Visa L "touriste" d'un an à l'ambassade de Chine à Paris pour 100 euro

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
FYI mon pere a obtenu son visa L d'un an avec sortie tous les 3 mois (enfin plutot 90 jours pour être précis) avec une resa d'hotel de 2 semaines + son billet d'avion et c'est tout.

Ca lui permet de me rendre visite 2 fois par an sans changer de visa.

Il suffit de cocher visa 1 an dans la durée.

Bon plan :

Ca peut etre utile pour ceux qui veulent rester en chine un an en faisant un peu de tourisme hors de chine tous les 3 mois sans tracas pour refaire un visa (en utilisant par exemple airasia.com pour sortir à moindre frais pour se rendre en Thaillande ou Malaysie le temps d'un weekend ou plus...).
 
Bonjour !

Tout d'abord, j'ai obtenu mon visa L multi entrées d'un an avec obligation de sortir du territoire tous les trois mois ! J'en suis ravie ! En attendant d'avoir trouvé un travail sur Pékin, ça va bien me dépanner... :-D


Voilà, pour ceux qui veulent plus de détails, je vous fait un compte rendu de mes démarches au consulat de Strasbourg :
- J'ai présenté mon passport qui avait déjà 2 visas obtenus pour la Chine (attention "condition indispensable pour demander un visa L multientrée d'un an" dixit la dame du consulat);
- J'ai fourni le formulaire de demande de visa, avec "365jours" et "tourisme" écrit dessus, avec une photo aux nouvelles normes, et une photocopie de mon passport;
- une photocopie de mon billet d'avion aller retour (départ le 4 décembre, retour le 3 mars);
- une lettre d'invitation écrite à l'ordinateur par mon ami à Pékin, qui a signé à la main et a scanné la lettre que j'ai ensuite imprimée;
- un scan imprimé de la carte d'identité recto verso de mon ami à Pékin;
- Et une lettre écrite à l'ordinateur par l'entreprise de mon ami à Pékin disant qu'il travaille pour eux depuis 4 mois, avec le cachet de l'entreprise, lettre scannée et imprimée également.

Avec tous ces documents et les 100euros de frais, j'ai obtenu mon Visa en 7jours ! Voilà ! :)

A bientôt !
 
héhé... oui bien sur un " L " de 1 an, entrées multiples , en précisant duré de chaque séjour... 65 jours ! comme cela tu as la durée de séjour a chaque entrée de 90 jours.
Tu seras obligé de sortir... 1 fois tous les 90 jours.
mais tu pourrais rester 15 mois - 1 jours en sortant 4 fois !
Car tous ne le savent pas mais la date d'expiration du visa n'oblige pas à sortir. C'est la date maxi a partir de laquelle on ne peut plus entrer, si tu as donc un séjour de 90 jours tu peux rester 89 jours après la date de fin de visa.

Bon c'est sur Pékin, galère pour sortir, mais pour ceux qui sont dans le guangdong... 1 heure a HK et le tour est joué.
 
Bonjour,

je rentre en france dans quelques jours, et je reviens en chine début janvier. Je dois refaire faire mon visa L, et j'ai appelé l'ambassade pour demander si c'était possible d'avoir un visa d'un an multi entrée, et ils m'ont répondu que non.

Je voudrais savoir quels motifs vous avez donnez pour obtenir ce visa d'un an. J'ai compris qu'il fallait cocher la case un an multi-entrée, mais vous avez écrit avoir préciser une durée de séjour de 65 jours.
Est que l'astuce est là??
mais j'imagine que l'officier d'état civil a demandé la raison du séjour. Qu'elle a été la votre.

Merci de me répondre rapidement car je vais à l'ambassade à marseille la semaine prochaine.

Romain
 
Dernière édition:
Bonjour,

je rentre en france dans quelques jours, et je reviens en chine début janvier. Je dois refaire faire mon visa L, et j'ai appelé l'ambassade pour demander si c'était possible d'avoir un visa d'un an multi entrée, et ils m'ont répondu que non.

Je voudrais savoir quels motifs vous avez donnez pour obtenir ce visa d'un an. J'ai compris qu'il fallait cocher la case un an multi-entrée, mais vous avez écrit avoir préciser une durée de séjour de 65 jours.
Est que l'astuce est là??
mais j'imagine que l'officier d'état civil a demandé la raison du séjour. Qu'elle a été la votre.

