Visa longue durée - couple

juliustrip

Membre Gold
23 Oct 2005
573
6
63
上海。。。想回北京
bonjour,

j'ai un soucis. depuis les 27 mars et 14 avril, la chine est plus sévère pour les visas.
1) il n'y a plus de visa touristique etc... de plus de 30 jours. ce qui signifie je pense qu'il me faudrait une activité pour aller en chine plus que 30 jours.
2) il faut avoir une réservation avion aller-retour pour que le visa soit donné.

voilà ma situation. ma femme est chinoise. elle a trouver du travail à pékin pour 7mois. moi je suis étudiant en fin de thèse. donc je voulais naturellement la rejoindre et écrire ma thèse à pékin. et donc rester environ 4-5 mois en chine. pas pour faire du tourisme, pas pour faire des affaires, simplement pour être auprés de ma femme.

cependant, comment faire car les nouveaux visas sont au maximum de 30 jours ?
pour un plus long visa je dois travailler en chine mais ce ne sera pas le cas (sauf si ici qq1 veut bien me donner du travail :D...).

il faut ajouter à cela que je dois apparemment avoir un biller retour, mais que je ne sais pas exactement quand je vais rentrer...

au départ je voulais prendre un visa de 6 mois pour visite familiale, mais ces visas là n'existent plus je cite "jusqu'à nouvel ordre".

il faut ajouter à ça la difficuté supprême, à svoir que j'habite dans les DOM, et que je ne peux donc pas me déplacer à paris..

quelqu'un est-il dans mon cas, aurait-il des informations ? help la dernière fois que je suis allé en chine c'était en février les démarches étaient si faciles que je ne m'en suis pas inquièté à l'avance cette fois. j'ai déjà engagé bcp de frais pour ce semi-déménagement (j'ai rendu mon bail, acheter mon vol aller, ceux de ma femme etc...)...

merci de me sortir du fond du trou.

julien
 
visa

Bonjour Julien,

si ta femme est chinoise, normalement elle peut demander un regroupement familial au gouvernement chinois, je n'en sais pas plus malheureusement.

pour les visas touristiques, ça va devenir trés difficile cet été et pas plus de 30 jrs à partir du 1er juillet et non renouvelable.

à Shanghaï tu peux demander à ta femme de contacter cette agence pour infos:
http://www.gqsw8.com/english/contact.asp?code=102
et sinon tu peux essayer à Hong Kong avant le 1er juillet au contact suivant :
Lien retiré

sinon tu pourrais essayer de te trouver un stage et obtenir un visa Z

voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu
bon courage
 
Bonjour

Si tu es réellement marier a une chinoise ,rien ne t’empêche de rentrer avec un visa L touriste de 30 jours puis 10 jours avant son expiration ,va au centre de visa et réclamer un visa L conjoint.
Demande a ton épouse de gérer ceci se sera plus simple, au visa center il y a des fiches en chinois et en anglais qui expliquent l’ensemble des formalités à effectuer pour les visa conjoint et autres.

Beijing Exit-and-Entry Administration Division of Public Security Bureau
Address: No. 2, Dongdajie, Andingmen, Dongcheng District, Beijing
Office Hours: 8:30am-4:30pm (from Monday to Saturday)
Tel: 010-84020101 (24-hour automatic inquiry)
Website: Lien retiré

Bon courage
 
Dernière édition:
Visa L conjoint

Salut Lou&lou,

J'ai vu plusieurs de tes posts et j'ai une question. Si tu es marié à une chinoise, tu peux obtenir un visa L conjoint. Mais le visa L ne permet pas de travailler. Il faut donc un visa Z. Mon problème est qu'il faut deux ans d'expérience après le diplôme pour l'obtenir, ce que je n'ai pas. Comment faire dans ce cas?
 
Mais le visa L ne permet pas de travailler. Il faut donc un visa Z. Mon problème est qu'il faut deux ans d'expérience après le diplôme pour l'obtenir, ce que je n'ai pas. Comment faire dans ce cas?

Euh tu as déjà toi même répondu à ta question.

Soit tu trouves le moyen de justifier de 2 ans d'expérience (CV à l'appui et lettre d'attestation du dernier employeur qui est maintenant quasiment systématiquement demandée).

Soit tu travailles ailleurs pendant le temps qu'il te manque pour pouvoir etre en regle par la suite...
 
Aïe,

J'avais pensé à me marier en voyant les autres posts (si ma copine accepte bien sûr ^^'). Mais au final le problème est le même à moins que je ne devienne homme au foyer (bon, faut que je lui demande pour ça aussi!).

Je vois que certains ont eu plusieurs fois des visas L conjoint. Si ce n'est pas indiscret, que faites-vous en Chine? Ou plutôt, que pouvez-vous faire en Chine?

:helpsos:
 
Je vois que certains ont eu plusieurs fois des visas L conjoint. Si ce n'est pas indiscret, que faites-vous en Chine? Ou plutôt, que pouvez-vous faire en Chine?:helpsos:

Pour mon cas je suis a la retraite.....:papy:
tshirtretraite.jpg
Lien retiré
 
Ah lol, je comprends mieux. Mais bon, la retraite est une solution encore plus longue que de faire mes deux ans d'expérience en France!
En tout cas, je baisserai pas les bras! :tss:
 
Bonjour à tous,

Je ne suis pas mariée à un chinois mais je suis en pleine démarche pour avoir mon work permit puis resident permit (suite à l'obtention de ma licence RO). J'aimerais à terme ajouter mon mari à "mes papiers" pour qu'il puisse avoir un visa. Vous parlez de visa L conjoint, ça marche-t-il avec d'autres nationalités ou faut-il nécessairement qu'il y en ait un des deux chinois ?!!

Comment avez-vous fait pour "ramener" Madame ou Monsieur sur le territoire chinois ? Est-ce une démarche longue et complexe ? Et surtout doit-on émettre la demande depuis son pays d'origine ?

Merci d'avance pour vos suggestions et vos réponses ! :Milit: