1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA M puis Etudiant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GuillaumeR, 18 Décembre 2014.

1. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    Bonjour,

Actuellement en école de commerce dans le sud de la France, j'ai eu la chance de demander un échange universitaire avec la chine.

Mon échange universitaire aura lieu du 01/03/2015 au 10/08/2015 pour un VISA étudiant donc X2. J'ai la lettre d'invitation.
    GUANGHZOU, SUN YAT SEN UNIVERSITY

Cependant, afin de pousser cette chance que j'ai d'avoir une experience en Chine, j'ai décidé de décrocher un stage là bas.
    J'ai décroché ce stage. j'ai la lettre d'invitation pour un stage du 15 Janvier 2015 au 15 février 2015. J'ai demandé un VISA M. Non rémunéré.
    BEIJING.

On m'adit que je devais justifier d'une facture d'une nuit d'hôtel + billet d'avion ALLER + RETOUR pour ce mois. (par retour ils entendent sortir du pays).

Voilà ma problématique
    Je ne peux pas demander 2 VISA. Niveau billet d'avion pour 15 jours ... $$££€€ je me retrouverai a devoir re sortir et re rentrer dans le pays . Sachant qu'il se peut que je boss ces 15 jours là 2 semaines à SHANGHAI à la CMA CGM.

Comment dois-je faire ? Avez vous des idées ? des conseils ? Sur place à Pékin pourrais-je demander une extension de VISA en changeant de statut etc...

Je suis perdu et le départ approche.

Merci de vos retours !!!

Bien à vous,

W1ll

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    A part un retour en France le 15 Février pour demander votre visa X2 a ce moment la et uniquement a ce moment (A partir du 16 février donc) et repartir pour la Chine juste avant le 01 Mars, je ne vois pas de solutions.(Et encore, le consulat de chine sera ferme 3 jours a partir du 19 février, ce qui rend le timing juste). A la fin de votre stage, vous pouvez toujours tenter par HK, mais en comptant l avion, les nuits d hôtels, nourritures... A part les heures de vols et le décalage horaire, y a pas grande différence, surtout que HK n offre pas les meme garanties d obtentions que son pays d origine.

Pour l extension en changeant de statut, ça ne sera pas possible sauf si vous avez des relations importantes au PSB.

Un M? Qui vous a conseille cela? Normalement il faut un peu plus de justificatifs comme une lettre d invitation de l entreprise ou encore un justificatif commercial de votre venue en Chine.
    Le F peut peut être passer dans votre cas mais il faudrait l appui de votre école en France, l appui de l entreprise en Chine et l appui pourquoi pas de l université en Chine. En d autres termes, justifier le lien entre ce stage et vos études.
    Pour un mois, le plus simple serait le L, visa touriste. La, les justificatifs a apporter sont:
    Resa d hôtel (Premières nuits suffisent)
    Avion A/R
    Capacité financière (Relevé bancaire)
    Assurance que vous pouvez fournir par exemple en achetant vos billets par votre carte bancaire et demander une attestation en anglais (Visa ou Mastercard). A voir ses conditions toutefois.
    Photos
    Formulaire visa

Attention toutefois en cas de contrôle, car le stage même non renumere est soumis a beaucoup de conditions et contraintes. Et le L bien sur, comme le M du reste, ne permet pas d effectuer un stage de manière légale en Chine.
    Les risques sont importants surtout que vous avez des études a effectuer en Chine derrière. Maintenant, les contrôles se sont calmes et sur un mois le risque de contrôle, pour un stage non renumere est plus faible, mais bon... suffit d une fois. Les conséquences? Amendes et/ou détention, expulsion et adieu la Chine pour une durée de quelques mois voir années.

La balle est dans votre camp... Ce stage de 1 mois est il réellement important? Pourquoi ne pas venir tout simplement en touriste en demandant votre visa X2 par exemple fin Janvier, cela vous permettrait d arriver début Février (A voir le nombre d entrées aussi)

Bin courage et réflexion

3. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    Bonjour WDW.

Tout d'abord, Merci de votre réponse.

La problématique est la suivante: Mon école française a comme REQUIS DIPLÔMANT l'obtention d'un stage à minima d'un mois dans le pays étranger de notre échange.
    Pour ce stage j'ai fait appel à un organisme Chinois de placement d'étudiant étrangers. Ces derniers m'ont suggerer, comme , vraisemblablement ( du moins je l'espère) aux autres, un VISA M.

Aujourd'hui, à ma visite de l'ambassade cela n'a pas été relevé. En revanche je me demandais. Est-il possible de demander à Beijing un visa complémentaire ou deuxième VISA.

