1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa M et Temporary Resident Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mightymosdub, 1 Août 2016.

1. mightymosdub

mightymosdub Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en Chine depuis 4 mois maintenant avec un business visa M (pour faire un stage).

Je me rend compte que je ne suis jamais allé faire ma registration à la police pour obtenir le document Temporary Residence Permit car on m'avait dit que pour le visa M c'est non obligatoire.

En savez vous un petit peu plus à a ce sujet ?

Merci beaucoup d'avance !

2. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Normalement tu dois t'enregistrer à la police sous 24 heures, c'est la loi.
    Si tu te fais prendre tu peux avoir une amende - la somme varie, j'ai un ami qui a pris RMB 200 la semaine dernière - ca peut monter jusqu'à RMB 5000 il m'a dit.

Je me suis fait arrêter par la police une fois car je ne m'étais pas enregistré après un changement d'adresse et j'ai eu un simple rappel à la loi (ils faisaient un contrôle de routine et sont passés chez moi). Cependant, si tu ne te fais pas prendre avant de quitter la Chine, il ne t'arrivera rien à l'immigration.
    Mon conseil est d'y allé spontanément puisque tu auras peut-être besoin de ce doc ET ce n'est pas marrant de passé 2/3 heures de ton temps au commissariat pour pas grand chose.

Enfin, je ne crois pas que tu sois obligé de faire un 'residence permit' si tu as un visa M de moins de 6 mois. C'est ta boite qui te le demande?

#2 Johann@easyMandarin, 1 Août 2016
    Dernière édition: 1 Août 2016
  3. mightymosdub

mightymosdub Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse !

Pour le resident permit non en fait ce sont des gens qui m'ont fait flipper avec des réponses bizarres ! Mais tout est rentré dans l'ordre c'est bon ! merci a toi

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    LeTemporary Residence Permit est le papier delivres lors de l'enregistrement a la police et oui il est obligatoire y compris en visa business.

Partager cette page