1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA M puis Etudiant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GuillaumeR, 18 Décembre 2014.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Par exemple, pour être le plus lisible possible:
    Vous venez avec un M deux entrées pour votre stage de 1 mois.
    Votre visa est:
    Entry before: 27 Fevrier 2015
    Issue date: 27 Decembre 2104
    Duration of each stay: 30 jours (Tous les 30 jours vous devez sortir)
    Ce qui veut dire:
    1 entrée utilisée a l arrivee en Chine qui vous donnera le droit de rester 30 jours consécutivement.
    L autre entrée sera a utiliser avant le 27 février et qui donnera droit a 30 jours supplémentaires en Chine.
    Ceci dit dans votre cas, vous n avez pas besoin d un délai aussi long. donc vous pouvez utiliser la seconde entrée pour faire du tourisme par exemple et revenir en chine quand vous voulez... Concrètement:
    Vous arrivez le 15 Janvier, vous faites votre stage. Durant celui ci, vous partez en WE au Japon par exemple, revenez, la seconde entrée est activée pour 30 jours. Vous partez a la fin de votre stage pour faire le X2 et revenez avec ce dernier.

Deuxième exemple, même visa mais une entrée:
    La il ne vous sera pas possible de sortir de chine et revenir car l entrée donnée a été utilisée lors de votre arrivée. Donc le seule moyen dans ce cas de revenir en Chine (Si sortie de Chine, HK n est pas la Chine concernant les visas) sera avec un nouveau visa.

en espérant que ce soit clair, j ai comme un doute en me relisant :( (Il est tard, pardon)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    les contrôles n'arrivent pas forcément dans l'entreprise
    on a vu passer plusieurs scénarios sur le forum
    perso j'ai lu 2 fois que des voisins chinois étaient curieux, et pour en savoir un peu plus sur l'étranger de la résidence ils étaient allés le balancer à la police en disant qu'il était travailleur illégal (un était légale, l'autre était illégal, pas de bol)
    sinon il y a eu aussi le car du gars qui a eu un accrochage en scooter, il était en tort, il a fait son malin, la police a fouillé ont trouvé qu'il bossait avec un F (et ils ont aussi expulsé son père qui bossait avait un visa F)
    j'ai une amie qui s'est fait contrôlée quand elle bossait dans une école de langue en parallèle de ses études, c'est l'école voisine qui avait appelé la police

Bon après ça fait 4 ans que je bosse en chine et j'ai encore jamais été contrôlée (même si j'ai rien à craindre vu que suis en règle)

Partager cette page