1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L/Visa X... un peu perdu

Discussion dans 'Visa Chine' créé par siolian, 8 Août 2013.

1. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous!!

Vais avoir besoin de vos conseils :

Alors voila en juin je me suis programmer un voyage en Chine pour un mois 26/09 au 26/10
    Depuis des choses ont changé et je me suis inscrit dans une Université pour suivre des cours de chinois durant une annee. Aussi je vais prendre mon avion comme prevu.

Au sujet des visas, l universite me dit qu elle va faire le necessaires et m envoyer ensuite tous les papiers afin que je fasse ma demande de visa.
    Deja faut savoir que je suis francais mais que je vis en Suisse aussi je devrais faire ma demande de visa a l ambassade de Chine a Berne.

Sur la demande de visa x je vois plusieurs choses la premiere etant la visite medicale, si je fais ma demande de visa x ici je devrais obligatoirement faire la visite medicale en suisse avant ma demande de visa ? Ensuite une fois qu on choisit le pourquoi donc etudes, la case dessous correspond a combien d entree ??
    Ils demandent aussi combien de jour on doit rester quoi mettre dans le cadre d un visa d etudes ? Sur la page suivante le formulaire B, ca concerne les gens comme moi qui sont d une nationalite mais ne vivent pas dans leur pays d origine. sachant que je suis en Suisse avec un Permis B qui est valable jusqu a fin 2014, il est clair que ce permis suite a mon depart va etre annulé car l absence est trop longue aussi j envisage de declarer un depart definitif de la Suisse avant cela. Ils demandent pas mal de question quant au retour dans ce pays, clair au moment de la demande le visa sera encore valable et donc je peux remplir comme si j allais revenir apres mon annee et que mon permis sera tjrs valable puis je faire comme cela ? ou dois je declarer que non et me compliquer encore plus la tache ?

Plus simple ne puis je pas avertir l universite que je vais venir avec un visa L , bien plus simple a faire, et faire toutes les demarches une fois sur place ?

merci pour vos conseils

Partager cette page