1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa M (sans lettre de mission)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Juju013, 29 Février 2016.

1. Juju013

Juju013 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens actuellement de finir mes études et je souhaiterais aller travailler en Chine. N'ayant pas les deux ans pré-requis pour avoir le visa de travail, un de mes amis m'a conseillé de passer par un visa d'affaires (Visa M). J'ai donc trouvé un travail en Chine, j'ai une lettre d'invitation de la société, tous les préparatifs ont été fait mis à part le visa. Je suis donc allée au centre de visa aujourd'hui et on m'a clairement fait comprendre que je ne pouvais pas partir sans cette lettre de mission de la part de la société Française (ce que je n'ai pas et ne peux avoir).
    Comment pourrais-je faire ?
    Est-il possible que je parte avec un visa touristique puis que je parte à Hong Kong par la suite pour faire un visa M (sans lettre de mission) ?

Je suis quelque peu désespérée...

Merci d'avance de vos réponses,

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    salut
    as tu considéré que tu n'obtiendras probablement pas plus de 30 jours avec un visa M? en plus de travailler illégalement, la situation ne sera pas péraine, et malgré tes tergiversions et beaucoup d'argent dépensé tu ne tiendra pas plus de 6 mois avec tes visas aller retour à HK.

Si tu veux vraiment venir en chine, essaye de trouver un travail dans une ville de 2-3ème ordre où les conditions d'obtention du permis de travail sont moins sélective (licence; mais 2 ans post diplôme non obligatoire)

sinon je pense que tu peux demander un F avec une simple lettre d'invitation, mais pareil tu n'obtiendra certainement que 30 jours

• J'aime J'aime x 1
  3. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Je te deconseille fortement de faire ca..avant de venir en chine, beaucoup de postes me proposaient de venir avec un visa M.
    C'est une source a embrouille (pour rester poli).

Ils pourront pas te declarer, tu seras illegal, et meme si tu vas faire ton visa a HK (pour extension business) tu risque de n'avoir que 30 jours max..
    bref, je comprends ta situation parce que j'ai eu la meme..

Comme le dis @parapluie, essaye de trouver dans une plus petite ville pour commencer, sinon, viens etudier en Chine, et trouve un job sur place qui acceptera de t'aider pour faire les demarches!
    Sinon bosse pendant 2 ans et retente ta chance.
    Par ailleurs, tu viens de finir un master ou une licence?

bonne chance

Partager cette page