1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa M vers visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par XiaoXiong, 4 Août 2017.

1. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Bonjour tout le monde!

J'ai un pote présentement en Chine avec un Visa M ( obtenu après avoir demandé un visa L, WTF vous en conviendrez ).

Il souhaite prolonger son visa car il fait des papiers pour son prochain visa travail ( quand les papiers seront faits d'ici il souhaite retourner en Francepour appliquer le visa Z ).

J'en viens à ma question:
    Comment obtenir une prolongation de ce foutu visa M
    Ou alors
    Peut-il obtenir un visa L sur place ( en expliquant son cas où non ) ?

J'espère que ma demande est claire et je vous remercie par avance si vous avez une réponse qui peut aider.

Merci les amis et à très vite.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    S'il reste sur place pour passer en resident permit directement, il peut présenter une demande de son entreprise indiquant que les démarches sont en cours avec lettre d'embauche, etc... pour obtenir un visa M de 30j lui permettant de finir la procédure.

S'il veut rentrer en France il n'y a pas de raison qu'une prolongation lui soit délivrée puisqu'il peut attendre en France les documents...

A sa place je partirais sur l'option 1.

• Informative Informative x 1
  3. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Même s'il est déjà sur place ?

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Bonjour Xiao,

Je rejoins Mathieu même si cela dépend des villes a ma connaissance... Sur Shanghai, cela semble possible de partir direct sur un RP travail. Ailleurs, je ne sais pas si cela a évolué ou non.

Quoi qu il en soit, on va partir sur le fait que c est possible:
    Comme l avance Mathieu, avec les docs suivants, tu vas au PSB:
    Lettre d embauche tamponnée, avec fonction, date de l emploi mis a jour en fonction de la demande, ...
    Copie Business licence de la boite.
    Le passeport de ton pote
    L enregistrement police a jour
    Photo ID

De la, ton pote aura un mois supplémentaire (pour ma part, j avais eut un L mais c était avant 2013, peu importe la lettre sur le visa, seule la durée est belle :) ) ) pour finaliser ses démarches. Il y a quelques temps, il fallait sortir pour demander un Z et revenir. Maintenant, en tout cas sur Shanghai, tu peux directement demander un WP et un RP en suivant sans sortir.
    Pour ce faire, si ma mémoire ne me fait pas défaut, avant toute chose, il faut l examen médical et ensuite demander un WP.

• Informative Informative x 1
  5. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Un grand et sincere merci pour lui

Ça serait super. J'imagine que ça pourrait être le cas aussi à tianjin vu que c'est une grande ville mais je vais quand même passer les coups de fil...
    Tu as un lien ou ça parle de ça?

Merci encore les amis.

Partager cette page