Visa L (touriste) renouvellé deux fois, et apres...??

Artemus

Membre Bronze
11 Avr 2008
10
0
31
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, j'ai lu beaucoup de choses, mais tout n'est pas clair dans ma tête... pinguin2

Je suis arrivé en Chine avec un visa L de 3mois, je l'ai fait renouvellé 2 fois (1mois) au Public Security Office de Pudong. Mais maintenant, que dois je faire pour rester en Chine?

Lorsque l'on demande au bureau de la sécurité, ils m'ont répondu qu'il fallait que je sorte du territoire. La solution du renouvellement à Honk-Kong...

Mais j'ai lu sur le forum que des agences en Chine permettaient de renouveller les visas.
- Est ce que cela marche aussi pour le visa L?
- Quelle confiance peut on donner à ces agences? Est ce "légal"? Est ce qu'on ne risque pas de passer par la case prison, lors d'un contrôle des papiers? banned

- Lors d'un renouvellement à HK, quel délais faut-il compter?
- L'administration chinoise, ne se pose pas de question, lorsqu'elle vous voit repasser la frontiere qq heures apres avec un nouveau visa?

Voila, j'espere que vous pourrez me répondre.
Par avance Merci :)
 
C'est pas un problème... sort du territoire et refais un visa L et puis le tour est joué.

Ca marche comme ça... eux ça leur fait des ronds et toi un petit voyage.:MDR:
 
Bonjour

Je viens de faire mon deuxième renouvellement de mon visa L (deuxième fois pour 1 an après un de 3 mois) .
Que va-t-il se passé après? Que devrais-je faire?
Est-il possible de faire pour moi un visa plus long style 10ans?
 
renouvellement visa tourisme

Bonjour,

Moi aussi j'aurai une petite question car tellement d'info sur le site puis qui quelques fois se contredisent donc les choses sont un peu embrouillées

Je dispose d'un visa tourisme de 3 mois qui arrive bientôt à échéance.
Comment se passe le renouvellement? J'ai cru comprendre que le renouvellement marchait uniquement pour 1 mois et non pas 3 mois?
Quel délai faut-il compter pour la délivrance?
Que risque-t-on si le visa est arrivé à échéance?
Arrivent-ils que les autorités le refusent?
Et enfin la petite dernière j'ai vu qu'il fallait se rendre à Gubei ou Pudon mais quelles sont les adrèsses de ces offices?

Et petit apparté j'ai fais un enregistrement au commisariat avec près de deux mois de retard, ils sont supers longs, veulent impressionner parlent fort... (m'ont répété que je serai puni d'après la loi chinoise lol...) Mais en jouant le type paniqué et qui n'a pas un rond au final juste une amende de 100 kuai.
Donc sang froid et comédie pour être pote des:Milit:!!!
 
Bonjour,Je dispose d'un visa tourisme de 3 mois qui arrive bientôt à échéance. Comment se passe le renouvellement? J'ai cru comprendre que le renouvellement marchait uniquement pour 1 mois et non pas 3 mois?
Quel délai faut-il compter pour la délivrance?
Que risque-t-on si le visa est arrivé à échéance?
Arrivent-ils que les autorités le refusent??
Renouvellement : 1 mois par 2 fois
Temps de délivrance : 5 jours ouvrables
Que risque-t-on ? On évite d`attendre le dernier jour ….et un refus pour non respect de l`échéance
Un Refus ? Oui cela est possible ….. Raisons : inconnues et multiples cela est au bon vouloir de l`agent.
Et enfin la petite dernière j'ai vu qu'il fallait se rendre à Gubei ou Pudon mais quelles sont les adrèsses de ces offices?

Addresses of the Visa Office are as follows:

Visa Center,division of Aliens & Exit-Entry Administration
No.1500, Min Sheng Road , Pudong New Area
Tel: 0086 21 68541199
Working time:Monday to Saturday 9:00-16:30
Buses: Take Xujiahui Station of Metro Line I to People's Square Station and Transfer to Metro Line II to Shanghai Science and Technology Museum Station.

Visa Center,division of Aliens & Exit-Entry Administration
Shanghai Public Security Bureau(Changning)
788 Gu Bei Road ,
Tel: 0086 21 62193808
Business hours: Monday through Saturday: 8:30-16:30
Buses: take bus line 911 at the No.3 Gate of Shanghai Jiao Tong University to Gubei Road

Bonjour
Est-il possible de faire pour moi un visa plus long style 10ans?
Non 10 ans .......faut pas rêver …la limite est de 12 mois (visa L conjoint =epouser ou chinois(e) )
Mais certains avaient pu a une certaine (belle) époque obtenir sur Paris un 24 mois mais l`obligation de sortir touts les 3 mois,
 
Dernière édition:
Ok, merci d'avoir répondu à mon post par d'autres questions................ patop

Mais en ce qui concerne le fait de refaire un visa de tourisme:

Est ce qu'il est possible de faire refaire son visa tourisme apres l'extension de 2x1 mois, par une agence sans quitter Shanghai?
Est ce que c'est réglo et legal?

ou est ce que Sortir du territoire est la seule solution?

Merci. :mercipan:

PS: s'il vous plait, n'embrouillez pas le post avec des questions supplementaire... je pense que pour tout le monde, la situation est deja assez compliqué...
 
Ok, merci d'avoir répondu à mon post par d'autres questions................ patop
Mais en ce qui concerne le fait de refaire un visa de tourisme:
Est ce qu'il est possible de faire refaire son visa tourisme apres l'extension de 2x1 mois, par une agence sans quitter Shanghai?
Est ce que c'est réglo et legal?
ou est ce que Sortir du territoire est la seule solution?
Merci.
PS: s'il vous plait, n'embrouillez pas le post avec des questions supplementaire... je pense que pour tout le monde, la situation est deja assez compliqué...

Est ce qu'il est possible de faire refaire son visa tourisme apres l'extension de 2x1 mois, par une agence sans quitter Shanghai? NON
Est ce que c'est réglo et legal? NON
ou est ce que Sortir du territoire est la seule solution? OUI
 
Bonjour,

Quel visa permet de reste ainsi 12 mois ?
Le F?

Dans cette jungle, que j'ai pourtant lu de A à Z, je ne vois rien qui me permette (sauf visa Z, dans le cadre duquel je ne rentre pas) de vivre à l'année en Chine.

Car sortir pour renouveler son visa suppose attendre sa délivrance, soit 5 jours ?
Pas souple de trouver 5 jours, surtout si l'opération se répète plusieurs fois par an.

Et pourtant on lit tant et tant d'expérience d'expat paisiblement installés à temps plein en Chine. Comprends pas.
 
A l'heure actuelle, et mis a part le visa Z donc, le seul autre visa qui permet de rester 12 mois sans restrictions de jours ou d'entrees, est le visa L - conjoint.
Quoique je ne suis pas sur pour les visas X (etudiants), je ne sais pas du tout comment ca marche et s'il y a eu des changements a ce niveau.
 
Merci, la réponse est tres claire est c'est exactement ce qu'il me fallait, de la clarté... :top:

Mais c'est vrai qu'entre les cas particuliers, les questions en doublons, les lois qui changent, et l'administration (toujours aussi compliqué quelque soit le pays...) on est vite perdu.content2

En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne...

:mercipan::mercipan::mercipan: