1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa népalais... pour les chinois, attention!

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par MaToFu, 22 Juin 2011.

1. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite partager une expérience qui m'est arrivée et qui pourra peut-être servir à ceux qui veulent se rendre au Népal avec leurs compagnes(ons) chinois(es).
    Nous avons décidé récemment de partir au Népal avec ma femme (chinoise) par avion direct Chengdu-Kathmandu.
    Après pas mal de recherche sur les sites officiels tel que celui du consulat népalais en Chine, on a réalisé que les chinois n'avaient plus besoin de faire de visa avant de partir mais qu'ils pouvaient l'obtenir à l'aéroport de Kathmandu. D'autres infos confirmaient cela (même sur des sites officiels chinois).
    Cependant, au moment du Check-in, ma femme n'a pas pu passer sans ce fameux visa.
    Après avoir contacté le consul népalais de Chine puis les autorités chinoises (entry/exit) il semblerait qu'il y ait un manque de communication entre les 2 pays et que la Chine n'ai pas été au courant de cette nouvelle (alors qu'on avait également trouvé cette info sur un site du gouv chinois).
    Résultat, elle a pu tout de même passer en modifiant son parcours et en passant par HK.

Bref, tout ça pour dire que si vous allez au Népal avec un(e) chinois(e), vérifiez bien la situation du moment ça pourra vous éviter de mauvaises surprises.

et bon voyage au Népal, ça vaut vraiment le détour!!!

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Merci pour ce retour d'info très utile ...

Il est en de même pour certains pays et pas que pour les chinois ... du fait de ce manque de communication ...

Un ami autrichien en a fait les frais en se rendant en Indonésie, il y a 3 ans ... Tout indiquait que les citoyens de l'UE pouvait obtenir un visa en arrivant (pour lui, à Jakarta) ... Mais non, pas pour les Autrichiens ....

Après avoir fait Pékin - Singapour - Jakarta, il a dû passer la nuit dans la zone internationale et surtout, faire faire un visa à son lieu de résidence, c'est à dire Pékin et en aucun cas à Singapour (pas loin) ou Hong Kong (un peu plus loin)

Partager cette page