Visa la raison officielle ...

Combien de Français en Chine ?

Paru le : 12 février 2009 / Dernière mise à jour : 19 février 2010


Voici un tableau reprenant le nombre de Français inscrits sur le Registre des différents consulats français en Chine ainsi qu’une estimation du nombre des non-inscrits.

http://www.consulfrance-pekin.org/Combien-de-Francais-en-Chine.html

Je ne pense pas que ce tableau prenne en compte les sans visas permanents .
 
En lisant ce post, et le commentaire de ce post, je vois surtout que l'on parle avec des chiffres sans citer de sources, mais avec beaucoup de termes flous et imprecis: "d'apres les calculs" "Il semblerait"....

En fait on fait pas avancer le shmiiiiilblikcquekkkkkkkk...
De toute façon le schmilblick, c'est pas nous qui allons le faire avancer.
On pourra dire ou écrire ce qu'on veut, les autorités chinoises décideront ce qu'elles voudront et nous, en tant qu'immigrés, on se devra de respecter la loi, point barre!

Sur d'anciens posts on conseille de réserver une chambre d'hôtel puis d'annuler la réservation une fois le visa obtenu, idem pour le vol retour quand il est réclamé, maintenant on dit de s'inscrire dans une université qui ne contrôle pas la présence en cours des étudiants, de falcifier les relevés de compte quand ils sont réclamés...
La prochaine étape c'est quoi? Le mariage blanc?
Franchement on se plaint que c'est le bordel mais on (Français) n'y est pas étrangers.
 
Bonjour,

@ Erisnake :
Pour ma part c'est volontaire. Parce que dans ce cas choisir d'afficher le calcul et la formule c'est fermer la porte du dialogue, pointer du doigt la faute alors que ce n'est probablement qu'une erreur. La personne n'aurait alors plus que 2 reactions possibles ; se taire (qu'ajouter de plus si tout est dit ?) ou se mettre en colere.

Il me parait donc plus logique d'ecrire "il semble y a voir une erreur" plutot que "tu t'es trompe !".
Surtout que les erreurs n'arrivent pas qu'aux autres.

Fin du HS
 
Dernière édition:
Combien de Français en Chine ?

Paru le : 12 février 2009 / Dernière mise à jour : 19 février 2010


Voici un tableau reprenant le nombre de Français inscrits sur le Registre des différents consulats français en Chine ainsi qu’une estimation du nombre des non-inscrits.

http://www.consulfrance-pekin.org/Combien-de-Francais-en-Chine.html

Je ne pense pas que ce tableau prenne en compte les sans visas permanents .

Sans vouloir remettre en cause le travail remarquable des autorités françaises au travers de leur réseau de Consulats , mais les chiffres du nombre de français non inscrit estimé me paraît bien faible par rapport à la réalité lors de mes passages sur Shanghai .....

Impossible de se promener, d'aller boire un verre, d'aller manger, d'aller faire des courses (et pourtant Shanghai c'est grand) sans croiser des français ..... Même en discutant avec d'autres nationalités, on me sort à chaque fois : "C'est pas possible, vous êtes partout ...."

J'ai croisé une personne qui avait fait un étude sur la population française à Shanghai mais qui avait à l'époque obtenu des chiffres auprès des autorités chinoises ... et c'était plus proche de plusieurs dizaines de milliers (inscrits et non inscrits) que les un peu plus de 10.000 du Consulat ....

Maintenant, je n'ai pas eu accès à ce rapport, mais il me semble plus coller à la réalité .....
 
La prochaine étape c'est quoi? Le mariage blanc?
Franchement on se plaint que c'est le bordel mais on (Français) n'y est pas étrangers.

ca fonctionne encore les mariages blanc ? pourtant il y a bien un entretient à l'ambassade?
 
mais les chiffres du nombre de français non inscrit estimé me paraît bien faible par rapport à la réalité lors de mes passages sur Shanghai .....

ça me paraît faible aussi, et je me pose la question comment le consulat peut estimer puisqu'ils ne sont pas inscrits, a t-il été à la douane Chinoise contrôler le nombre de Français entrant en Chine ? ce qui m'étonnerait beaucoup.....
 
[Moderation]

Pour ce qui est de la population Francaise a SH, perso je ne trouve pas que ce soit tant que ça et surtout je ne comprends pas l'engouement des Francais envers cette ville qui selon moi n'a vraiment rien de spécial. C'est aussi sale et fourré de 民工 sans manières que dans toute autre ville chinoise. Quand je pense qu'il y'en a qui s'authorisent meme a comparer Shanghai avec Hong-Kong... (*se frappe le front avec le plat de la main...).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

@ Erisnake :
Pour ma part c'est volontaire. Parce que dans ce cas choisir d'afficher le calcul et la formule c'est fermer la porte du dialogue, pointer du doigt la faute alors que ce n'est probablement qu'une erreur. La personne n'aurait alors plus que 2 reactions possibles ; se taire (qu'ajouter de plus si tout est dit ?) ou se mettre en colere.

Il me parait donc plus logique d'ecrire "il semble y a voir une erreur" plutot que "tu t'es trompe !".
Surtout que les erreurs n'arrivent pas qu'aux autres.

Fin du HS

mon intention etait de dire qu'il serait bien d'argumenter avec des données précises, et à defaut, avec des sources. de ne pas rester dans le blabla du cafe du commerce.
 
ca fonctionne encore les mariages blanc ? pourtant il y a bien un entretient à l'ambassade?
Je ne sais pas si ça fonctionne, je disais ça en passant :).
Et effectivement il y a bien un entretien consulaire au préalable, donc ça doit quand même limiter les fraudes éventuelles.
 
