Visa Longue duree France - I need help

Ollie

Membre Bronze
17 Sept 2007
25
0
36
Re bonjour à tous... je chercherais quelqu'un qui aurait du temps à me consacrer pour m'expliquer différentes choses car j'ai beau essayer de joindre l'ambassade de chine....ç ca sonne toujours dans le vide comme un peu l'imaginer!!!!

J'ai beaucoup trop de questions et avec toutes les infos que je trouve à dorite et à gauche je suis noyé dans ce flot d'info... si quelqu'un ou un modo a du temps à me consacrer par mail je suis preneur.:help: merci par avance
 
pose tes questions sur le forum, peut etre qu'on pourra t'aider et peut etre que la plupart de tes reponses sont deja sur le forum. Effectue une recherche d'abord.
 
et puis ça permettra à tout le monde d'en profiter ;)
parce que si chacun demande les infos en privé, je te dis pas la charge de boulot pour les modos !

Ensuite, si tu as des questions + persos que tu ne veux pas étaler sur le forum, bien entendu, il y aura toujours du monde pour te répondre.
 
alors le titre de ma question je ne peux pas le mettre la simple et bone raison que j'ai beaucoup trop de questions...

mais en commencant par la première, donc nous envisageons de nous marrier, mais nous nous posons la question est il plus facile se marier en france ou à Hong Kong? Qu'implique le mariage à Hong Kong? Au niveau administratif si nous voulons résider en france par la suite ou ailleurs quelles sont les démarches à effectuer?et que faut il faire pour se marier que ce soit en france ou à Hong Kong? merci par avance
 
Enfait je vais expliciter mon soucis, sans doute que je me pose les mauvaises questions.

Ma copine vit actuellement sur Hong Kong, et nous evisageons de vivre ensemble en france (pour le moment). Nous envisageons très sèrieusement le mariage et souhaiterions trouver un maximum d'infos sur les démarches à effectuer si le cas échéant nous nous marions en France.

Je ne sais actuellement pas où et vers qui me tourner à part vers le forum car beaucoup on sont passer par là où je vais devoir m'aventurer.

Je ne sais pas si je dois m'adresser à l'ambassade de chine pour avoir des renseignements. Le problème est que elle vit actuellement avec son frère ( à partir d'ici ca devient plus complexe et c'est pour cela que je ne peux pas tout exposé sur le forum, et que j'ai demander qi certains serait pret à prendre un peu plus de temps avec moi), ce qui implique que elle ve devoir partir de chez elle, et venir en france pour me rejoindre.

N'ayant pas le soutient du tout de son frère, elle est un peu perdu et moi aussi. Nous voulions ,tout d'abords, obtenir un visa pour une longue durée pour avoir le temps de nous retourner pour le mariage, mais les démarches étant plus complexes avec sa famille...nous avons donc laisser tomber cette éventualité.

Elle serait donc susseptible de venir avec un visa en tant que touriste pour une durée de 3 mois.et c'est là que je pose la question de qu'elles sont les démarches à suivre et vers qui se tourner pour avoir le temps de se marier??

N'ayant pas le soutient de sa famille, si elle devait retourner à Hong Kong je repartirais avec elle mais la situation ne serait que plus complexe encore. C'est la raison pour laquelle je cherche un maximum d'information sur le forum.

Si vous pouvez me conseiller, merci par avance encore une fois.:)
 
Merci CEVEN pour le post je l'avai parcouru quelques minutes avant que tu post mais vraiment merci
 
Enfait je vais expliciter mon soucis, sans doute que je me pose les mauvaises questions.
ce n'est pas que tu ne poses pas les bonnes questions, mais c'est plutot que tu ne donnes pas les infos suffisantes.
Ta copine vit à Hong-Kong mais elle est de Hong-Kong ou Mainland Chinese ?

parce que si Mainland, meme pour un visa touristique (visa pour visite amicale ou familiale en fait), elle aura besoin de quelqu'un qui se porte caution (généralement les parents) et puis de documents administratifs, notamment le Hukou (dur dur si les parents ne sont pas d'accord ... c'est pas dit qu'ils le lui passeront).

Bref, il nous faut + d'infos pour pouvoir t'aider.
 