Je pourrais quitter Beijing pour aller à HK ou TOKYO, bref en profiter pour visiter puis re rentrer par HK (car on m'a dit qu'un VISA multi entrée y serait plus facile à obtenir) pour aller à GUANGHZOU qui est, semble-il juste à côté.

Quel est votre avis sur ma réflexion ? J'aimerai éviter toute fraude surtout qu'il s'agit de mes requits diplomants et que la Chine est un pays que j'ai toujours voulu visiter.

Encore merci pour votre réponse,

Bonne soirée

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Pour le visa complémentaire ou deuxième visa a Beijing: Non. Hors mis relations avec le public security bureau qui est charge des renouvellements/extensions...
    Ca, c est clair. Il faudra sortir.

Pour le reste. Ok, vous passez par un organisme qui a certainement l habitude de ce genre de choses, pas de problèmes si ce n est que mon propos en cas de contrôle reste d actualité même si cela s est calme. Un stage sans rapports avec une université en Chine n est pas légalement possible.

Pour votre planning, Tokyo a oublier, pour demander un visa pour la Chine, hormis HK, il faut être resident du pays de demande.
    Pour HK, plus facile pour vous car école a GZ, peut être. Mais pour l obtention du X2, ils risquent de sourcilier un peu et les garanties me paraissent pas si rose que cela. Mais en effet, cela peut être une solution.

Pour ce qui est de mon avis, comme dit dans le post precedent:
    Venue en Chine pour 1 mois de stage en passant par votre organisme. (Assurez vous qu ils soient fiables)
    Départ pour la France (Ou HK)
    Demande de visa X2
    Retour Chine pour l école.

Timing serre car chinese new year le 19 Fevrier, mais la voie offrant le plus de garantie. (Hk sera la même chose du reste: minimum 4 jours d attentes, avec le chinese new year au milieu rajoutez 3 jours mini)

5. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    Merci encore WDW.

Habitant près de Marseille, ils proposent une formule EXPRESS en 24H pour les VISA (un peu plus onéreuse).

Et j'ai vu en remplissant le formulaire aujourd'hui qu'il peut être amener par une personne autre que le demandeur.

Puis-je éventuellement demander a un membre de ma famille de déclencher quand moi je suis à BEIJING ? Ou ils vont avoir besoin de mon passport ?

Même le VISA M dans mon cas est une fraude ? C'est pourtant l'intitulé de la lettre de l'organisme ( qui est passé sur CCTV et qui ma montré différent documents officiels face à mon septissisme,qui, je l'espère, le sont.).

6. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    De plus la lettre est envoyé de l'entreprise que j'ai fait vérifié. C'est une bonne chose.

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Ils auront besoin de votre passeport et vous aussi pour sortir de Chine. Non, hormis rassembler tous les docs pour le X2 afin que votre dossier soit prêt des votre arrivee, pas grand chose a faire.
    Formule express qui ne sera pas possible a HK. (Pour un citoyen français entre autres)

Concernant le M, beaucoup sont en Chine en stage avec ce visa mais cela reste illégal en cas de contrôle et preuve que vous etes bien en stage sous M. Seuls les X1 et Z sont valables a ce jour. (Voir le R mais toujours rien de nouveau a ce sujet et le F sous conditions). Ne pas dire que c est pour un stage. Si l'organisme par lequel vous passez a l habitude, laissez les faire. :)
    (En espérant qu ils soient fiables)

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Une dernière chose pour répondre plus précisément a une de vos interrogations. Sachez que tout nouveau visa annule le précèdent, donc il n est pas possible d avoir deux visas valable, même pour une période légèrement différente.
    Voila. Bon courage et préparation, et joyeuses fêtes, en espérant que le père Noel puisse vous apporter votre visa.

9. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    Ah d'accord.

Est-ce que je n'aurais pas tout intérêt à demande à mon organisme qui me trouve les stages qu'il simule de me recevoir pour le travail non rémunéré ( VISA M ) de mi janvier à Mi Juillet ?

c'est possible ?

Merci

10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Tout est possible mais vous augmentez les chances de contrôle... Pas forcement la meilleur solution. Et pour votre école en Chine, seul le X est valable (Sauf pour les résidents permis travail et conjoint qui peuvent suivre des cours en université sans visa X)

11. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    Mais si je peux me permettre de vous demander, ils controleraient quoi ?

Si ils arrivent dans l'organisme de placement et que je n'y suis pas. Potentiellement je suis sur le terrain ? dans une entreprise cliente ( celle ou je travaille qui est quelque part leur clients ).

j'ai bien peur de ne pas comprendre les subtilités du point de vue Chinois. Au moment d'aller sur Guanghzou, je passe par HK et demande un VISA Multi entrée X2. Ce dernier annulera l'ancien qui était un M par exemple grâce à la "lettre d'invitation" de mon université.