Merci de me répondre rapidement car je vais à l'ambassade à marseille la semaine prochaine.

Romain

Si tu n'y comprends rien et que tu ne veux pas te prendre la tête ou te voir remettre un visa courte durée, je te conseillerais de passer par une agence de voyage type ABM. C'est ce que j'ai fait l'année dernière (j'avais une lettre d'invitation de mon copain, par contre, mais la dame de l'agence m'avait dit que ce n'était pas obligatoire). A Paris pas de problèmes en tous cas, l'agence rajoute 50 euros sur le prix du visa (150 euros en tout).
Tu peux toujours te renseigner...
 
Bonjour

Sur Marseille le consulat chinois delivre aussi des visa L 1 an /entrées multiples pour 100 euro ..aucun soucis et en plus le personel est plus souple que celui de Paris
 
Etonnant car cet été, j'ai juste obtenu de Marseille un visa de 6 mois avec sortie du territoire tous les 30 jours et ct très contraignant.
 
et bien avec l'expo qui arrive, ils n'ont ps été commode non plus avec moi à marseille, j'ai obtenu un visa avec deux entrées de 2 mois, avec l'extension je pourrai donc rester 6 mois :(
 
Bonjour à tous,
Je lis que Fleurchinoise a obtenu son visa L multi 1 an avec copie des billets d'avion du 4 décembre au 3 mars, ce qui fait un séjour théorique de 3 mois selon les billets, mais la lettre d'invitation mentionnait 365 jours de présence en Chine.
J'ai déjà habité en Chine en 2008 et mon passeport a déjà eu un visa F et plusieurs visa L et prolongements.
Au vu de ce message, je me demandais si je pouvais comme Fleurchinoise réserver un vol sur une durée de 3 mois (ex. 15 mars au 15 juin) et demander un visa L 6 mois multi avec une lettre d'invitation indiquant un séjour de 6 mois avec durée de chaque séjour de 65 pour avoir des sorties tous les 90 jours au lieu de 60 jours.
La différence des données entre la réservation des billets sur 3 mois et la lettre d'invit mentionnant 6 mois + demande de visa 6 mois, ça m'intrigue un peu quand à sa faisabilité...:confused:
Merci d'avance pour ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.

A votre avis?

Bonjour !
Tout d'abord, j'ai obtenu mon visa L multi entrées d'un an avec obligation de sortir du territoire tous les trois mois ! J'en suis ravie ! En attendant d'avoir trouvé un travail sur Pékin, ça va bien me dépanner... :-D
.....
- une photocopie de mon billet d'avion aller retour (départ le 4 décembre, retour le 3 mars);
...
Avec tous ces documents et les 100euros de frais, j'ai obtenu mon Visa en 7jours ! Voilà ! :)
 
Attention à la durée de séjour!

et bien avec l'expo qui arrive, ils n'ont ps été commode non plus avec moi à marseille, j'ai obtenu un visa avec deux entrées de 2 mois, avec l'extension je pourrai donc rester 6 mois :(

Sans vouloir m'avancer, je crois que tu ne pourras rester que 4 mois (2 mois visa + prolongements) au mieux.
Ton visa ne serait-il pas plutôt un visa de 2 mois 2 entrées? Ce qui veut dire qu'au cours de ces deux mois, tu peux sortir sortir de Chine et y revenir en utilisant ta 2ème entrée. Mais le compteur des 2 mois ne se remet pas à zéro à la deuxième entrée.

Je te conseille de vérifier pour éviter les mauvaises surprises. Il y a déjà plusieurs malentendus de ce genre évoqués sur le forum.
 
Sans vouloir m'avancer, je crois que tu ne pourras rester que 4 mois (2 mois visa + prolongements) au mieux.
Ton visa ne serait-il pas plutôt un visa de 2 mois 2 entrées? Ce qui veut dire qu'au cours de ces deux mois, tu peux sortir sortir de Chine et y revenir en utilisant ta 2ème entrée. Mais le compteur des 2 mois ne se remet pas à zéro à la deuxième entrée.

