1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa multi entrées X1

Discussion dans 'Visa Chine' créé par gregklaus, 16 Juillet 2016.

Tags:
  1. gregklaus

gregklaus Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je pars étudier à l'université de Tsinghua le semestre prochain et je compte voyager un peu en dehors de la Chine.(Taiwan et Indonésie) Le problème est que j'ai l'impression que je peux faire la demande pour un visa X1 entrée multiple et recevoir un visa X1 entrée unique. J'ai lu quelque part que les visas X sont des permis de résidence et donc multi entrée. J'avoue être un peu perdu, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Je vous remercie.

Greg

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Bonjour,

Pour entrer sur le territoire chinois, vous avez besoin d un visa. Selon la nature de votre séjour, vous allez demander/recevoir un type de visa.

Ce visa a des caractéristiques comme le nombre d entrée(s) et la durée du séjour par exemple, en fonction de plein de choses.

Pour votre cas, votre demande concerne un X1. Ce visa sera a entrée unique et d une validité de 30 jours. 30 jours durant lesquelles, vous allez devoir effectuer des démarches afin d obtenir un permis de séjour qui correspondra a la durée de vos études.
    Un permis de séjour est toujours en multi entrées et vous permet de sortir et entrée de/en Chine, bien sur dans la validité de ce permis de séjour.

Pour résumer, a votre première arrivée en Chine et le temps de faire les démarches pour le permis de séjour, vous ne pouvez pas sortir ET revenir en Chine. Une fois le permis de séjour obtenu, pas de problème.

3. gregklaus

gregklaus Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0

D'accord, ça m'éclaire beaucoup plus, je vous remercie. En revanche, je passe par une agence et le prix d'un visa étudiant 6mois pour entrée multiple est plus cher que celui avec une seule entrée mais c'est pas le visa qui peut permettra de sortir et entrer en Chine mais mon permis de séjour non? Donc je dois quand même indiquer nombre d'entrées donc choisir un entrée multiple et donc payer plus cher ou ça reviendra au même?

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Ça dépend du visa... Tous les visas n offrent pas la possibilité de partir sur un permis de séjour.
    Vous demandez un visa X1, une entrée. A moins que, parce que vous allez rester 6 mois, vous n ayez pas le droit de demander un visa X1. Et dans ce cas la, ce sera un X2 qui lui ne demande un permis de séjour et qui peut être 1, 2 ou multi entrées, le tarif sera en fonction du nombre d entrée.

Pour mémo, le X2 est pour un séjour de 6 mois au plus. Le X1 est pour un séjour de 6 mois et plus et se transforme en permis de séjour lors de son arrivée en Chine.

5. gregklaus

gregklaus Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, je crois que je me suis trompé et je dois demander un X2 multi entrées et pas un X1. Savez si il est donné à tout ceux qui en font la demande?

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Ça va dépendre de votre dossier et l école qui vous "invite". Mais il n y a pas de raisons pour que vous ne l ayez pas. En tout cas, j en ai rarement vu et les refus que j ai vu, venaient surtout de l école qui laissait a désirer.

7. gregklaus

gregklaus Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Très b
    D'accord, je vous remercie!!

Partager cette page