1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa M depuis Hong Kong ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Leocadie, 26 Septembre 2016.

1. Leocadie

Leocadie Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Localité:
    Ningbo, Zhejiang
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous, quelle difficulté que celle d'être immigrée ! Je vous explique ma situation :

Nous sommes arrivés avec mon compagnon en juillet apres qu il ait obtenu une opportunité professionelle. Je l ai suivi avec un visa touriste double entrée pensant trouver du travail rapidement. Hors je n ai trouve du travail que la semaine dernière ... Du coup impossible pour mon futur employeur de faire un visa travail et permis de résidence dans les temps puisque mon visa touriste se termine vendredi 30 sept (autrement dit dans 3 jours)

J ai demandé une extension à Shanghai et j ai été refusée ... Notre idée est que j aille à Hong-Kong d ici la fin de la semaine pour faire une demande de visa business le temps que mon futur employeur puisse faire le visa permanent.

Cela vous semble T il jouable ? De plus pour le visa business M (j ai la lettre d invitation et la lettre de mission de mon ancien employeur) si je justifie d une sortie de Chine avec un billet de train pour Hong Kong cema sera T il valable ? (Pas trop envie de payer un billet d avion pour Paris)

Combien de temps puis je rester en Chine avec mon visa business ? 3 mois est ce possible ? (Comme Ca au pire je prend un billet pour Paris au moment des fêtes de fin d années)

Merci de votre aide je ne sais pas quoi faire et il me reste 3 jours .... Je ne pensais pas être refusée à Shanghai ....

2. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Salut et je compatis avec tes soucis de visa, j'ai connu une galère similaire y a 3 mois en arrière et c'est pas marrant du tout.

Si tu te rends a Hong Kong je te conseille de faire vite, il me semble qu'il va avoir plusieurs jours de congés cette semaine ou la semaine prochaine en plus il te faudra patienter plusieurs jours pour le processus.

Tu peux contacter cette agence de hong kong http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ qui m'a dépanné pendant longtemps avoir d'avoir une situation stable.
    Il te conseillerons mieux que moi, et au pire si tu peux pas obtenir de visa M ils t'aideront à obtenir un visa touriste.

Bonne chance.

3. Leocadie

Leocadie Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Localité:
    Ningbo, Zhejiang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok
    merci du tuyau je les qu deja contacte j attends de leur News ! C est vrai que j si le mauvais timing pour Hong-Kong je pars jeudi pour déposer ma demande dès vendredi matin !

Je me demande si ce ne serait pas mieux de redemander iman visa touriste double entrée plutôt que de se lancer dans un visa M ...

J attends des nouvelles de fbt !

Merci

4. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    De rien et bonne chance.

Je me suis renseigner et la fête nationale commence le 1er Octobre, y en a pour une semaine de festivités, tu va être deux semaines en vacances a Hong Kong ;)

Si tu veux je peux te filer l'adresse d'une guesthouse pas chère, très propre et surtout tenue par un Français vachement sympa.

@plus.

5. Leocadie

Leocadie Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Localité:
    Ningbo, Zhejiang
    Ratings:
    +0 / -0
    ah oui je veux bien merci, sinon je regardais aussi les BnB… c'est vrai que je tombe dans la pire période … ça va me couter un bras !

6. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Je me trompe peut être mais la "semaine" de vacances, c'est uniquement en Chine. A HK ils ont seulement droit a une journée non ?

8. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Le souci c est le consulat de Chine, il sera pas ouvert.

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    "One country, two (holiday) systems" ;)

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
  11. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Tant mieux pour Leocadie, moins de temps a rester sur HK.

12. Leocadie

Leocadie Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Localité:
    Ningbo, Zhejiang
    Ratings:
    +0 / -0
    yes tant mieux ! de toute façon, lorsqu'ils ont des vacances comme ca bien souvent ils rattrapent le dimanche !!

je pars demain pour hong kong, verdict la semaine prochaine

Colin

13. Leocadie

Leocadie Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Localité:
    Ningbo, Zhejiang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

petit retour sur mon périple express à HongKong.

Je suis passée par http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ et effectivement en une journée (et 850$HK) j'ai obtenu un visa business pour mois.
    en espérant que ca me laisse le temps de finaliser mon visa Z.

je recommande donc cette agence !

A+

Partager cette page