1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa M/ Visa F sortie du territoire apres 60 jours

Discussion dans 'Visa Chine' créé par JuliaFeste, 17 Février 2014.

1. JuliaFeste

JuliaFeste Membre Actif

Inscrit:
    17 Avril 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour a tous,

Je souhaiterais quelques avis sur ma situatio de visa:
    Je suis rentree fin aout en Chine avec un F d'un an avec sortie du territoire tous les 60 jours.
    Dans le cadre de mon projet j'ai eu la chance d'etre exemptee de la premiere sortie obligatoire en novembre.
    En revanche je ne peux pas y couper cette fois ci et dois ressortir fin fevrier, je prevois de faire un aller-retour a Hong Kong la semaine prochaine.

Mes questions sont les suivantes:
    - j'ai entendu dire (et lu) qu'il fallait rester AU MOINS 24 h hors de Chine lors de cette sortie obligatoire... etait-ce vrai pour le visa F? Est-ce toujours vrai pour le visa M, et qu'en est-il des personnes qui comme moi ont toujours un visa F (qui n'est plus delivre maintenant)?
    - de meme, j'ai oui dire que l'aller retour HK- Shenzhen en train ne validait pas cette sortie; meme question pour le visa F, le visa M, et les visas F encore en cours actuellement.

J'espere que cette question n'a pas deja ete posee, en tous cas je n'ai pas trouve...

Merci par avance pour vos reponses,
    J.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    je suis assez perturbée par cette phrase, vous avez eu une extension?

non aller à HK le matin retour en Chine l'aprèm est suffisant
    ça je ne sais pas, mais à partir d'où il y a un coup de tampon sur le passeport, c'est validé

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    donne la date de l entrer en Chine..
    pour moi deja dans le rouge ton visa

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pouvez vous nous scanner votre visa an masquant votre nom svp?
    Est ce que le PSB a modifie ou inscrit qqchose sur votre visa lors de votre exemption de sortie
    Enfin, si j en crois vos dates, ce n est pas une sortie/entree que vous n avez pas effectuee mais deux... Fin Aout-Fin Octobre, Fin octobre-fin Decembre.

Sinon, Parapluie a repondu a vos questions. Pour les venues par les airs en Chine, seul le visa transit est concerne.

p.s: Des visas F sont encore délivres. :)
    p.s 2: Vous ne sortez pas de Chine pour renouveler un visa, donc M, F ou L peu importe.
    ps 3: A voir aussi en fonction du nombre d entrées que vous avez... Normalement, vous devriez avoir un multi entrée, donc pas de soucis.

5. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est valide pour faire une entrée-sortie tu aurais un jolie papier aggraphé.
    Le seul hic c'est lors de la demande d'un visa à HK en venant de Shenzhen en métro sans être résident ça gêne l'administration, ce qui n'est pas ton cas.

6. JuliaFeste

JuliaFeste Membre Actif

Inscrit:
    17 Avril 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour a tous,
    Je sais que mon message arrive très tardivement, mais tout d'abord merci pour vos réponses,
    Ensuite je tenais a revenir sur ce post pour clarifier ma situation afin que cela serve a d'autres:
    Premièrement j'ai fait une grossière erreur dans l'explication de ma situation: chacune de mes entrées ne peut excéder 90 jours et non pas 60 jours... ceci explique cela... et effectivement j'ai un visa multi-entrées.
    Ensuite j'ai fait l'aller retour via Shenzhen (avion Wuhan-Shenzhen; bus Shenzhen-HK; puis retour identique) et il n'y a eu aucun soucis (sinon de devoir patiente 2h au service d'immigration a cause de queue immense)
    Si vous avez des questions n’hésitez pas!

7. colin_Liushi

colin_Liushi Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Localité:
    Liushi Town, Zhejiang
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je me permets de remonter ce topic car j'ai également ma question sur le sujet (faut bien faire différent sinon c'est pas drôle!!)

Je suis dans le même cas que JuliaFeste : je dois bientôt quitter la chine pour pouvoir valider ma seconde entrée de 90 jours.
    Ma question est : si je pars à Taiwan, ça le fait? Taiwan est considéré comme en dehors de Chine? Le voyage me permet bien de valider mon second permis de séjour de 90jours?

Je demande ça car je suis plutôt perdu avec les relations Chine <=> HK, TAIWAN et MACAU

Merci pour les réponses

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Oui a la premiere.
    Oui a la seconde.
    Oui a la troisième.

9. colin_Liushi

colin_Liushi Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Localité:
    Liushi Town, Zhejiang
    Ratings:
    +0 / -0
    Super pour la réponse.
    Même pas eu le temps de finir mon café
    Top merci

10. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Salut, je rebondis sur ce topic parce que pas besoin d'en créér un nouveau. j'ai envie d'aller me refaire une santé dans une académie d'arts martiaux assez sympa et le prof me demande de faire un visa F de 3 mois à multiple entrée. j'y vais +/- 6 mois.

1) La lettre d'invitation de l'académie suffit pour ça?
    2) passeport vierge, je peux quand même demander une entrée multiple? (j'ai encore jamais séjourné en chine continentale (donc jamais eu de visa).)
    3) Quelqu'un connait la somme plancher pour l'autofinancement?

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut
    1) La lettre d'invitation de l'académie suffit pour ça?
    en théorie oui
    2) passeport vierge, je peux quand même demander une entrée multiple? (j'ai encore jamais séjourné en chine continentale (donc jamais eu de visa).)
    demander pas de problème, accorder honnêtement je saurais pas dire
    3) Quelqu'un connait la somme plancher pour l'autofinancement?
    je sais pas trop là sur le coup faudrait regarder sur leur site
    http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

12. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Merci parapluie. Je vais essayé, on verra bien.

13. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    #13 lilun, 27 Août 2014
    Dernière édition: 27 Août 2014
  14. parapluie

parapluie Dieu suprême