Visa Longue duree France - I need help

Elle l'est, elle est motivée elle a appelé l'embassade de france à Hong Kong, elle devait avoir un rendez vous mais a du annulé suite a ses horaires de merde où elle travaille. Lorsqu'elle est tombé sur une personne à l'embassade, elle a demander des renseignements pour venir.. tout ce qu'on lui a dit s'est de trouver un contrat de travail ou de s'inscrire dans une école en france ... autant dire qu'elle n'as pas eu ce qu'elle attendait et moi non plus.. c'est pour cela que je me tourne vers vous tous..

Je ne fais pas tout elle fait la plus grosse partie du boulot à savoir travailler pour se payer le billet d'aion et ce qui va avec. Elle ne veut même pas que je l'aide finanacièrement pour aller plus vite. C'est très bien mais pendant ce temps je ne sais pas ce que elle a à faire pour venir..

Je ne sais pas si elle doit avoir une assurance, un certain montant sur son compte en banque ou autre... si tu sais comment faire Ceven :(
 
elle vient de Hong Kong et vit sur Park Island avec son frère , et pour ses parents il serait difficile d'avoir un accord étant donné que son père est décédé et que sa mère ne veut plus en entendre parler.

Park Island a tres bonne reputation: http://www.parkisland.com.hk/
L'ile est plutot bien frequente, je pense que ta copine vit dans un endroit sympa avec son frere.

Bon pour en revenir a ta copine, tu n'as toujours pas explicite de quel passeport elle est?
Concernant la duree du sejour, ta copine compte reste moins de 3 mois, c'est ca?
Si c'est le cas, Vince t'a bien envoye sur la page qui faut, c'est a dire le site du consulat ou tout est tres bien explique. Je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tete.

Do you need a visa ? Lien retiré

* Hong Kong SAR, Macau SAR and BNO passports
Hong Kong SAR, Macau SAR and BNO passports holders do not require a short stay (less than 90 days) visa to enter France or the others countries in the Schengen Space except when exercising a paid activity.
HongKong, Macao and BNO passport holders have also been granted visa-free access to nine French overseas territories since january 1, 2002 for stays up to three months . These territories include : Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion and the territory of Mayotte, the territory of Saint Pierre and Miquelon, French Polynesia, the territory of the Wallis and Futuna islands as well as French southern Hemisphere and Antarctic lands. This agreement include all of the French Overseas Departments and Territories except for time being New Caledonia.
A visa is required to visit New Caledonia or for stays longer than 90 days in France or the Schengen Space. Click here for more information.
* Other passports
Hong Kong and Macau residents holding other passports should consult either the Visa Department of the Consulate or check the website of the French Ministry of Foreign Affairs for more information.
What type of visa do you need ? Lien retiré

Short Stay Visa (90 days or less)
Long Stay Visa (more than 3 months)
How much does a visa cost ? Lien retiré

The table below sets out the fees (in Euro and Hong Kong Dollars) for processing the main types of visa from 1st January 2007.
Type Fees in EUR Fees in HKD (08 June 2007) Airport transit visa 60,00 636,00 Transit visa 60,00 636,00 Schengen Visa or for a FOD 60,00 636,00 Visa for an African country 60,00 636,00 Visa for a FOT/FOCT 9,00 95,40 Long stay visa (more than 90 days) 99,00 1 049,40
 
Un petit coucou en passant et pour vous dire que CA Y EST!!!!! on voit enfin le bout du tunnel. Nous avons les billets et ne reste plus que le passport de ma compagne et la lettre de ma mairie comme quoi je peux l'acceuillir et puis voila ce sera fini les galères....

Bonne année à tous
 
Un petit coucou en passant et pour vous dire que CA Y EST!!!!! on voit enfin le bout du tunnel. Nous avons les billets et ne reste plus que le passport de ma compagne et la lettre de ma mairie comme quoi je peux l'acceuillir et puis voila ce sera fini les galères....

Bonne année à tous

Bravo, enfin une bonne nouvelle pour la fin de l'Annee.:top: