Visa l tourisme 120 jours

jojo25

Nouveau Membre
08 Oct 2018
5
0
1
29
Bonjour,
Je vais partir en Chine du 15/10 au 31/01/19 retrouver mon copain qui fait ses études en chine (Wuhan) et donc je suis aller faire mon visa. J'ai tenté le visa F ou S2 pour avoir la garantie de rester, mais comme nous ne somme ma marié ça n'a pas été accepter, du coup j'ai du faire le visa touristique. Sachant que je reste 110 jours (pour arrondir) et que j'ai déjà les billets d'avion, le visa L est valable 30 Jours non !? 60 ou 90 si une ou double entré ?

A ma grande surprise en allant chercher mon visa ce matin, il y est écrit 120 jours..

Du coup je voudrais être sûr si c'est bon et si du coup j'aurais pas à aller faire prolonger mon visa une fois en Chine
 
Du coup je voudrais être sûr si c'est bon et si du coup j'aurais pas à aller faire prolonger mon visa une fois en Chine

Si tu veux qu'on puisse te répondre fait une photo du visa en cachant le numero du visa et ton nom de famillle... sinon difficile de te répondre sans voir ce qui est écrit dessus.
 
Donc en gros tu as jusqu'au 5 janv 2019 pour entrer sur le territoire et une fois arrivé en Chine tu auras 120 jours pour en sortir.
S'agissant d'un visa mono entrée, tu ne peux sortir de Chine pendant ton séjour pour y retourner sans réaliser un nouveau visa (dont la durée sera surement limitée si tu le fait depuis HK ou autre pays hors France).

Donc ca semble coller avec tes plans. Ils sont cool au consulat de Strasbourg !

Attention à ton num de passeport en haut à gauche :)
 
Oui merci, j'ai modifier.

Super merci :D ça me semblait bizarre 120 jours mais si tout est OK tant mieux :D
Heuu cool… mdr il faut le dire vite alors ^^ il y a du avoir quelques chose avec mon dossier car la nana voulait me donner que 30 jours lol

j'ai payer 85€ en traitement express
 
Oui merci, j'ai modifier.

Super merci :D ça me semblait bizarre 120 jours mais si tout est OK tant mieux :D
Heuu cool… mdr il faut le dire vite alors ^^ il y a du avoir quelques chose avec mon dossier car la nana voulait me donner que 30 jours lol

j'ai payer 85€ en traitement express

Et après y'en a qui viennent dire que le max c'est 30 jours et qui perdent leurs temps a mettre des postes inutiles sur le forum pour demander combien de temps on peut avoir , où bien y'a que a l'ambassade de Paris que c'est des enfoirés, au consulat de Lyon j'ai jamais de problèmes pour avoir des 90 jours.
Donc voilà le visa L de plus de 30 jours n'est plus une légende de 2018.
 
Oui merci, j'ai modifier.

Super merci :D ça me semblait bizarre 120 jours mais si tout est OK tant mieux :D
Heuu cool… mdr il faut le dire vite alors ^^ il y a du avoir quelques chose avec mon dossier car la nana voulait me donner que 30 jours lol

j'ai payer 85€ en traitement express

C'était ton premier visa ? ou tu en avais déjà plusieurs ?
 
En effet c'est mon 1er visa.
Oui je pense que j'ai quand même eu de la chance d'avoir eu 120 jours car c'était mal parti ^^ et surtout qu'elle m'avait dit 30 jours donc bon, je vais pas me plaindre
 
120 jours pour un L, c est assez original :) En general, c est plutot 30, 60 , 90 ou 180 jours, voir 1 an pour un Français. Mais 120 jours, on peut dire qu ils ont respectes au jour près votre demande. A ce propos, pouvez vous nous lister avec exactitude le contenu de votre demande svp ? Ça peut servir a d autres.
Bon voyage et profitez bien.

(Seul bémol et surprenant pour moi, l entrée unique pour 4 mois (On peut le voir sur un X2 mais un L ... ), c est un peu long et peut etre délicat dans ce profil de voyage.
 
Dernière édition:
120 jours pour un L, c est assez original :) En general, c est plutot 30, 60 , 90 ou 180 jours, voir 1 an pour un Français. Mais 120 jours, on peut dire qu ils ont respectes au jour près votre demande. A ce propos, pouvez vous nous lister avec exactitude le contenu de votre demande svp ? Ça peut servir a d autres.
Bon voyage et profitez bien.

(Seul bémol et surprenant pour moi, l entrée unique pour 4 mois (On peut le voir sur un X2 mais un L ... ), c est un peu long et peut etre délicat dans ce profil de voyage.

J'y suis aller avec un dossier pour une demande de visa F expliquant que je vais rejoindre mon conjoint qui lui fait ses étude laba.
Donc tout les documents nécessaires avec en plus une lettre tamponner de la mairie comme quoi on habite bien ensemble (mais ça passe pas il faut être marié) une lettre d'invitation, une lettre de qu'il déclare sur l'honneur vivre en Chine. Photocopie de sa CNI et son passeport avec visa.
Mais la dame voulait pas car soit disant son visa finissais en Septembre (faux) du coup elle ma demander de cocher le visa touristique et barré le visa visite non commerciales. J'ai bien coché mais pas barrée il me semble lol donc je pense que c'est grâce à celà que j'ai eu la chance d'avoir les 120 J



Lui il a le X2 pour 6 mois et une seule entrée
 
J'y suis aller avec un dossier pour une demande de visa F expliquant que je vais rejoindre mon conjoint qui lui fait ses étude laba.
Donc tout les documents nécessaires avec en plus une lettre tamponner de la mairie comme quoi on habite bien ensemble (mais ça passe pas il faut être marié) une lettre d'invitation, une lettre de qu'il déclare sur l'honneur vivre en Chine. Photocopie de sa CNI et son passeport avec visa.
Mais la dame voulait pas car soit disant son visa finissais en Septembre (faux) du coup elle ma demander de cocher le visa touristique et barré le visa visite non commerciales. J'ai bien coché mais pas barrée il me semble lol donc je pense que c'est grâce à celà que j'ai eu la chance d'avoir les 120 J



Lui il a le X2 pour 6 mois et une seule entrée
Merci.
(Ah oui, votre conjoint n est pas en permis de séjour.)