir de suite en Chine (mainland). Pour cela il est obligatoire de prendre le métro et de descendre à la première station (Shang Shui 上水), puis de reprendre un métro dans l'autre sens. Le ticket aller simple pour une station coûte 20,50 $HK, un distributeur HSBC est présent dans la station de métro de Luo Hu. Durée de l'A/R : 15 min. Coût : 41 $HK

6) Une fois de retour à Luo Hu il vous faut repasser les douanes mais cette fois-ci dans l'autre sens.

7) Reprendre le bus 330 ou K568 pour l'aéroport de Shenzhen.

Au final tout peut très bien se faire dans la même journée. Pour information mon vol du matin est parti 11h00, et mon vol du soir était programmé à 20h00. J'étais 17h15 à l'aéroport de Shenzhen donc j'avais encore de la marge.

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai fait ça en une journée, sans profiter de HK etc. ma raison était simple : je voulais économiser et donc éviter de prendre des nuits d'hotel. Évidemment si vous en avez les moyens et le temps c'est encore mieux de rester quelques jours à HK pour en profiter !

En espérant que ça vous sera utile, même si la plupart des informations sont trouvables sur ce forum ou ailleurs.

2. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    c est sympa mais je trouve que c est un peu galere, il faut prendre le metro, bus etc...
    pour le meme prix a peu pres vous pouvez aller a Seoul avec Asiana airlines (excellente compagnie) et revenir le soir meme... sans faire tout un chemin.
    j avais paye 1700rmb mais j avais achete ce billet qqjours avant, peut etre que c est encore moins cher si on s'y prends a l'avance. (je parle uniquement en basse saison)

3. donkey-star

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Oui en effet c'est aussi une bonne solution depuis Shanghai, par contre je ne sais pas s'il y a des vols depuis HongQiao, et comme j'habite dans le Jiangsu je préfère éviter d'aller à Pudong !

4. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    ah, je ne sais pas du tout!
    habitant a Hangzhou je pars de l aeroport de Xiaoshan, il faudra que tu check sur le site de asiana airlines.
    en ce moment c est assez cher mais en novembre les prix vont redescendre.

5. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Dommage t'aurais pu rester quelque nuit a HK gratuitement en faisant du couchsurfing doh

6. donkey-star

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Héhé ouais je connais le principe ! La prochaine fois ;)

Partager cette page