1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kamill, 29 Décembre 2010.

1. Kamill

Kamill Membre Actif

Inscrit:
    10 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai appris (à mes dépends) que les visas L (touriste) n'étaient plus délivrer sur le sol chinois [modéré : dans le cas d'une personne ayant un visa d'étudiant et n'ayant pas déjà un visa L qu'il souhaite prolonger].
    Je compte donc aller à Honkong pour faire un visa mais je lis un peu tout et un point surtout reste flou: la durée! Sur le site de l'ambassade je lis bien que aujourd'hui encore on peut demander 3 mois, mais j'ai lu des posts ou certains parlent de devoir, à la fin de chaque mois, renouveler ce visa, ce serai donc un visa 1x3 mois???
    Y a il quelqu'un qui en sache plus?
    Merci beaucoup!!!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    A shanghai tu peux obtenir deux visa L successif de 1 mois chacun si tu as deja un visa L de 3 mois obtenu hors de chine qui arrive à expiration.

D'apres les retours qu'on a sur le forum HK delivre des visa de 10j à 1 mois max sur le territoire. Mais le mieux est de contacter une agence de visa comme FBT.

Taper FBT visa hong kong dans le moteur de recherche.

3. Kamill

Kamill Membre Actif

Inscrit:
    10 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Non je suis étudiante ici et c'est pour ça qu'à l'ambassade on m'a dit que je ne peut pas faire de demande de visa touriste :(
    Merci en tout cas! et je vais voir de suite ce site FBt...
    je vous dis ce qu'il en ai après...

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    Si tu es etudiante, ta propre fac ne propose pas ce genre de services?

Pas mal d'etudiants arrivent avec un visa de 3 mois pour des durees universitaires de 4 mois ou plus. La fac ou j'etais organisait justement un apres-midi avec les autorites chinoises pour faire une demande de visa de 6 mois.

5. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    La situation est un peu meilleure maintenant, la dernière foi que j'y suis allé on pouvait avoir des 2 * 1 mois .... pour 1000 rmb .....

Kamill si tu est étudiante il te faut un visa étudiant X, ta fac devrait pouvoir t'aider, cela te permettra de couvrir une période bien plus longue qu'avec un visa de tourisme (courte durée).

Partager cette page