Visa M et Temporary Resident Permit

M

mightymosdub

Nouveau Membre
01 Août 2016
8
0
1
26
Bonjour à tous,

Je suis en Chine depuis 4 mois maintenant avec un business visa M (pour faire un stage).

Je me rend compte que je ne suis jamais allé faire ma registration à la police pour obtenir le document Temporary Residence Permit car on m'avait dit que pour le visa M c'est non obligatoire.

En savez vous un petit peu plus à a ce sujet ?

Merci beaucoup d'avance !
 
Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
656
167
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
Normalement tu dois t'enregistrer à la police sous 24 heures, c'est la loi.
Si tu te fais prendre tu peux avoir une amende - la somme varie, j'ai un ami qui a pris RMB 200 la semaine dernière - ca peut monter jusqu'à RMB 5000 il m'a dit.

Je me suis fait arrêter par la police une fois car je ne m'étais pas enregistré après un changement d'adresse et j'ai eu un simple rappel à la loi (ils faisaient un contrôle de routine et sont passés chez moi). Cependant, si tu ne te fais pas prendre avant de quitter la Chine, il ne t'arrivera rien à l'immigration.
Mon conseil est d'y allé spontanément puisque tu auras peut-être besoin de ce doc ET ce n'est pas marrant de passé 2/3 heures de ton temps au commissariat pour pas grand chose.

Enfin, je ne crois pas que tu sois obligé de faire un 'residence permit' si tu as un visa M de moins de 6 mois. C'est ta boite qui te le demande?
 
Dernière édition:
M

mightymosdub

Nouveau Membre
01 Août 2016
8
0
1
26
Salut et merci pour ta réponse !

Pour le resident permit non en fait ce sont des gens qui m'ont fait flipper avec des réponses bizarres ! Mais tout est rentré dans l'ordre c'est bon ! merci a toi