1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ce21, 28 Septembre 2011.

1. ce21

ce21 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour,

j'ai actuellement un visa L 30 jours, obtenu à Hong Kong, que j'ai fait renouvellé deux fois sur Shanghai. Je souhaiterais rester un peu plus en Chine, quelqu'un saurait-il si je peux retourner à Hong-Kong refaire un nouveau visa L 30 jours, tout en pouvant le renouveller également en Chine? N'y a t-il pas un risque que mon visa soit refusé dès Hong-Kong?

Merci par avance pour toute information.

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Hello, il y a un risque mais tu ne sauras pas si c'est refuse ou non avant d'y etre. Donc pars a HK un peu avant que ton visa n'expire et tente le coup, tu verras alors ce qu'il se passe. Il n'y a pas de regle fixe.

3. ce21

ce21 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    Hey,

j'ai vu sur un ancien poste que tu bossais avec des agences. Si je trouve un stage pour disons 3 mois, je peux transformer mon visa L en un autre type de visa, et rester ainsi plus longtemps?

Merci

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    legalement non, a part en payant 4-6000 rmb a une agence comme emoo.net ;)

5. ce21

ce21 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    haha, sacrée Chine. Merci pour le tuyau.

6. davyb

davyb Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    SH
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui leur business visa est cher et en plus faut aller à Beijing :S

7. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    en meme temps c'est ca ou partir de Chine, donc pour ceux qui sont presses, busy et qui sont prets a payer pour gagner du temps...

8. Maggie87

Maggie87 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Beijing, China, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tout le monde!
    Voilà j'ai un Visa L de 6 mois qui expire le 14 octobre, je vais le renouveler 2 fois jusqu'au mois de décembre mais en allant me renseigner au Beijing public security bureau, ils m'ont dit que pour le renouveler je devais fournir mon relevé de compte et que je devais avoir sur celui ci soit
    20 000rmb soit 3000 us dollard... :hum:Je sais que quand j'ai fait ma demande de tourist visa en France j'ai du fournir ces preuves, mais j'ai jamais entendu parler que je devais le refaire encore pour le renouveler... Qu'en pensez vous? Est ce nouveau?

Autre chose après l'expiration définitive de mon tourist visa en décembre, je veux switcher sur un 6 months business visa, un ami m'a mit dans la confusion en me disant que je devais faire une sortie de territoire avant de faire cette demande.
    Connaissez vous le nom d'une agence la moins coûteuse pour faire cette demande?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Maggie

Partager cette page