Visa L tourisme / renouvellement / avantage Hong Kong

Merci
Ca va être chaud... je dois pas être le seul à pleurer ! Pour info, j'ai demandé ma première extension de visa L au PSB de Tianjin, je n'ai eu droit qu'à 15 jours ! Les règles se durcissent
 
Bonjour à tous.

Une question pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse précise online: j'ai un visa L double entrée 90 jours. Je viens de passer un peu plus de deux mois et demi en Chine. Je vais donc à Hong Kong pour re-rentrer en Chine pour y rester 90 jours de plus. Suffit-il de présenter mon visa encore valide pour bénéficier de ma deuxième entrée? Dois-je faire une démarche particulière? Dois-je présenter un billet de sortie de Chine pour le terme de mon visa? Je comptais aller à Hong Kong en train et revenir en train aussi donc sans billet prouvant que je sorte du territoire au terme des 2x3 mois. Je pense que le fait de présenter mon visa double entrée encore valide sera suffisant, n'est-ce pas?

Merci pour votre aide.
 
Ah oui question subsidiaire: l'important est de sortir et re-rentrer avant la fin de validité du visa. Peut importe si l'on sort le temps d'un weekend? Ou faut-il rester à l'étranger (Hong kong) un peu plus que 2-3 jours?
 
Peut on faire une demande de visa pour la chine depuis la thailande ou Malaysie ?? ayant un visa L plus facilement de trois mois
 
Pas de réponse alors je vais répondre à ma propre question puisque je viens d'en faire l'expérience, peut-être cela servira-t-il à quelqu'un: il suffit de sortir du pays (aller à Hong Kong). Peu importe la durée de la sortie. Il suffit de présenter son visa (encore valide) à l'immigration et il donne la 2ème entrée de la durée indiquée sur le visa. C'est tout. Aucun autre papier à fournir (hormis un petit formulaire- fourni à l'arrivée en Chine).
 
Bonjour,

Je viens de faire aujourd'hui mon visa L à HK, je reprends mon passeport le 12 avril... Est-ce que les 30 jours sont décomptés au moment où je passerai la frontière ou alors j'ai perdu 10 jours d'attente, et donc en moins sur mon visa ?

Merci
 
Pas de réponse alors je vais répondre à ma propre question puisque je viens d'en faire l'expérience, peut-être cela servira-t-il à quelqu'un: il suffit de sortir du pays (aller à Hong Kong). Peu importe la durée de la sortie. Il suffit de présenter son visa (encore valide) à l'immigration et il donne la 2ème entrée de la durée indiquée sur le visa. C'est tout. Aucun autre papier à fournir (hormis un petit formulaire- fourni à l'arrivée en Chine).

Si je comprend bien, quand tu as un visa tourisme 2 entrees, il suffit juste de sortir et de re entrer avant le "entry before", pas besoin d'aller a l'ambassade renouveler le visa?

Si c'est ca, c'est genial, ca va me faciliter les choses!
 
Bonjour

Aux dernieres nouvelles pour les francais , visa 1 mois 1 ou 2 entrees .

Cordialement

Lafoy


Mais comment faire renouveler ce visa? Je dois le faire renouveler auprès d'une agence? De l'ambassade Française ou Chinoise? A quel prix cela revient? Je demande car je devrais normalement quitter le territoire Chinois le 20 juin au plus tard et j'aurai aimé renouveler quelque peu mon visa touristique...

J'avais lu "Pour le visa a HK ca prend 4 jours (le service express a ete supprime juste pour les francais...) et environ 400 kuais pour 1 mois/1entree. Pour le visa a HK ca prend 4 jours (le service express a ete supprime juste pour les francais...) et environ 400 kuais pour 1 mois/1entree." mais habitant à Beijing, cela me casse un peu les pieds de devoir (re) tourner à Hong Kong juste pour un mois. Même si Hong Kong est une belle ville, je trouve que c'est beaucoup de contrainte pour 1 mois seulement. N'est-ce pas possible de faire cela directement depuis Beijing?

A bientôt

Martin