1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa mission , que faire ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Bahia Shintokia, 28 Décembre 2014.

1. Bahia Shintokia

Bahia Shintokia Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis marocaine et je commence mon stage dans une société marocaine, qui m'envoie en mission pour 3mois a Shanghai, je postule donc pour un visa M. mais je ne veux pas devoir sortir, chaque mois pour aller à Hongkong étant donné que la durée est courte.

Je me demandais s'il était possible d'avoir un visa touriste pour une validité de 3 mois ? ou alors faire une extension de visa à shanghai (sur place) ?

Certains me conseillent le Visa M étant donné que j'ai l'ensemble des documents de la société attestant que je suis une stagiaire qu'on envoie pour 3mois.
    D'autres, me conseillent le visa L touriste mais je crois que dans ce cas la je n'aurai qu'un mois

Je suis deja partie en chine mais c'était il y'a 6ans (et donc avec un autre passeport)

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire !!

Merci

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Bonjour,
    Aux derniers nouvelles, un L peut être de trois mois pour un citoyen marocain et n est pas limite a un mois comme pour nous français. Par contre, il y a des conditions financières assez élevées.
    Il n y a pas a hésiter et prendre un visa M vue que vous avez la possibilité d obtenir tous les docs.
    Pour le reste, la sortie d un mois n est pas automatique. Elle dépend de votre dossier, de vos anciens séjours en Chine et bien sur de la durée demandée.
    Il se peut que vous ayez 2 entrées, each stay: 60 jours. Ou un multi entrée each stay 30 jours...
    Enfin, vous n etes pas oblige d aller a HK pour activer l entrée. Vous pouvez aller en Coree du sud, Malaisie, Indonesie...
    Bon courage pour votre dossier.

#2 - Résistons -, 29 Décembre 2014
    Dernière édition: 29 Décembre 2014
  3. Bahia Shintokia

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse,

J'ignorait que pour le visa touriste on donnait 3mois pour les marocains, désole d'insister mais est ce que c'est sur ? parce que c'est vraiment super.
    si je donne les papiers du visa L (touriste) on me donne direct 3mois ?

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Pas forcement, il faudra justifier votre séjour. En gros et pour résumer:
    Ca peut être 1 entrée donc 1 mois ou plus donc limite a 3 mois. Avec peut être aussi (Grande chance si 3 mois) une contrainte de sortie tous les x jours. Tout est question de dossier et justificatifs.
    Pour ma part, je ferai au plus simple et un week end en Coree du sud peut être sympa.
    Les pays cites avant ne demandent pas de visa pour un citoyen marocain. Enfin, il s agit simplement de sortir du pays pour activer la nouvelle entrée lors de votre retour en Chine Mainland. Ca peut se faire dans la journée.

5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Pourquoi sortir a HK lorsqu on est à Shanghai alors qu'Osaka est à côté ?

6. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Sinon pour le visa , il y a toujours possibilité de s'inscrire dans une école de chinois et pas besoin de sortir du territoire chinois.

7. Bahia Shintokia

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais au fait quand je me suis renseigner il parait que je ne peux pas demander multiple entrees parce que c'est ma premiere entree.
    On va donc me donner une seule entree pour un mois. (je ne sais pas si c'est vrai ou pas).
    Mais est ce qu'il serait possible que la société me donne un justificatif pour prolonger mon visa sur place ?
    (je parle toujours du visa touriste).

Le visa M on m'a demandé un document très difficile a avoir, apparemment, qui est : "Une lettre d'invitation officielle délivrée par les ministères chinois compétents."

Merci encore pour votre aide

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Bonsoir,
    Concernant les entrées, ce que l on vous a dit n a pas de sens ou n est pas complet.
    Si on vous donne une entrée, elle sera utilisée lors de votre arrivee en Chine. Donc pour sortir de Chine et revenir, il vous faudra un nouveau visa.

Pour l extension du visa L de 1 mois, oui c est toujours possible sur Shanghai mais pas systématique. Il s agit d un visa touriste, donc il faudra justifier votre séjour touristique et démontrer que vous etes financièrement autonome. Ainsi bien sur le billet d avion retour. (Pour les finances, de mémoire, ça doit être autour de 30 000 Dirham. A vérifier et confirmer.
    L entreprise n a pas a intervenir pour vous faire venir sous Visa L donc touristique.

Le visa M, point de lettre d invitation officielle... Juste une lettre d invitation de la compagnie en Chine tamponnée (Tampon officielle de l entreprise), avec son business license. Et de votre cote, apporter une attestation d emploi de votre entreprise au Maroc et pourquoi pas une lettre justifiant votre mission en Chine.

Partager cette page