Je te conseille de vérifier pour éviter les mauvaises surprises. Il y a déjà plusieurs malentendus de ce genre évoqués sur le forum.

Bonjour,
Si, le compteur des 2 mois (60 jours) se remet à zéro à chaque entrée puisqu'il s'agit de la durée de chaque séjour (Duration of each stay after entry).
En fait sur le visa il y 3 choses:
- le nombre d'entrées (limité ou multiple): c'est le nombre de fois où tu es autorisé à entrer sur le territoire chinois. Chaque entrée sur le territoire = 1 coup de tampon de la douane = 1 compte à rebours pour la durée du séjour.
- la durée de validité de ton visa: c'est la période pendant laquelle tu es autorisé à entrer sur le territoire. Tu ne pas entrer avant la "Issue Date" et tu ne peux plus entrer après "Enter Before".
- la durée de chaque séjour (dans son cas 60 jours): tu n'es pas autorisé à rester plus de 60 jours d'affilé sur le territoire pour chacun de tes séjours, donc tu dois sortir de Chine. Mais chaque entrée te donne droit à un séjour de 60 jours, ce ne sont pas 60 jours cumulés.
 
Visa L

Bonjour,

Mon ami a ete mute a Sanya sur l'ile de Hainan pour son travail.
Il est entrain de faire un visa Z et je souhaite partir avec lui avec un visa touriste/visite L mais je vois sur le site du consul de marseille qu'il delivre que des visas d'un mois.

Je vois qu'il existe (ou existait?) des visas L d'une plus longue duree?

Pouvez-vous m'eclairer la dessus car je dois me rendre a Marseille pour le faire et j'aimerai avoir le via le plus long possible pour pouvoir trouver du travail egalement sur place.

Comment faut-il s'y prendre pour avoir le max possible?

Nous n'avons jamais fait de visa pour la Chine avant.
Nous sommes pacser mais ca ne suffit pas aux yeux des autorites chinoises.

Merci beaucoup!

Stephanie
 
Peut on renouveler un visa 1 an multiple entrée. Le visa d'un ami est presque terminé, il voudrais le renouveller, refaire un visa 1 an tourisme multiple entrées, le meme qu'il avait fait en france, et le refaire en france encore.

Est ce faisable ou c'est pousser le bouchon un peu loin?
 
@bellucci035 : A Paris pour un visa touriste normal ça met même pas une semaine en général. Pour le visa touriste 1 an je sais pas.


Autre question : si je prend un visa tourisme entrées multiples, serais-je obligé de présenter un billet aller/retour entre la France et la Chine ?
La plupart des gens qui prennent ce visa le font pour voyager en Asie, si on n'est obligé de retourner en France après 3 mois pour repartir dans le courant de l'année, ça ne me parait pas très logique.

Donc si je demande un visa 1 an entrée multiple, est-ce que je pourrais acheter un billet France --> Chine et un billet Chine --> Philippines par exemple ? Est-ce que le consulat acceptera ces documents ?
 
Bonjour !

Je viens de faire la demande d'un visa touriste d'un an et on m'a dit que ça ne marchait pas. J'ai quand même eu un visa 6 mois entrées multiples avec obligation de sortir tous les 90 jours pour 85 euro.
Il y a possibilité de prolonger comme un visa normal : 2 fois un mois.


Voila et sinon je confirme, on peut avoir un visa avec un billet aller simple.
J'avais peur de me faire rembarrer mais c'est passé sans un pli. Reste à savoir si on va bien me donner le visa quand j'irai le chercher dans une semaine...
 
Bonjour !

Je viens de faire la demande d'un visa touriste d'un an et on m'a dit que ça ne marchait pas. J'ai quand même eu un visa 6 mois entrées multiples avec obligation de sortir tous les 90 jours pour 85 euro.
Il y a possibilité de prolonger comme un visa normal : 2 fois un mois.


Voila et sinon je confirme, on peut avoir un visa avec un billet aller simple.
J'avais peur de me faire rembarrer mais c'est passé sans un pli. Reste à savoir si on va bien me donner le visa quand j'irai le chercher dans une semaine...

Salut, as tu présenté un justificatif de revenus? Une assurance?