1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L (tourisme) avec status freelance (autoentrepreneur)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Aurélio L, 28 Octobre 2013.

1. Aurélio L

Aurélio L Apprenti

Inscrit:
    8 Août 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Merci pour la qualité de ce forum et pour la rapidité des réponses. Je suis vraiment impressionné par les discussions que j'ai parcourues.

J'espère poser une question qui n'a pas déjà été traitée. Mais avec les récents changements de régulation, je me dis que les choses ont peut être changées.

Alors voici la situation: je suis freelance, c'est à dire que je suis sous un status d'auto-entrepreneur. Et du coup je ne sais pas si je peux demander un visa touriste avec ce status. (ils faut justifier, soit d'un certificat de travail, soit de ressources, soit d'études pour le visa).

Est-ce que vous pensez que cela suffit de déposer un K-bis et des factures de clients?

Merci beaucoup,

Aurélien

• J'aime J'aime x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    réponse trouvée sur d'autres forums

http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/post51982.html

ou sinon là
    http://www.unfrancaisapekin.com/comment-obtenir-un-visa-touristique-l-en-chine/

au pire passez un coup de fil au centre des visas comme ça vous serez fixé

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/aboutus/259565.shtml
    0179970339

• J'aime J'aime x 1
  3. Aurélio L

Aurélio L Apprenti

Inscrit:
    8 Août 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Super réponse. Merci beaucoup Parapluie!!
    Est-ce qu'il y a une procédure pour dire que mon problème est résolu et que cette réponse puisse servir à d'autres? (c'est mon premier post ici..).

A.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    juste revenir sur le même sujet, et écrire comment ça s'est passé (il n'y a pas de fonction résolu, mais juste des retours d'expérience)

5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour Aurelio,
    Votre feedback sur l'issue de vos demarches (issue positive ou negative) sera bienvenu pour les futurs lecteurs :)
    Merci.

Et merci a parapluie qui encore une fois prend le temps de bien detailler ses reponses :cool:

6. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Aurélien,

Pour l'avoir fait en 2010 et 2013, rien de plus simple : tu présentes une attestation SIREN à jour et c'est bon.
    Bon voyage en Chine

Partager cette page