1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L sans billet d'avion

Discussion dans 'Visa Chine' créé par annk, 6 Juin 2010.

1. annk

annk Membre Actif

Inscrit:
    6 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

je me rends cet été en Chine pour un mois ou deux, j'arriverai du Vietnam en train et je repartirai de Shanghai en bateau pour le Japon.

Je pense arriver en Chine vers le 7 - 10 août et repartir vers le 20 -25 septembre. J'ai un billet d'avion pour quitter le Japon le 15 octobre.

Je n'arrive pas à joindre le consulat de Lyon (c'est plus près de chez moi) et quand je leur envoie un mail, ils me répondent de regarder sur leur site web (mais j'ai pas trouvé l'info, c'est pour ça que je leur ai écrit...)

Du coup, est-ce que vous savez si on peut quand même obtenir ce visa (j'ai quand même une preuve que je vais quitter le pays moins de 3 mois après y être entrée) ?
    Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve mon train et mon bateau avant de demander le visa (sachant que je ne connais pas encore mes dates de voyage...) ?
    Et surtout, question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise : combien de temps est valable le visa L (avant d'entrer en Chine) et une fois dans le pays (parce que j'ai lu de 30 à 90 jours, comment on fait pour choisir? Est-ce que c'est en fonction des dates de voyages?)

Merci beaucoup pour vos réponses parce que là, je galère un peu !!

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Bonjour,

Pour mes visas il m'a toujours fallu fournir mes dates d'arrivee et de depart. Les Visas sont valables 90jrs a partir de leur date d'attribution (je viens de verifier sur mon passeport).
    Sinon tu peux aller directement a l'ambassade pour demander, c'est du lundi au vendredi de 9h30 a 12h. Y'a pas trop de monde pour l'instant comme ca vient d'ouvrir. Pour les appeler, faut aussi etre dans ces horaires.

Partager cette page