Visa multi-entrées en travaillant à Hong Kong

Elfayeur

Elfayeur

Nouveau Membre
20 Oct 2016
9
0
1
28
Bonjour,

Est-ce que je peux aller en Chine tous les week-end si je travail à Hong Kong ?

J'ai entendu parlé d'un visa de 7j valable à l'entré en Chine (lorsque l'on part de Hong Kong et que l'on entre en Chine via Shenzhen), mais celui-ci ne serait valide que à Shenzhen.
Ce qui ne m'arrange pas. Je voudrais savoir comment peut-on aller en Chine régulièrement (tous les week-end) lorsque l'on travail à Hong Kong ?

Est-ce possible ?
Peut-on envisager un visa multi-entrées valable 1 an (cf.: http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470481.htm) ?
Si oui, est-on certains d'en avoir un ?

La raison pour laquelle j'irais travailler à Hong Kong est parce que c'est plus facile d'y trouver du travail, mais je veux absolument pouvoir entrer en Chine, sinon ca n'a aucun intérêt, ma copine vie en Chine.

-> Non je ne peut pas aller dans sa ville (Changsha), je ne parle pas chinois, je ne trouve pas de boîtes françaises ou internationales là-bas.

D'avance merci ! =)

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 834
10 990
178
Hong Kong et Shanghai
Bonjour,

J'ai entendu parlé d'un visa de 7j valable à l'entré en Chine (lorsque l'on part de Hong Kong et que l'on entre en Chine via Shenzhen), mais celui-ci ne serait valide que à Shenzhen.
Ce qui ne m'arrange pas. Je voudrais savoir comment peut-on aller en Chine régulièrement (tous les week-end) lorsque l'on travail à Hong Kong ?

Est-ce possible ?
Peut-on envisager un visa multi-entrées valable 1 an (cf.: http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470481.htm) ?
Si oui, est-on certains d'en avoir un ?

La raison pour laquelle j'irais travailler à Hong Kong est parce que c'est plus facile d'y trouver du travail, mais je veux absolument pouvoir entrer en Chine, sinon ca n'a aucun intérêt, ma copine vie en Chine.

-> Non je ne peut pas aller dans sa ville (Changsha), je ne parle pas chinois, je ne trouve pas de boîtes françaises ou internationales là-bas.

D'avance merci ! =)
Oui, en travaillant (légalement) à HK, vous aurez un employment visa qui vous donnera une Hong Kong ID.
Avec la HKID, vous obtiendrez sans problème un visa touriste multi entrées pour la Chine, d'un an ou au moins de 6 mois.

Mais faire HK-Changsha (800 kms) tous les week-ends, ca fait pas mal de voyages... et n'oublier pas que si vous loger chez votre copine, à chaque fois que vous arriverez chez elle, vous disposer de 24 heures pour vous faire enregistrer au PSB.

Elfayeur

Elfayeur

Nouveau Membre
20 Oct 2016
9
0
1
28
@parapluie A Changsha à Hunan, je trouve pas de jobs là-bas... =/

mars2012hk

mars2012hk

Dieu souverain
24 Sept 2013
1 195
583
148
香港/mer
mars2012.hk
Bonjour,
J'ai entendu parlé d'un visa de 7j valable à l'entré en Chine (lorsque l'on part de Hong Kong et que l'on entre en Chine via Shenzhen), mais celui-ci ne serait valide que à Shenzhen. Ce qui ne m'arrange pas. Je voudrais savoir comment peut-on aller en Chine régulièrement (tous les week-end) lorsque l'on travail à Hong Kong ?
C'est à la libre appréciation des autorités chinoises. Si tu enchaînes les visas touriste (je doute qu'on te donne un multi-entrées la première fois) on risque de te poser des questions, genre est-ce que tu ne viens pas en Chine pour bosser... Ça va aussi te coûter une fortune en trajets.

Question à la con: ta copine ne veut pas venir bosser avec toi à HK? Ça serait plus simple pour tous les deux...

Dernière édition: