1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa macau/HK pour un chinois !

Discussion dans 'Visa Chine' créé par billcarson, 18 Janvier 2011.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    voilà, j'avais organisé un séjour surprise à macau -hong kong pour le nouvel an mais ma copine chinoise vient de me dire que'elle ne peut pas aller à Macau sans un visa ou un permit..

quels sont les conditions pour un ressortissant chinois pour aller à HK ou macau pour faire du tourisme ? ca m'interroge car macau ne vit que du tourisme chinois ca m'étonnerai que cela soit drastique....

merci

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Aie... Oui, c'est vrai, les chinois continentaux ont besoin d'un permis pour aller a Hk ou macau. C'est pas complique a obtenir mais ca necessite quelques jours et d'aller faire la demande dans la ville ou se trouve le Hukou de ta copine. Le permis est valable pour une duree limitee genre 3 mois.

3. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Salut Victor75, je t'ai trouvé la reponse officielle :

4. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0

non JSR, pas besoin de visa pour un francais, c'est comme HK......là je parle d'une ressortissante chinoise

5. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Victor, ou est le Hukou de ta copine ? A Canton ? Il faut qu'elle s'y rende assez vite. c'est pas complique...

Les Shenzhenais font ca tout le temps. le plus chiant, c'est pour les chinois qui doivent retourner dans leur province d origine, genre Heilongjiang ou Xinjiang...
    Bon moi, je suis sure et certaine pour Hong kong. Macau... je sais pas.

#5 shenzhenette, 18 Janvier 2011
    Dernière édition: 18 Janvier 2011
  6. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    JSR : la source STP ^^ merci

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Il ne faut pas trainer, avec les vacances qui arrivent, cela risque de prendre plus de temps (car plus de demande). Il faut faire la demande pour les 2 (hk ET macao), et ca prend environ 5 jours. C'est valable 1 an (du moins ceux qui ma femme a fait recemment). Si ta copine vient d'une grande ville, ca ne devait pas poser de probleme. Si elle vient d'un petit bled un peu paume, ca peut etre un peu plus compliqué.

8. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Non excuse, j'ai lu trop vite. La réponse ne concerne pas les chinois vu qu'il leur faut quand même une autorisation d'entrée-sortie pour Macao délivré par les autorités chinoises.

9. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ok merci....

bon c'est c'est rapé pour macau ! son hukou est dans un petit bled à coté de Wuhan et ca va prendre dixit plus de 2 semaines....

pour HK , elle me dit qu'elle peut y aller avec juste son passeport , c'est vrai ou pas ?.

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Son passeport sans "visa" pour HK ne suffira pas.

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    note aussi que c'est un passeport "special", different du passeport chinois qui sert a voyager partout dans le monde.
    En gros, il y a le passeport pour aller a HK / Macau, et le passeport pour aller en france.

12. Nepenthes

Nepenthes Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Victor,

Pour HK ou Macau il lui faut un permis,le 港澳通行证.

13. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ok ! bon alors comme ca c'est réglé, heureusement que je n'avais pas encore payé....elle m a dit qu'il existait des moyens illégaux pour HK comme cà http://item.taobao.com/item.htm?id=8136709404
    mais bon, je ne vais pas perdre mon résidence permit pour ce genre de chose....

14. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ma femme vient d'un petit bled du Hunan et pour son permis, elle a attendu 3 semaines pour avoir les 2 valables pour un séjour de 7 jours maximums et en plus en passant par une agence de voyage.

Le truc c'est que les ressortissants des capitales de provinces peuvent sans doute se rendre à titre individuel à HK et Macau mais pas les autres. Il faut donc gruger et payer une agence de voyage pour qu'elle fasse un certificat disant qu'elle passe bien par cette agence pour passer la frontière.

Et une fois les 2 permis utilisés, il faudra refaire les démarches pour un avoir de nouveau.

Après avec des guanxi tu peux en avoir d'un an multi-entrées.

15. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    C'est assez simple à obtenir. Suffit d'en faire la demande dans la ville natale de ta copine.

Sans "visa", (qui est en fait un livret style passeport appelé "往来港澳通行证"), elle n'aura pas moyen de passer la frontière, que ça soit à Macao ou HK.

Ma copine devait aussi passer par le biais d'une agence de voyage pour passer la frontière. Quand on arrivait à la frontière, j'allais aux guichets pour étrangers, quant à ma copine, elle se faisait accompagner par une nana d'une agence de voyage.

#15 Dejiyao, 18 Janvier 2011
    Dernière édition: 18 Janvier 2011
  16. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bon, après tergiversation, cela va se régler par la porte de derrière dans le bled de ma copine ^^

Partager cette page