Bonjour

@ElodieX..juste un petit car nous vivons dans le même pays, mais dans deux villes différentes avec des règles bien différentes chaque fois (pour mon cas Visa L conjoint 12 mois et l`obligation de sortir une fois par an) ..nous en avions déjà parler sur un autre sujet..concernant une nouveauté cote visa L conjoint depuis le 1 juin 2010 ce dernier sera modifier sur sa validité: il passera de 6 mois pour chaque demande (eu lieu de 12 mois) ..ensuite pour les couples sino-français il sera possible de demander une carte de résidence d`une validité de 12 mois cette dernière vous permettra de voyager librement sans restriction pour l`obtention, une visite médicale obligatoire devra être effectuer (cela ressemble a un visa multiples entrées)..avec cette carte vous aurez peut être la possibilité de travailler : a confirmer !..Chose qu`il était impossible de faire avec le visa L conjoint. Ensuite nul besoin de sortir de chine pour son renouvellement, avec cette dernière vous aurez un maximum de droit chinois …

Info en chinois :(五)几类人员申请L签证、居留许可
Lien retiré
 
Loulou: J'ai vu l'autre post après avoir répondu ici en fait héhé^^

Merci beaucoup pour le complêment d'info et le lien.

D'ailleurs, on a commencé à se renseigner avec mon mari, mais comme toujours, dans ma petite ville ils ne sont pas au courant!
En tout cas d'ici la fin de ce mois je dois refaire mon visa, alors je croise les doigts, on va aller voir du côté de Nanjing... Et si en plus on a le droit de travailler avec, ça serait super! ;)

Edit: ah je viens de me rendre compte que le lien présente l'ancienne réglementation à Pékin.
 
Dernière édition:
Bonjour
@Elodie ..ci joint l`annonce officielle ..de la police nationale chinoise
http://www.mps.gov.cn/n16/n1252/n1702/n2347/2417827.html

Ensuite le lien du post precedent donne la reglementation sur Beijing ...............

Puis une info du premier etranger(allemand) a obtenir cette nouvelle carte
Lien retiré
 
Dernière édition:
Finalement ca ne change pas grand chose...si ce n'est qu'une visite medicale sera obligatoire, donc un peu plus contraignant que le visa L "conjoint" habituel. Surtout que pour ma part je n'ai pas eu a sortir du pays pour le renouveller.
Si par contre cela donne la possibilite de travailler, alors la oui, ca sera beaucoup plus interessant. J'espere que cela sera confirmé.

Bonjour

@ElodieX..juste un petit car nous vivons dans le même pays, mais dans deux villes différentes avec des règles bien différentes chaque fois (pour mon cas Visa L conjoint 12 mois et l`obligation de sortir une fois par an) ..nous en avions déjà parler sur un autre sujet..concernant une nouveauté cote visa L conjoint depuis le 1 juin 2010 ce dernier sera modifier sur sa validité: il passera de 6 mois pour chaque demande (eu lieu de 12 mois) ..ensuite pour les couples sino-français il sera possible de demander une carte de résidence d`une validité de 12 mois cette dernière vous permettra de voyager librement sans restriction pour l`obtention, une visite médicale obligatoire devra être effectuer (cela ressemble a un visa multiples entrées)..avec cette carte vous aurez peut être la possibilité de travailler : a confirmer !..Chose qu`il était impossible de faire avec le visa L conjoint. Ensuite nul besoin de sortir de chine pour son renouvellement, avec cette dernière vous aurez un maximum de droit chinois …

Info en chinois :(五)几类人员申请L签证、居留许可
Lien retiré[/COLOR][/FONT][/URL]
 
Salut à tous,

Je viens de tomber sur le post est je suis un peu affolé. Je suis marié à une
Chinoise concrètement qu'est ce que ça change pour moi?

Mon visa conjoint expire le 20 de ce mois, si je dois rentrer au bercail ça laisse
pas trop de temps pour ce retourner :(

Merci pour vos réponses.
 
Bah moi je viens de faire renouveler mon visa F pour la quatrième fois consécutive au bureau de sécurité publique et pas de problème.

J'ai simplement eu 2 mois à la place de 3 parce qu'apparemment on a pas le droit de rester plus d'une année consécutive sur le territoire chinois avec un visa F. Faudra donc que je sorte du territoire une fois que mon visa sera expiré pour pouvoir en refaire un nouveau.

Pas de problème donc (en tout cas ici, ailleurs je sais pas)
 
Rololo: ce que l'on explique au niveau du nouveau conjoint, c'est qu'ils apportent juste quelques petits changement en notre faveur. Certains les avaient déjà (pas besoin de sortir du territoire, durée d'un an, et d'autres non car le visa conjoint n'était pas appliqué pareil de partout en chine).

Regarde aussi ici le sujet de Bei à ce sujet: Lien retiré

Donc tu n'as aucune raison de t'inquièter. :)

Par contre renseigne toi dès à présent: à Zhangjiagang, la personne qui s'occupe de mes visas nous a avertis qu'on a besoin de plus de justicatifs (comme un certifcat médical, il faut que j'aille chercher la liste également sous peu). Peut être que certains documents nécéssitent un peu de temps pour être préparés.
 
Merci ElodieX pour ton complément d'information. Merci également pour le
lien, c'est vraiment génial si les familles de français conjoint de Chinois
peuvent obtenir un permis de séjour. content2