1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa M via Hongkong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Doja, 28 Mars 2015.

1. Doja

Doja Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour la communauté de BC!

Cela va bientôt faire 2 mois que je suis en Chine pour affaires (Visa M), et je vais devoir aller sur HongKong pour demander un nouveau Visa M. J'aimerai avoir vos conseils pour bien tout préparer.

J'ai les documents suivants : Lettre de missions et prise en charge des frais par l'entreprise française, lettre d'invitation de l'entreprise chinoise, billet retour pour la France ( pour dans plusieurs mois, est-ce un problème sachant que je sors chaque mois du territoire via HK ?), formulaire pour le visa, photo, réservation hôtel.
    Est-ce que il me faudra d'autres documents non cités ci-dessus ? Des surprises auxquelles je dois m'attendre ?

De plus pouvez-vous me confirmer, si certains d'entre vous l'ont fait récemment, qu'il me faudra 4 jours pour obtenir le visa (comme lu sur de nombreux sites)?

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Je vous souhaite une très bonne journée.

Dorian

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    une assurance !!!!!!!!!

3. Doja

Doja Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui merci, j'ai bien l'assurance mais j'ai oublié de le mentionner.

4. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Il me semble qu'il te faut la copie de la licence de l'entreprise qui t'as fait ton invitation ainsi qu'une photo.
    Par ailleurs je pense que ce serait plus simple de passer par une agence type forever bright (je crois que c'est le nom) au new mandarin plaza.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    t'as d'abord essayé de faire une extension de visa en chine?

6. Doja

Doja Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Peux-tu m'en dire plus sur cette extension de visa ? Principe, ce que je pourrais obtenir etc ? Merci d'avance.

7. Arnaud31

Arnaud31 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    En novembre 2012 ils m'avaient demandé une preuve de sortie de Hong Kong, le billet d'avion retour pour Shanghai les avait satisfait.
    Après, bonne chance. J'avais les documents pour demander 6 mois de visa, ils m'ont donné 1 mois.
    Pour l'extension de visa, il faut aller au PSB (Public Security Bureau) avec ton récépissé d'enregistrement à la police et des documents semblables à ceux pour demander le visa M à HK, il me semble.

8. Doja

Doja Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais me rendre sur Hong Kong par train, savez-vous comment justifier dans ce cas ma sortie de Hong Kong ?
    Pour le PSB il y a au sein de l'entreprise un exemple d'une personne qui après avoir demandé une extension de Visa c'est vu refuser un nouveau Visa M à Hong Kong, c'est deux événements sont-ils liés d’après vous ?
    Merci d'avance.

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Justifier quoi, pour qui?
    Au passage de la frontière, vous aurez dans votre passeport un tampon relatif a la sortie de Chine, puis un papier (ou un tampon) à l’entrée de HK.

Non.
    Avec ou sans extension, il n'est pas automatique d'obtenir un Visa M ou L à HK, si vous n’êtes pas résident de HK.

10. Doja

Doja Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Justifier le départ de Hong Kong pour retourner en Chine puis la nouvelle sortie de Chine (lors de la demande de Visa), sachant que je n'aurai pas de billet d'avion comme j'utiliserai métro et train ?

Merci d'avance.

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Si vous allez à Canton, vous pouvez prendre un billet Hung Hom - Guangzhou East.
    Si vous allez à Shenzhen, essayer de faire un courrier expliquant que vous prendrez le métro + train.
    Si vous passez par une agence de voyage, ils pourront vous établir une réservation de billet d'avion "bidon" qu'ils annuleront ensuite.
    Vous pouvez aussi de votre coté faire une réservation, puis l'annuler une fois le visa obtenu (attention a bien lire les conditions d'annulation)

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    oui c'est ça
    comme dit @ChrisHK c'est pas forcément lié
    mais il faut voir aussi combien il avait de visa M (à la suite) et d'extensions
    @leurne a jamais eu aucun problème malgré tous ses visas et extensions, mais c'est parce qu'il était vraiment missionné et refaisait ses visa M depuis la france et pas HK, si t'es en stage, et qu'il te reste 2 mois à tirer je conseil de faire 2 extensions
    si t'es en stage et qu'il te reste plus de 2 mois, ça va être plus compliqué
    si t'es pas en stage et vraiment missionné, tu fais tes 2 extensions puis tu refais ton prochain M depuis la france

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Es-tu sure qu'on peut faire 2 extensions?
    Il me semblait que c’était limité à une seule extension. Mais je me trompe certainement...

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    j'ai cru comprendre que maintenant seul le visa L est limité à 1 extension, les autres toujours à 2
    mais effectivement à confirmer

Partager cette page