1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L / Residence Permit "family" depuis Hong-Kong

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Bobarctor, 14 Octobre 2012.

1. Bobarctor

Bobarctor Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei, Taiwan
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut les loulou,

Ma femme (passeport PRC), mon fils (ne a Taipei et passeport francais) et moi (passeport francais donc), vivons a Taiwan (c'est possible sisi...) et nous nous preparons a visiter la "belle famille" en mainland pour le nouvel an Chinois. On s'y prend longtemps a l'avance car on entrevoit la galere a venir pour les visa :)

Faire un visa pour la Chine a Taiwan... il semble exister des agents, on etudie la piste mais cela semble limite a des visas touristes. Evidemment, il n'y a pas de consulat Chinois et le bureau des affaires Chinoises de Taipei ne s'occupe pas des visas.

Je me posais la question des visas "famille de chinois" que l'on peut obtenir a Hong-Kong. Quelqu'un est un familier de la procedure ? Sur les points suivants savez-vous m'eclairer:
    - Quels documents ? J'ai le certificat de naissance de mon fils en Chinois (car ne a Taipei; je ne sais pas si cela suffit ou si ce document est valide), sinon le livret de famille francais, mais sous quelle forme, traduit en Chinois, notarie (mais ou et par qui ?), certificat de mariage chinois (j'ai un ancien numero de passeport dessus mais j'ai l'ancien passeport) bon et evidemment aucun probleme pour voir les copies du Hukou et de la carte d'identite de ma femme.
    - Ou fait-on cela a Hong-Kong ? J'avais fait il y a longtemps un visa Z a Hong-Kong, au bureau du ministere des affaires etrangeres de PRC a Wanchai. Il existe maintenant un bureau a l'aeroport, font-ils des family visa ?
    - Quel type de visa: c'est pas le plus important mais peut-on faire un visa de plusieurs annees multi-entrees ? Histoire de pas avoir a se refaire la procedure tous les ans...
    - Combien de temps cela prend ? Je ne peux/veux rester a Hong-Kong plus de 5 jours de suite...
    - Les applicants et le "parrain" doivent-ils etre tous sur place ? Mon fils a 3 mois, j'aimerais eviter de devoir l'amener a Hong-Kong :) Ma femme doit-elle m'accompagner, j'imagine que non..
    - J'espere qu'il ne faut pas etre residant a Hong-Kong...

D'apres ma femme, pas beaucoup d'info en Chinois sur le web et de mon cote, c'est pas lourd non plus ce que j'ai trouve...

Un esprit avise nous conseillera d'aller a Bali au lieu d'aller se geler les fesses dans le Liaoning (et il aura pas tord)....

Ju

#1 Bobarctor, 14 Octobre 2012
    Dernière édition: 14 Octobre 2012
  2. Bobarctor

Bobarctor Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei, Taiwan
    Ratings:
    +0 / -0
    Mauvais forum, un admin me le deplace dans le bon ?

Merci

Partager cette page