1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Visa M] Lettre de mission obligatoire ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tesyz, 5 Décembre 2013.

1. Tesyz

Tesyz Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un dossier de demande de visa M. Je me pose la question de savoir si la lettre de mission provenant d'une entreprise française est obligatoire. Certaines personnes disent qu'elle ne l'est pas mais qu'elle avantage la réussite.

Je me permet donc de poser la question aux personnes éclairés du forum.

Merci par avance.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Tiens Harakirikou n'a pas encore répondu ...

-----

Je me lance ...

Pour les anciens visa "F" et désormais "M", je fais juste une lettre d'invitation classique "Mr Machin, vient blablabla, de la semaine X à la semaine Y, nous parlerons du blablablabla ...

Rien d'autre ...

Cela passe toujours ...

Si tu veux absolument une lettre de mission, fait toi en faire une ... Par contre, personne a la sortie, ne va vérifier si tu as rempli ta mission ou pas ...

3. Tesyz

Tesyz Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Pensez vous que le fait de ne pas joindre une lettre de mission dans le dossier de demande peut amener l'ambassade à ne délivrer qu'un visa de 30 jours au lieu des 90 ?

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Plusieurs cas de figures mais toujours avec une lettre d'invitation comme cité plus haut :

1) Mai dernier, deux lettres faites pour deux stagiaires pour un visa d'une durée de deux mois, elles ont eu toutes les deux, deux mois sans avoir à renouveler ou sortir du territoire ...

2) Octobre dernier, une lettre faite pour une personne du siège qui vient en Chine régulièrement ... Il a demandé 6 mois et deux entrées (il a obtenu 6 mois et les deux entrées), j'ai mis la même chose dans la lettre d'invitation

------

Il n'y a qu'aux incidents en France avec la flamme olympique et la rencontre de Nicolas SARKOZY avec le Dalai Lama, qu'ils ont été plus chiants ...

Sinon, ils donnent ce que l'on demande ...

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je n avais pas vu et n etais pas present...
    Il y a Mathieu, Parapluie, vous ... ... ... ... ....:ymca: ou :serp:

Bien qu au niveau qualite on peut toujours faire mieux, on ne peut pas faire le reproche a BC de ne pas etre un site reactif! Une equipe de quelques milliers de francophones!

• J'aime J'aime x 1
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    "That's the spirit" avec l'accent de Bourvil ... :p

Partager cette page