De plus, y a t il des contrôles universitaires ? Comment vont-ils savoir que j'ai bien un visa X2 à l'université ?

Cela vous semble compliqué ?

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Ou alors, vous laissez tomber ce stage et cet organisme et par l intermédiaire de votre école en Chine, son accord et celui du PSB, vous trouvez un stage. Mais pour se faire il faudrait être en X1 (Plus de 6 mois) et la, c est tout a fait légal et possible vu que vous ne semblez pas venir dans cette université pour un séjour linguistique. Mais cela reste assez dur a obtenir, donc pas beaucoup de garantie.

13. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    J'ai aussi penser à la solution suivante

MRS -> BEIJING le temps de mon stage

BEIJING -> SYDNEY (j'ai des amis là bas) pour sortir du pays une fois mon stage fini

SYDNEY -> HK quelques jours avant l'université et pour dégoter ce fameux VISA qu'on m'a souvent dit (notamment un Hong Kongais ) plus facile à obtenir.
    Question : puis-je arriver sur le sol HK tel un touriste et demander un VISA X2 avec comme justificatif une lettre d'invitation de l'université.(même 1semaine avant)

Train -> HK - > GUANGHZOU

En dehors du prix du billet que m'affiche KAYAK pour ce multi destination je n'ai aucun problème :verysurprised:

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    En Chine tout simplement. Contrôle au sein de votre entreprise (Dénonciation, intuition...). l entreprise devra justifier votre présence, que vous soyez sur le terrain ou pas. De toutes les façons, y aura bien des gardiens qui parleront et qui vous auront vu :) C est arrive. Je ne penses pas que cela arrive par hasard ou presque. Donc le risque est limite mais présent.

Pour le schedule, pas de soucis particulier en ayant votre dossier au complot. Invitation école, lettre d admission, passeport, photos, formulaire. (Voila pour le minimum requis)

Une question, votre organisme pour le stage se trouve ou? en France ou en Chine?

15. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    Merci WDW de prendre du temps pour répondre a mes questions.

Il se trouve à BEIJING. Il s'agit de GI2C. Get In2 China.

16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Pour ma part, je preferes le pays d origine surtout pour une premiere demande. Si c était un renouvellement de x2 a HK, aucun problème. La, ce sera une premiere demande avec un avantage toutefois, le fait que vous étiez en Chine juste avant. Ceci dit, tout a fait réalisable. Pas besoin d aller si loin :) même si amis.

17. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    Ah ! Vous me rassurez !

ça sera effectivement ma première demande de X2, mais pas de VISA.

Ce qui peut être potentiellement être perçu comme un atout lors de ma demande. (sous-entendu si mon dossier est passé une fois c'est que n'ai aucun problème. )

Donc il suffit de faire mon stage, sortir, re rentrer par HK en tant que touriste (aucune démarche particulière?) et demander un visa X2 Multi entrée (pour visiter un peu au cas où Cambodge etc... :D... je suis émerveillé par les cultures asiatiques) attendre quelques jours à HK le temps qu'il se fasse et après rentrer sur "le territoire Chinois" by train de HK à GZ avec mon VISA X2 Multi entrée tout frais de Hong Kong.

Si c'est fesable, me voilà rassurer, je commençais à être paniqué.

18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    De toutes façons, en cas de pépins/controles, l organisme ne sera pas concerne et sera aux abonnes absents, Et n attendez pas du soutien de leur part.

Ils doivent avoir leurs entrées, leurs circuits... Faudrait des retours de personnes qui sont passes par eux pour être sur ou rassure ou pas du tout :) .
    Perso je me méfie de ce genre d agence/organisme de stage même si il faut savoir se laisser "guider" "transporter" "avoir confiance" si on veut réaliser des choses ici. Ce qui n empêche pas d être en alerte.

19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Faisable, réalisable mais je le redis: Je préfères le pays de résidence/origine :)
    Pour Hk, pas de problèmes, pas besoin de visa. Vous pouvez y rester le temps des formalités et du tourisme. Y partir, y revenir autant que vous voulez.
    La Chine continental, c est une autre histoire et il faudra bien regarder le nombre d entrées sur votre visa si voulez sortir de Chine et re entrer. Au risque de devoir refaire un visa si pas d entrée suffisante. Attention.

20. GuillaumeR

GuillaumeR Membre Actif

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    [QUOTE="WDW, post: 529651, member: 69865"Au risque de devoir refaire un visa si pas d entrée suffisante.[/QUOTE]

Qu'est que vous voulez dire pas "pas d'entrée suffisante " ?

Merci

Partager cette page