1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L : Se déplacer 1 ou 2 fois ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par petiteprune, 21 Octobre 2008.

1. petiteprune

petiteprune Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je vais passer pour une bête mais bon je pose quand même la question car je doute. En fait, si je veux un visa tourisme L, je vais à l'ambassade de Chine ou au consulat de Chine et je donne les documents nécessaires et ils me le font dans les 5 jours à venir. Ensuite, je dois retourner les voir au moins 5 jours après pour récupérer mon visa? c'est bien ça?? et c'est eux qui fournissent le formulaire de demande de visa? et pour moi c'est important de savoir si je dois me déplacer deux fois car c'est pas à la porte d'à côté.

robot je n'ai encore jamais fait de visa... Bonne journée!!!
    Vive la Chine et surtout Shangai!!!

2. rudy6465

rudy6465 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    France/Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu peux faire ta demande par Internet!Actuellement 2mois visa!D'après des infos de Hong kong depuis le 17 octobre on devait récupérer 3 mois mais à ce jour tjs pas!j'attends aussi pour repartir sur Shanghai!

A+

Rod

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    en reponse a petiteprune
    Oui si tu n`es pas pressée tu peux faire ainsi pour un visa qui coute 35 euro de mémoire et si tu ne désires pas revenir chercher ton visa réclame un visa d`urgent ou stipule que tu le veux de suite, il t`en coutera la somme de 65 euro, celui-ci te sera délivré 1 ou 2 heures et t`évitera un aller- retour
    Pour le formulaire télécharge ici
    Formulaire de demande de visa pour la République Populaire de Chine
    http://fr.chineseembassy.org/fra/xnyfgk/P020080701098310161204.pdf

N`oublie pas les documents nécessaires pour ta demande (photo et passeport…..)pour les autres documents lire ici
    http://www.amb-chine.fr/fra//zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/bzsx/t470489.htm

4. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    tu epux passer également par une agence de visa telle "visa express" ou "action visa" si tu habites trop loin de l'ambassade.

A noter : visa L obtenu aujourd'hui! Pièces fournies : billet d'avion aller-retour (mais j'ai annulé le retour aprés obtention du visa). Reservation d'hotel sur c-trip (idem que pour le billet d'avion, annulée). Durée du visa : 60 jours.

5. rudy6465

rudy6465 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    France/Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonsoir,

Puis je me permettre pourquoi annuler le billet de retour?qu'elle raison a ét exprimé pour annuler le vol de retour auprès de la Cie?Avez vous perdu une partie de votre mise?Avez vous été complètement remboursé?
    Merci

Rodolphe

6. petiteprune

petiteprune Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour les réponses

merci à tous d'avoir répondu!!! en passant, j'aime beaucoup ce site! on sent qu'il y a un côté solidaire et tout... à chaque fois on a répondu à mes questions et je vous en remercie sincèrement! :)

7. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    non je n'ai rien perdu...l'gence à coté de chez moi et il m'avait été un biller retour "bidon"...Aucune justification pour l'annulation, ni pour l'hôtel d'ailleurs.

Pourquoi annulation? Car je compte rester en Chine, pas de retour prévu pour le moment.

lol seul doute qui subsiste: j'espere qu'ils ne demandent pas le billet retour à l'arrivée à l'aeroport...appremment non....

Partager cette page