1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Maldives pour un Chinois ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PatrickSZ, 16 Janvier 2010.

1. PatrickSZ

PatrickSZ Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde,

Ma femme (chinoise) et moi allons aux îles Maldives depuis Hong Kong à la fin du mois, je voudrais savoir si elle risque d'avoir un quelconque problème à la frontière entre Shenzhen et HK étant donné qu'elle n'a pas de HK visa... ?

Un visa de 30 jours est donné automatiquement pour toutes les nationalités à l'arrivée aux Maldives, ce qui veut dire que son passeport chinois sera sans visa pour les Maldives au départ...

La seule chose qu'elle aura c'est un billet électronique (imprimé sur un papier)...

Si quelqu'un à une quelconque expérience dans ce genre... :mercipan:

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de ton cote lors du deplacement de ton epouse a la frontiere de SZ-HK, l'immigration va vouloir des preuves qu'elle prendra bien l'avion. Il leur faudra montrer les billets electroniques imprimes.

Si ton epouse a un visa permanent pour la France, comme c'est le cas pour ma femme, elle peut montrer ce visa et dire qu'elle va en France. Cela marche souvent.

#2 Ceven, 16 Janvier 2010
    Dernière édition: 16 Janvier 2010
  3. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Quand j'ai passé la frontière Chine continentale -> Hong Kong l'été dernier avec ma copine (chinoise) il y avait deux passages, un pour les HKgais et un autre pour les étrangers. Nous sommes passés tous les deux du même côté. N'étant pas HKgaise elle a du se munir d'un "passeport VISA" pour passer la frontière, alors que moi non, c'est un peu paradoxal je trouve même si ça se comprend. Je pense que si ta femme n'a pas de HK VISA elle risque de ne pas pouvoir passer...à confirmer par d'autres, car nous étions dans les régles tous les deux donc je n'ai pas l'expérience du refus (fort heureusement d'ailleurs).

Pour les Maldives, je n'y suis jamais allé, mais je sais que ce n'est pas le seul pays à fournir un VISA à l'arrivée (Cambodge, etc... le font si je ne me trompe pas) donc je pense que de ce côté là ça ne posera pas de problème, mais encore une fois, je n'en suis pas sûr. ^^

Partager cette page