Tu as lu le lien vers le site du consulat francais a HK, je pense qu'un mariage a HK serait plus aise qu'un mariage en France. De plus si ta copine est d'origine Hkgaise ca devrait etre plus facile qu'avec une chinoise du mainland.
Il est plus facile pour toi de venir t'installer quelques temps a HK que pour elle de partir plus de 3 mois en France.
 
elle vient de Hong Konget vit sur Parkisland avec son frère , et pour ses parents il serait difficile d'avoir un accord étant donné que son père est décédé et que sa mère ne veut plus en entendre parler.
 
et bien voila on va y arriver ;)
je suis du même avis que Ceven, c'est déjà + facile si elle est de Hong Kong parce que si elle avait été mainland chinese, ça me paraissait hyper compliquée comme situation.

Ceven a aussi raison sur le fait que ça serait + facile si c'était toi qui faisait le voyage à Hong Kong.
 
J'aimerais pouvoir y aller mais le soucis étant que vivant chez son frère et que celui-ci ne m'accepte pas car il est trop retard and he doesnt want her sister to date with someone.

le problème n'est pas régler c'est la raison pour laquelle on prévoit dans un premier temps de venir chez mes parents pour y vivre un peu et le temps de planifier un retour sur Hong Kong par la suite.

Son frère ne m'accpetera, d'après elle que avec du temps, et si l'on est marier...ce qui veut dit prendre bien soin d'elle , enfin vous me comprenez.

Nous prévoyons de vivre sur Hong Kong mais actuellement la situation fait que nous ne pouvons pas.


Concernant le mariage en chine, quels sont les papiers à fournir et les démarches à suivre?

Bonne soirée à tous et pour ceux qui sont à l'autre bout du monde ..une bonne nuit (1:50am)
 
désolé pour la partie en anglais, la fatigue..et pour ce qui est de la question ..c'est encore la faute de la fatigue puisque CEVEN tu m'avais donner le lien avec les réponses! XD

Concernant l'apprentisage du chinois, je suppose que la meilleur solution est de prendre des cours avec une personne physique et non d'apprendre dans les livres et sur le net??? Y a t-il a organisme a conseiller pour cela??
 
Concernant l'apprentisage du chinois, je suppose que la meilleur solution est de prendre des cours avec une personne physique et non d'apprendre dans les livres et sur le net??? Y a t-il a organisme a conseiller pour cela??
Tu veux apprendre quoi comme chinois: mandarin ou cantonais?
Je pense que si ta copine est de HK, le cantonais suffit.
 
Tu veux apprendre quoi comme chinois: mandarin ou cantonais?
Je pense que si ta copine est de HK, le cantonais suffit.

Oui tout à fait le cantonais,Je sais que le mieux étant d'avoir des cours avec une vrai personne pour l'entendre parler et prononcer les sons. Mais pour le moment je n'ai pas assez de temps pour assister à des cours... je ne sais pas ce que je peux faire, si tu as une idée?? merci
 
3 mois en france quoi faire avant de venir

Voilà donc ma compagne vient en france pour 3 mois après Noël. Je voulais savoir ce qu'elle doit faire de aprticulier avant de venir.

Doit elle fournir un justificatif de là où elle va loger, à savoir chez moi. doit-elle appellé sa banque? je veux dire doit il y avoir un certain montant sur son livret de compte pour venir en France. Comment elle doit faire pour l'argent une fois sur place en France?? enfin tout un tas de petit détails me tracasse. Doit elle appellée l'embassade de france en chine pour prendre un rendez vous pour je ne sais quoi avant de venir??

que doit elle faire exactement?? merci d'avance parce que là j'anguoisse
 
Voilà donc ma compagne vient en france pour 3 mois après Noël. Je voulais savoir ce qu'elle doit faire de aprticulier avant de venir.

Doit elle fournir un justificatif de là où elle va loger, à savoir chez moi. doit-elle appellé sa banque? je veux dire doit il y avoir un certain montant sur son livret de compte pour venir en France. Comment elle doit faire pour l'argent une fois sur place en France?? enfin tout un tas de petit détails me tracasse. Doit elle appellée l'embassade de france en chine pour prendre un rendez vous pour je ne sais quoi avant de venir??

que doit elle faire exactement?? merci d'avance parce que là j'anguoisse

Ollie, c'est bien que tu veuilles faire tout le boulot pour ta copine mais en meme temps je me dis que si ta copine est motivee pour venir en France. Elle pourrait quand meme faire quelques recherches de son cote, non? Histoire de montrer sa motivation.