1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa obligatoire ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par pier7, 27 Février 2012.

1. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Visa obligatoire ? [RESOLU]

Bonjour,Je doit allez à un salon à Guanghzou pour visiter et rencontrer un fournisseur. Je vais partir pour 1 semaine d'un vol Paris-Guanghzou. Bref je me renseigne sur le net et j'ai vu sur le site visaforchina que :
    Je viens donc faire appel de vos connaissances pour savoir si cela s'applique pour mon cas, et que je n'ai donc pas de visa à faire.Salutations,Pierre

#1 pier7, 27 Février 2012
    Dernière édition: 2 Mars 2012
  2. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Le visa pour la RPC est obligatoire pour les nationaux Français.

3. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est à dire ? Je dois passer par un VISA L ?

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
  5. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Je dois partir dans 20 jours, lequel est le plus rapide à faire ? Je pensais à un VISA L en disant que j'y vais pour du tourisme. Risqué?

#5 pier7, 27 Février 2012
    Dernière édition: 27 Février 2012
  6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Non je ne pense pas qu'il y ait particulierement de soucis.
    Les deux visas sont faciles a faire en soi, c'est juste qu'il faut reunir tous les documents necessaires.
    Pour le visa F, il vous faudra notamment une lettre d'invitation de l'entreprise.
    Pour plus d'infos, je vous renvois au site des visas de l'ambassade de Chine ou les documents necessaires sont listes.
    Apres avoir reuni tous les documents necessaires, il vous sera toujours possible de faire passer la demande en urgence, moyennant quelques frais supplementaires, pour que le visa soit fait en 1 jour. (sinon c'est 5 jours ouvrables)

7. olivierbj

olivierbj Membre Gold

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Ratings:
    +4 / -7
    Bonjour Pierre,

La Chine (continentale) da lou , demande le visa pour tous les pays du monde...
    Je pense que, ce que vous avez vu concerne HK ou effectivement pour les Francais et beaucoup d'autres pays vous pouvez rentrer sans probleme si vous avez une reservation d'hotel ou invitation... pour 15 jours...

Je vous conseille de prendre un visa L plus facile, moins cher...La Chine donne le visa facilement sauf en periode chaude.
    Je pense que votre fournisseur peut vous aidez aussi dans ces demarches

Bon vent

Olivier

8. reress

reress Apprenti

Inscrit:
    29 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Visa L ou visa F. [​IMG]

9. cataiyana

cataiyana Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    salut les gars,

je me permets de m introduire dans la discussion car j ai moi-meme de grosses interrogations sur mon visa.
    voila : je pars au nepal du 29mars au 8 mai.
    le 08 mai je pars avec une agence sur lhassa. je souhaite ensuite prendre le train jusque pekin le 15mai.

les choses se compliquent un peu car le 25mai je pars sur oulan bator pour revenir en chine le 9juin.

donc au niveau du visa je m y perds. certains me disent de ne surtout pas le prendre ici en belgique car il sera annulé dès mon entrée au tibet.
    d autres me disent que mon periple n est pas possible car visa acheté a kathmandou et passage par le tibet avant d arriver a pekin.

je ne vois pas pourquoi ce serait moins autorisé qu un autre voyage touristique... je pense que je peux tres bien voyager avec un visa L double entrée puisque je reste moins de 3 semaines en chine, je quitte le territoire et ensuite je reviens pour 4 jours seulement.

qu en pensez-vous ?

merci et a tres vite

catherine, bruxelles

10. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci. Topic résolu.