1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa L/tourisme pour ami

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fbhefiezjnopz, 7 Avril 2009.

1. fbhefiezjnopz

fbhefiezjnopz Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je m'excuse par avance si ce sujet est recurrent. J'ai deja fait des recherches dans les anciens posts mais certains datent d'avant les JO, et j'ai cru comprendre que cela changeait assez souvent...

Bref, j'habite a shanghai, un ami veut me rendre visite mi-Mai. Il habite dans le sud ouest de la france donc pas pratique pour faire le visa a marseille, strasbourg ou paris. Il va a madrid le week end prochain et va essayer de faire faire le visa la-bas.

La question: visa L= il faut entrer maximum 30 jours apres la date de creation du visa, aucune possibilite de repousser?
    faut-il vraiment une lettre d'invitation de ma part ou c'etait juste pour les JO?
    y a-t-il un moyen d'obtenir un visa plus rapidement et le recevoir chez soi? quelles agences popurraient s'occuper de ca et a quel prix ?

Je vous remercie pour votre aide.

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    tu peux essayer de passer par action visas http://www.action-visas.com/

ton pote leur envoi son passport et ils s occupe de tout (faut qu il envoie les papiers necessaires aussi).
    Mon frere est venu recemment, je lui avait juste ecrit un email d invitation, qu il a imprimer apres.

3. fbhefiezjnopz

fbhefiezjnopz Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    ah donc ca veut dire qu'il n'y a pas besoin d'envoyer la lettre par la poste ?? ca serait vraiment super
    sinon il y a la reservation d'hotel mais ca fait payer pour rien... et jimagine que les hotels (ou auberges) ne s'amusent pas a faire fes fausses reservatiosn...

4. laure_beijing

laure_beijing Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis passée par Acces Pro Visa pour obtenir mon visa pour la Chine. J'étais à Grenoble et ça m'a couté moins cher de passer par cette agence que de payer l'aller-retour en train... Les prix dépendent de la rapidité d'obtention du visa, j'ai payé un léger surplus car je devais obtenir mon visa rapidement, mais malgrè ça, l'agence de visa était plus avantageuse.
    En effet, il n'y a qu'un mois pour rentrer en Chine après la date de création du visa, pas u jour de plus...
    Il faut faire une lettre d'invitation, c'est la solution la plus simple. Une lettre scannée et envoyée par e-mail ou faxée est valable. Le tout est de faire apparaitre le nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de la personne qui reçoit, ainsi qu'une copie de son passeport/visa et une copie de l'enregistrement au commissariat de quartier (resident permit) et la durée exacte du séjour avec les dates. il faut aussi signée cette lettre et si possible la rédiger à la main.

Voilà, j'espère que ces informations seront utiles!

5. Shenzhenette2

Ratings:
    +0 / -0
    Si si on peut faire des résa d'hôtel sans payer. :) Tu vas sur Ctrip....( http://english.ctrip.com/ ) Tu réserves un hôtel. Sur ce site , il me semble qu'il n'y a pas besoin de verser d'acompte, ni même de donner de numéro de carte bancaire. Le site t'envoies une confirmation de résa par mail. Tu transfères à ton ami en France et voilà !

C'est ce que j'ai fait y a un mois de cela pour un couple d'ami. Y a pas eu de soucis.

6. grenoble0

grenoble0 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    "jimagine que les hotels (ou auberges) ne s'amusent pas a faire fes fausses reservatiosn" - non non, ils ne s'y amusent pas!:police:

Partager cette page