Visa longue durée pour épouse (ou conjoints non mariés mais avec enfants en commun)

:help:

Me voilà pour ma part encore dans une autre situation.
Mon compagnon a trouvé un job en chine et nous sommes actuellement pacsé.
Est il nécessaire de faire légaliser le PACS au même titre qu'un certificat de concubinage afin d'obtenir un visa longue durée?

Je suis chinois, sauf erreur, je ne vraiment pense pas qu'un certificat de concubinage est reconnu par les autorités chinoises.

faut se marier afin de demander un visa de famille ou quoi j'en sais rien sur le titre de visa.
 
Bonjour

Je remonte ce sujet parce que je ne trouve pas exactement les réponses à mes interrogations... Si mon compagnon est embauché en Chine (et qu'il obtient un visa Z, si j'ai bien compris), vu que nous avons des enfants en commun, j'ai compris que nous pourrons beneficier de son visa. Mais aurai-je le droit de travailler avec ce visa ? Ou bien faudra-t'il que je trouve une entreprise qui veuille bien me sponsoriser ?
Sinon, si je ne peux pas travailler, pourrai-je etre benevole ?

J'ai aussi d'autres questions, mais ça sort un peu du sujet...
Nous avons deux enfants, est-ce un problème ? Et si nous voulons en avoir un troisième ? Pour la crèche et la petite école, est-ce facile d'obtenir des places ? Est-ce cher ? Si je n'ai pas le droit de travailler, pensez-vous que nous puissions vivre a quatre sur le salaire de mon compagnon (chercheur) ? (ce serait à Changchun)

Merci pour votre aide !
 
Je remonte ce sujet parce que je ne trouve pas exactement les réponses à mes interrogations... Si mon compagnon est embauché en Chine (et qu'il obtient un visa Z, si j'ai bien compris), vu que nous avons des enfants en commun, j'ai compris que nous pourrons beneficier de son visa. Mais aurai-je le droit de travailler avec ce visa ? Ou bien faudra-t'il que je trouve une entreprise qui veuille bien me sponsoriser ?
Sinon, si je ne peux pas travailler, pourrai-je etre benevole ?

J'ai aussi d'autres questions, mais ça sort un peu du sujet...
Nous avons deux enfants, est-ce un problème ? Et si nous voulons en avoir un troisième ? Pour la crèche et la petite école, est-ce facile d'obtenir des places ? Est-ce cher ? Si je n'ai pas le droit de travailler, pensez-vous que nous puissions vivre a quatre sur le salaire de mon compagnon (chercheur) ? (ce serait à Changchun)


Le visa conjoint ne te permet pas de travailler, seul le visa Z te le permet.
Le benevolat n'etant pas un travail, tu es libre d'en faire.

Le fait d'avoir un enfant unique ne concerne que les chinois, es tu chinoise ?

Pour la creche et et le niveau de vie a Changchun, je ne peux pas te repondre.
Mais precise au moins le salaire de ton compagnon si tu veux des reponses precises.
 
Bonjour,
Je vis à shanghai avec mon copain, nous sommes tous les deux français. Il va obtenir un permis de travail de 1 an et j'aimerais profiter de sa situation, vu que je n'ai pas encore trouvé de travail. Nous ne sommes pas mariés, nous n'avons pas d'enfants et je n'ai pas pensé à faire de papier avant de venir ici. Donc je n'ai aucun certificat de concubinage.
Cependant mon nom réside sur le bail à coté du sien, cela suffit-il ???
Merci bcp
Marine
 
Merci, Minh, pour ta réponse !
Non, nous ne sommes pas chinois... Donc nous pourrions avoir trente-cinq enfants si nous le voulions ?
Je ne connais pas le salaire possible de mon compagnon, vu que nous n'en sommes pas encore à ce stade de notre réflexion. Aux dernières nouvelles, ils lui demandaient combien il voulait...! Mais, comme nous ne connaissons pas trop le coût de la vie, c'est difficile pour nous de nous faire une idée.
S'il me faut un visa Z pour travailler, alors je suppose que c'est cuit. Je ne pense pas avoir des compétences extraordinaires qui justifieraient qu'une entreprise chinoise me sponsorise (sans compter que je ne parle pas chinois :)). Donc bénévolat, je suppose. Mais encore faut-il que le salaire de mon homme nous permette de vivre correctement (deux adultes + deux enfants). Pas facile facile...
Merci en tous cas !
 
Bonjour,
Je vis à shanghai avec mon copain, nous sommes tous les deux français. Il va obtenir un permis de travail de 1 an et j'aimerais profiter de sa situation, vu que je n'ai pas encore trouvé de travail. Nous ne sommes pas mariés, nous n'avons pas d'enfants et je n'ai pas pensé à faire de papier avant de venir ici. Donc je n'ai aucun certificat de concubinage.
Cependant mon nom réside sur le bail à coté du sien, cela suffit-il ???
Merci bcp
Marine

Salut !
PLus d'un an plus tard, j'aimerai savoir comment ca s'est passé pour toi une fois arrivée là bas, si tu as pu rester et obtenir un VISA. Est ce que tu sais maintenant quelle est la loi pour suivre son ami à Shanghai depuis la France ? (nous ne sommes ni marié, ni pacsé, et n'avons pas d'enfants)
Je te remercie !
Aurélie et Maxime